problème de lancement de fichiers ppt

Jean-Christophe Lenormand
Bonsoir,

J'ai un petit soucis depuis quelques temps... Lorsque je double-clique
sur un fichier Powerpoint (extension ppt), le fichier s'ouvre en mode
diaporama et non en mode édition, appuyer sur "echap" ferme tout, le
fichier et l'application.

Par contre, si je fais "ouvrir avec" et que je choisi Powerpoint, le
fichier s'ouvre bien en mode édition dans Powerpoint.

J'ai essayé "ouvrir avec > choisir un programme" et ensuite choisir
Powerpoint 2003 et cocher "toujours utiliser cette application pour ce
type de fichiers" mais ça ne semble pas marcher.

Dans le dossier Office11, j'ai trouvé un fichier PPTVIEW.EXE, j'imagine
que c'est la visionneuse et que c'est elle qui est associée aux fichiers
Powerpoint.

Question 1 : y'a-t-il une solution simple à ce problème ?

Question 2 : S'il n'y en a pas, puis-je, sans risque, supprimer l'appli
de la visionneuse (le PPTVIEW.EXE) ?

merci d'avance,

Office 2003 sous Win XP

--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com

Jean-Pierre FORESTIER
Lorsque tu ouvres un PPS dans PowerPoint, c'est toujours en mode édition
qu'il apparaît.
Tu peux supprimer la visionneuse (Panneau de config, Ajout/suppression de
programmes) sans soucis.
Peut être sera-t il nécessaire de recréer une association.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Jean-Christophe Lenormand" a écrit dans le message
de news:
[...]

Jean-Christophe Lenormand
Lorsque tu ouvres un PPS dans PowerPoint, c'est toujours en mode édition
qu'il apparaît.

Bonsoir Jean-Pierre,

Je pense que tu as voulu écrire ppt et non pps.

Mais je te confirme que même après la suppression de la visionneuse les
fichiers ppt (ppt je confirme, je connais la diférence avec un pps)
s'ouvrent toujours en mode diaporama. A priori il s'agit de powerpoint
2003 et non de la visioneuse.

J'avoue que je n'ai jamis rencontrer ce soucis et que j'ai du mal à
comprendre... Ce qui est étrange c'est qu'un clic-droit sur le fichier
en sélectionnant ouvrir avec > powerpoint l'ouvre bien en mode édition...

Si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance,

--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

Gelos64
Sur un fichier .ppt propriété
Vérifies par le menu modifier de l'onglet général que c'est bien Powerpoint
et pas la visionneuse qui est associée
(même sans visionneuse)