Problème de lecteur CD-ROM DVD

Sarah
Bonjour,
Depuis plus d'un mois, le lecteur CD de mon ordinateur portable (fujitsu
siemens( tourne dans le vide lorsque j'insère n'importe quel disque. Il ne
fonctionne plus du tout et j'aimerais que quelqu'un m'aide à règler ce
problème au plus vite, peut-être est-ce une question de paramétrage ?
Qu'est-ce que je dois faire ?
Merci pour votre aide
SARAH

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...peut-être est-ce une question de paramétrage ?
Peut être aussi un problème de fatigue du lecteur.

Essaye de
1-) Voir le comportement avec un CD de données : texte, images
etc...
2-) Recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela, il te
faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==>
Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour].

Si seulement les fichiers de données sont lisibles essaye cela :
Va dans le Registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer] tu cherches :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom]
puis tu clic droit sur"autorun", et met "0" pour le désactiver ou
"1" pour le réactiver.

Si ça ne fonctionne toujours pas
1-) Tape ceci : regsvr32 wiadefui.dll + [Entrer] dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Relance l'ordinateur

2-) Télécharge Autofix
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&DisplayLang=en
Effectue la manip avec un CD dans le lecteur.
Relance l'ordinateur.

Si rien de tout cela ne fonctionne, prévois le remplacement du
lecteur.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.