Probleme de lecture seul sur mes fichiers

s.klein
Bonjour je viens de changer de serveur a mon travail W2000 -> W2003
J'ai donc rappatrie tous mes documents et applications
Mais ho surprise impossible de repartagé ceux ci sur le Serveur w2003 ils
sont tous en lecture seul
En allant dans les proprietés du partage la case lecture seule est grisé
impossible de la modifier
J'ai tente egalement le Attrib rien n'a changé
J'ai meme tente la manip en allant dans la base de registre et en créant un
cle de supprlecseul rien n'y fait

Une solution ?

Merci d'avance pour vos reponses

Gilles LAURENT
"s.klein" a écrit dans le message de
> [...]
| J'ai meme tente la manip en allant dans la base de registre et en
| créant un cle de supprlecseul rien n'y fait

Sous Windows 2003, les autorisations par défaut sur les partages sont en
lecture seule pour Tout le monde. Pour modifier les autorisations :

A partir de l'explorateur de fichiers :
- Clic droit sur le dossier partagé
- Partage et sécurité...
- Bouton Autorisations

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Jacques Barathon [MS]
"Gilles LAURENT" wrote in message
> [...]
| grisé impossible de la modifier
| J'ai tente egalement le Attrib rien n'a changé

En complément de la réponse de Gilles, attention à ne pas confondre trois
niveaux différents de "lecture seule":

- Permissions de partage
Ce niveau est celui décrit par Gilles, et c'est probablement le niveau où tu
dois régler ton problème.
Ce niveau n'affecte que les accès distants aux fichiers, et il s'applique
uniformément à tous les fichiers accédés depuis un même partage.

- Permissions NTFS
Ce niveau correspond aux permissions que tu peux voir dans l'onglet
"Sécurité" des propriétés d'un fichier ou d'un répertoire.
Ce niveau n'existe que si le volume a été partitionné au format NTFS.
Les permissions NTFS s'appliquent quel que soit le type d'accès, distant ou
local.
Il existe une notion d'héritage qui permet de forcer un objet (fichier ou
réperoire) à hériter des permissions NTFS de son répertoire parent. Si on
veut ultérieurement appliquer des permissions différentes à l'objet, il faut
alors désactiver l'héritage dans les propriétés de l'objet avant de pouvoir
personnaliser ses permissions.

- Attributs de fichier
Ce niveau correspond aux attributs visibles dans l'onglet "Général" des
propriétés d'un fichier ou d'un répertoire. On peut également voir et
modifier les attributs en ligne de commande avec la commande attrib.
Ce niveau est indépendant du format de la partition.
Les attributs s'appliquent quel que soit le type d'accès, distant ou local.
Dans le cas de l'attribut "lecture seule" appliqué à un répertoire, cela
entraîne souvent une ambiguité: si on active l'attribut sur un répertoire,
cela ne verrouille pas l'accès en écriture dans le répertoire. Le résultat
est que tous les fichiers présents à ce moment-là dans le répertoire voient
leur attribut "lecture seule" activé. Mais on peut toujours supprimer un
fichier contenu dans ce répertoire ou modifier ses propriétés (comme par
exemple désactiver son attribut "lecture seule" pour pouvoir à nouveau le
modifier). On peut également ajouter un fichier dans ce répertoire (en
notant au passage qu'un fichier ajouté n'aura pas automatiquement son
attribut "lecture seule" activé). En conséquence, lorsque l'on regarde les
attributs d'un répertoire dans ses propriétés, la case est systématiquement
grisée. Pourquoi? Parce qu'il est impossible d'indiquer une valeur unique
pour l'ensemble des fichiers contenus dans ce répertoire. La case grisée
indique donc que plusieurs valeurs sont possibles.

Ces différents niveaux se complètent. Lors de l'accès à un fichier, le
niveau le plus restrictif s'applique.

Jacques