Probleme de lecteur DVD vidéo

Anne Maillard
Bonjour,

Mon PC portable est sous Vista premium. Il a un peu plus
d'un an.
J'ai installé dessus "Office famille 2007" et "12
dictionnaires"
de Micro-App version 2004. Quelques jeux vidéo récents.
Le tout sans problème. Lecture CD musique sans problème.
Web-télés sans probl.

Je viens d'essayé pour la première fois de lire un film dvd
avec Windows Média center
mais ça donne un brouillard sans couleur et les personnages
sont flous. J'ai vérifié les paramètres ça semble bon.
J'ai essayé la lecture avec un autre logiciel (de Nero) mais
c'est pareil.

Le lecteur DVD lit pourtant les programmes sur dvd sans
problème.
Pareil pour les CD.
La hotline me dit de réinitialiser le système pour voir.
Mais ce serait terrible pour moi
(impossible de tout sauvegardé ).

Peut être qu'il y a un autre moyen de réparer ça ? Sauf
évidemment si ça vient du lecteur. Mais je crois pas.

Merci pour votre réponse.

Anne M.

Azo4
1 - avec windows media player: même pb?
2 - essaie avec VLC et...dis-nous!

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Anne Maillard" a écrit dans le message de
[...]

Anne Maillard
"Azo4" a écrit dans le message de

1 - avec windows media player: même pb?
2 - essaie avec VLC et...dis-nous!

Alors oui même pb avec W. Média player.
Je suis allé cherché VLC : exactement pareil même pb.

Anne M.

[...]

Azo4
perso je soupçonnerai les jeux video qui ont une fâcheuse tendance à mettre
la main sur la carte graphique (et la carte son) et qui ne laissent pas les
lieux aussi propres...;o)

[...]

Anne Maillard
[...]

est ce que je peux faire qqchose ? Sinon il faut vraiment
réinitialisé ?

[...]

de news:

[...]

Le Claude
Salut,

Puisque tu peux lire les DVD, c'est que les codecs originaux de MS sont bons, il est
donc inutile d'y toucher.

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

#

[...]

Anne Maillard
"Azo4" a écrit dans le message de
news: %

la première chose : réinstaller les pilotes de ta carte
graphique

ensuite notre Claude t'expliquera les codecs!

Je viens de rentré du boulot et je trouve vos réponses.
Super !
Merci je vais faire ça. Je vais alleé chercher le dernier
pilote chez
N'vidia.

Ya un copain qui me dit que peut être ça viendrait de
direct10 X et qu'il faudrait mettre direct9 X ? Qu'en pensez
vous ?

[...]

"Azo4" a écrit dans le message
de news: %

[...]

message de news:

[...]

Anne Maillard
"Le Claude" a écrit
dans le message de news:
%23eOFCU%

Merci Claude pour ces renseignements et les liens. Les
codecs c'est des programmes qui lisent
les formats de gravures des dvd ? C'est ça ? De touyte façon
peu importe,
je pas l'intention de debvenir experte en informatique... :)
Je vais faire tout ça et je vous dirais le résultat.

Anne M.

========================= >
[...]

"Azo4" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
#
[...]

"Azo4" a écrit dans le
message de news:
%

[...]

message de news:

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Les codecs c'est des programmes qui lisent
les formats de gravures des dvd ? C'est ça ?

Pas exactement, vois ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Codec

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

========================= >>

[...]

Anne Maillard
"Anne Maillard" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

Alors j'ai fait tout. Changé le pilote de la CG, et chargé
des codecs.
Mais c'est pareil, mon lecteur ne veut pas lire les films
dvd (il donne
toujours du brouillard et pas de couleurs) qq soit le
logiciel. Finalement ça doit venir
du matériel. Le constructeur veut d'abord que je
réunitialisé le système
avant de me donner la garantie et réparer.
Merci à vous

AM

"Azo4" a écrit dans le message
de news: %

[...]

[...]

[...]