[PROBLEME] lecteur iMac G5

J.P. Kuypers
Lorsque j'essaie d'insérer un DVD dans notre iMac G5 1,8GHz 17", il y a
une résistance en fin de course et il n'est pas possible de l'enfoncer
jusqu'au fond. Donc il ne se laisse pas lire.

Je veille à bien le faire pénétrer entre les lèvres légèrement écartées
et, lorsqu'enfin il semble qu'il devrait buter sur le fond du trou,
j'ai beau pousser et repousser, m'aidant encore de quelques mouvements
de va-et-vient, mais rien n'y fait et il ressort son bout
lamentablement, sans qu'aucune union fructueuse n'ait été accomplie.

Ne me dites pas de zapper la PRAM, cela n'a en rien l'air d'être logiciel.
Cela semble simplement mécanique au niveau de l'orifice prévu pour
l'intromission.

Mais avant d'ouvrir, je pose la question au cas où un Macounet avisé
aurait une idée, possiblement suite à des telles expériences stériles.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez pousser les phrases dans leur con-
texte avant de résister sciemment.

Jerome Lambert
Le 05/07/13 15:18, J.P. Kuypers a écrit :
[...]

J'ai eu le même soucis sur un iMac G5 20", mais en plus le lecteur
n'était plus vu par des applications comme Informations Système.
Verdict: lecteur mort. :-(
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) , Jerome Lambert wrote (écrivait) :

J'ai eu le même soucis sur un iMac G5 20", mais en plus le lecteur
n'était plus vu par des applications comme Informations Système.
Verdict: lecteur mort. :-(

Merci du témoignage.
Je vais vérifier dans Informations Système.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez vérifier les phrases dans leur con-
texte avant de voir sciemment.
g4fleurot
J.P. Kuypers wrote:

Mais avant d'ouvrir, je pose la question au cas où un Macounet avisé
aurait une idée, possiblement suite à des telles expériences stériles.

J'ai eu une expérience similaire avec un lecteur de CD.
Le tampon de feutre annulaire qui maintient le disque en pression s'est
décollé et est venu se loger au fond du lecteur.

Un grand bravo pour la description "érotique" : je n'arrive pas à
t'égaler sur ce terrain.

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

[Snip]

Un grand bravo pour la description "érotique" : je n'arrive pas à
t'égaler sur ce terrain.

+1 ... J' espère qu'il y a par ici quelqu'un qui recueille pieusement et
depuis le début toutes les "saillies" de JPK: ça pourrait faire un sacré
bouquin ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Lionel Mychkine
In article <050720131518462972%,
"J.P. Kuypers" wrote:

Mais avant d'ouvrir, je pose la question au cas où un Macounet avisé
aurait une idée, possiblement suite à des telles expériences stériles.

JPK est au mieux de sa forme ;-)

C'est un problème récurrent sur les iMac dont les lecteurs/graveurs sont
vraiment trop fragiles et ce depuis des générations. Aujourd'hui les
iMac sont vendus sans lecteur et le problème est donc réglé. Ils sont
trop forts chez Apple.

--
Lionel Mychkine
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1l5jlwe.quy8ty1x1xbv0N%, Fleuger wrote (écrivait) :

[...]

Merci pour l'info.
Le tampon annulaire qui maintient la pression et se décolle avant de
venir au fond, je vais examiner cela de près.
Comme quoi, quand le tampon gêne, on ne sait plus jouir pleinement de l'équipement.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez maintenir les phrases dans leur con-
texte avant de venir sciemment.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <050720131607147457%, J.P. Kuypers wrote (écrivait) :

> [...]

> J'ai eu le même soucis sur un iMac G5 20", mais en plus le lecteur
> n'était plus vu par des applications comme Informations Système.

J'ai vérifié et, ouf !, Informations Système disent qu'il y a un lecteur de DVD.

Par ailleurs, il a été suggéré un possible problème de tampon.
Je vais pénétrer l'appareil pour vérifier sang délai.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez pénétrer les phrases dans leur con-
texte avant de vérifier sciemment.
gerald.coyot
J.P. Kuypers wrote:

[...]

Shocking !
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1l5jxzl.1w2qx1r1flbqtaN%, Gérard Cojot wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:

> [...]
> de va-et-vient, mais rien n'y fait et il ressort son bout
> lamentablement, sans qu'aucune union fructueuse n'ait été accomplie.

C'est vrai qu'à (re)lire, on pourrait penser à un dentiste qui décrit ses actions orales.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez lire les phrases dans leur con-
texte avant de penser sciemment.
Le Moustique
Le 05/07/13 20:36, J.P. Kuypers a écrit :
Shocking !

C'est vrai qu'à (re)lire, on pourrait penser à un dentiste qui décrit ses actions orales.

C'est nettement moins saignant.

--
/)
-:oo= Guillaume