Problème de lecture de fichiers avi...

3 réponses
toto
Ayant déjà posté sur le forum XP pour ce problème, mais n'ayant trouvé
aucune solution, je me rabats sur ce forum, qui sait... vous avez déjà eu
peut-être le même problème.

Voila, lorsque je lis sous Windows XP (WMP9, Real Player, BsPlayer ou
autres) un fichier AVI (Divx - AC3 et même d'autres formats de codecs), la
lecture n'est pas forcément très fluide : mais en fait, pas dans le sens ma
machine est trop vieille et suit pas, non, ce sont en fait des accélérations
de la vidéo (et un saut du son). De plus, ces accélérations se produisant
aléatoirement, je pense que les fichiers ne sont pas en cause. Je pense
avoir les bons codecs (vérifié avec Gspot).
Enfin, voici ma config : Athlon XP2200+, 1,25Go de Ram Pc2700, carte mère
Abit KD7, geforce4 64Mb, Soundblaster PCI128, Windows XP (disques durs
Western 20Go et 80Go en IDE).

Voila, en espérant que vous pourrez me donner quelques pistes.
Merci d'avance.

PS: ces sauts et ces accélérations ne se produisaient pas avec Win98SE...

3 réponses

Patrick D
On Fri, 11 Jul 2003 13:33:44 +0200, "toto" wrote:
Ayant déjà posté sur le forum XP pour ce problème, mais n'ayant trouvé
aucune solution, je me rabats sur ce forum, qui sait... vous avez déjà eu
peut-être le même problème.

Voila, lorsque je lis sous Windows XP (WMP9, Real Player, BsPlayer ou
autres) un fichier AVI (Divx - AC3 et même d'autres formats de codecs), la
lecture n'est pas forcément très fluide : mais en fait, pas dans le sens ma
machine est trop vieille et suit pas, non, ce sont en fait des accélérations
de la vidéo (et un saut du son). De plus, ces accélérations se produisant
aléatoirement, je pense que les fichiers ne sont pas en cause. Je pense
avoir les bons codecs (vérifié avec Gspot).
Enfin, voici ma config : Athlon XP2200+, 1,25Go de Ram Pc2700, carte mère
Abit KD7, geforce4 64Mb, Soundblaster PCI128, Windows XP (disques durs
Western 20Go et 80Go en IDE).

Voila, en espérant que vous pourrez me donner quelques pistes.
Merci d'avance.

PS: ces sauts et ces accélérations ne se produisaient pas avec Win98SE...

voir les processus de WIN XP qui tournent
doit y avoir un gourmand qui se manifeste périodiquement

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire *

toto
Jay Mathieu a écrit dans le message :
bemiok$f8m$
J'ai exactement le même problème sur mes 2 PC XP ... et ca marché super
bien

sous 2000 .... ca me rassure un peu ...
Si tu trouve une solution ... dis-le moi

Mathieu

Ben... j'espère fortement pouvoir t'aider !! ;-))
J'ai posté sur home-cinema et son-video... on verra bien.

Jay Mathieu
J'ai exactement le même problème sur mes 2 PC XP ... et ca marché super bien
sous 2000 .... ca me rassure un peu ...
Si tu trouve une solution ... dis-le moi

Mathieu

"toto" wrote in message
news:3f0ea933$0$17911$
Ayant déjà posté sur le forum XP pour ce problème, mais n'ayant trouvé
aucune solution, je me rabats sur ce forum, qui sait... vous avez déjà eu
peut-être le même problème.

Voila, lorsque je lis sous Windows XP (WMP9, Real Player, BsPlayer ou
autres) un fichier AVI (Divx - AC3 et même d'autres formats de codecs), la
lecture n'est pas forcément très fluide : mais en fait, pas dans le sens
ma

machine est trop vieille et suit pas, non, ce sont en fait des
accélérations

de la vidéo (et un saut du son). De plus, ces accélérations se produisant
aléatoirement, je pense que les fichiers ne sont pas en cause. Je pense
avoir les bons codecs (vérifié avec Gspot).
Enfin, voici ma config : Athlon XP2200+, 1,25Go de Ram Pc2700, carte mère
Abit KD7, geforce4 64Mb, Soundblaster PCI128, Windows XP (disques durs
Western 20Go et 80Go en IDE).

Voila, en espérant que vous pourrez me donner quelques pistes.
Merci d'avance.

PS: ces sauts et ces accélérations ne se produisaient pas avec Win98SE...