Probleme JDBC Realm Tomcat 4.1.27

1 réponse
Fabrice Jossinet
Bonjour,

j'essaie d'installer l'application Web roller pour me faire un weblog
(http://www.rollerweblogger.org/).
J'ai mon serveur Tomcat qui est lie au serveur apache avec le connector
mod_jk.
La web application roller utilise un JDBC Realm. Voici mon fichier
server.xml :

<Server port="8005" shutdown="SHUTDOWN" debug="0">

<Service name="Tomcat-Apache">

<Connector className="org.apache.ajp.tomcat4.Ajp13Connector"
port="8009" minProcessors="5" maxProcessors="75"
acceptCount="10" debug="0"/>

<Engine name="Apache_Tomcat" debug="0" defaultHost="130.79.46.149">
<Logger className="org.apache.catalina.logger.FileLogger"
prefix="apache_log." suffix=".txt"
timestamp="true"/>
<Host name="130.79.46.149" debug="0" appBase="/home/fjossinet/tomcat/"
unpackWARs="true">

<Context path="" docBase="/home/fjossinet/tomcat/roller" debug="0">

<Realm className="org.apache.catalina.realm.JDBCRealm"
driverName="com.mysql.jdbc.Driver"
connectionURL="jdbc:mysql://localhost/roller?user=monuser&amp;password=monpass&amp;autoReconnect=true"
userTable="rolleruser"
userNameCol="username"
userCredCol="passphrase"
userRoleTable="userrole"
roleNameCol="rolename" debug="0" />
<Resource name="jdbc/rollerdb" auth="Container" type="javax.sql.DataSource" />
<ResourceParams name="jdbc/rollerdb">
<parameter>
<name>factory</name>
<value>org.apache.commons.dbcp.BasicDataSourceFactory</value>
</parameter>
<parameter>
<name>driverClassName</name>
<value>com.mysql.jdbc.Driver</value>
</parameter>
<parameter>
<name>url</name>
<value>jdbc:mysql://localhost/roller?autoReconnect=true</value>
</parameter>
<parameter><name>username</name><value>monuser</value></parameter>
<parameter><name>password</name><value>monpass</value></parameter>
<parameter><name>maxActive</name><value>50</value></parameter>
<parameter><name>maxIdle</name><value>20</value></parameter>
<parameter><name>removeAbandoned</name><value>true</value></parameter>
<parameter><name>maxWait</name><value>20000</value></parameter>
</ResourceParams>
</Context>
</Host>
</Engine>
</Service>
</Server>

La definition du JDBC Realm vient de la doc de roller :
http://www.rollerweblogger.org/wiki/Wiki.jsp?page=InstallationGuide#ref-InstallationGuide-5

En démarrant tomcat, j'ai l'erreur suivante dans mon log :

2003-11-12 13:32:48 ContextConfig[/roller]:
Aucun royaume (realm) n''a été configuré pour réaliser l''authentification
2003-11-12 13:32:48 ContextConfig[/roller]:
Cette application est marquée comme non disponible suite aux erreurs précédentes
2003-11-12 13:32:48 StandardManager[/roller]:
Alimentation de la classe du générateur de nombre aléatoire java.security.SecureRandom
2003-11-12 13:32:48 StandardManager[/roller]:
L'alimentation du générateur de nombre aléatoire est terminé
2003-11-12 13:32:48 StandardContext[/roller]:
Erreur de démarrage du contexte suite aux erreurs précédentes

J'ai cherche partout avec google, je ne trouve rien. Une idee pour m'aider
?

Merci

Fabrice

1 réponse

TestMan
Bonsoir,
Est ce que t'as vérifié quel est le type d'authentification demandé et
le style de role attendu. Puis vérifié avec ce que t'as dans ta base ...

A+
TestMan

Fabrice Jossinet wrote:

Bonjour,

j'essaie d'installer l'application Web roller pour me faire un weblog
(http://www.rollerweblogger.org/).
J'ai mon serveur Tomcat qui est lie au serveur apache avec le connector
mod_jk.
La web application roller utilise un JDBC Realm. Voici mon fichier
server.xml :
...

En démarrant tomcat, j'ai l'erreur suivante dans mon log :

2003-11-12 13:32:48 ContextConfig[/roller]:
Aucun royaume (realm) n''a été configuré pour réaliser l''authentification
2003-11-12 13:32:48 ContextConfig[/roller]:
Cette application est marquée comme non disponible suite aux erreurs précédentes
2003-11-12 13:32:48 StandardManager[/roller]:
Alimentation de la classe du générateur de nombre aléatoire java.security.SecureRandom
2003-11-12 13:32:48 StandardManager[/roller]:
L'alimentation du générateur de nombre aléatoire est terminé
2003-11-12 13:32:48 StandardContext[/roller]:
Erreur de démarrage du contexte suite aux erreurs précédentes

J'ai cherche partout avec google, je ne trouve rien. Une idee pour m'aider
?

Merci

Fabrice