probleme lenteur au l'affichage de bienvenue

2 réponses
Toto
bon donc voila claude lafreniere ma dit daller sur sa page pour effectuer
les tests...
jai donc tout effectuer cest deja plus rapide mais je narrive toujours pas
a atteindre les 5 a 10 secondes de latence sur la page bienvenue comme tout
le monde a sur la page bienvenue...
moi jarrive a la page bienvenue au bout de 5 secondes jenten le son de
demarrage en meme temps que celui de ma carte son creative puis au bout de
12 seconde jai le lecteur de disquette qui est analyzer et enfin au bout de
25 sec je passe au bureau tout ca avec une temporisation du disque dur ...il
ne travaille pas pendant un moment je ne sais pourquoi...

2 réponses

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Toto* vous avez écrit :

bon donc voila claude lafreniere ma dit daller sur sa page pour effectuer
les tests...
jai donc tout effectuer cest deja plus rapide mais je narrive toujours pas
a atteindre les 5 a 10 secondes de latence sur la page bienvenue comme tout
le monde a sur la page bienvenue...
moi jarrive a la page bienvenue au bout de 5 secondes jenten le son de
demarrage en meme temps que celui de ma carte son creative puis au bout de
12 seconde jai le lecteur de disquette qui est analyzer et enfin au bout de
25 sec je passe au bureau tout ca avec une temporisation du disque dur ...il
ne travaille pas pendant un moment je ne sais pourquoi...

Bon. C'est beaucoup mieux qu'avant alors...

1- Vérifie dans les paramètres du bios pour que le "primary boot device"
soit le DD et nom le lecteur de disquettes ou de CD.

2- Vérifie que tu n'as pas de services lancés inutilement sur ta bécane.
Ou de services qui doivent être lancés mais sont en démarrage manuel
(ça ralentit...)

3- Pour les programmes lancés au démarrage met ça au minimum possible.
Pas trop de trucs (anti-virus, pare-feu )...

Comme ça tu es allé sur la page du "Climenole" huumm... ?

Donc tu as maintenant Process Explorer de Mark Russinovich.
Voici ce que tu pourrais faire dans PE :
file-> save as mettons coco.txt. Fait un copié-collé et poste-le ici.

On verra ce qui est lancé sur ta bécane et le temps que ça prend...
(Dans Pr Ex il te faut la colonne Start Time...)

Et voir où ça pourrait être amélioré.

A+
:)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-08 15:08:56 HNE GMT -5 :-)

Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Toto* vous avez écrit :

voila la piece joint que vous avez demannde...

*** 6 svchost ??? y'en a 3 de trop : indique que des services sont démarrés inutilement.

*1* svchost.exe 772 Generic Host Process for Win32 Services Microsoft Corporation
wmiprvse.exe 940 WMI Microsoft Corporation
*2* svchost.exe 828 Generic Host Process for Win32 Services Microsoft Corporation
*3* svchost.exe 868 Generic Host Process for Win32 Services Microsoft Corporation
*4* svchost.exe 920 Generic Host Process for Win32 Services Microsoft Corporation
*5* svchost.exe 996 Generic Host Process for Win32 Services Microsoft Corporation

ccSetMgr.exe 1128 Symantec Settings Manager Service Symantec Corporation
SNDSrvc.exe 1144 Network Driver Service Symantec Corporation
SPBBCSvc.exe 1156 SPBBC Service Symantec Corporation
ccEvtMgr.exe 1216 Symantec Event Manager Service Symantec Corporation
spoolsv.exe 1364 Spooler SubSystem App Microsoft Corporation
navapsvc.exe 1492 Norton AntiVirus Auto-Protect Service Symantec Corporation
NPFMntor.exe 1524 Norton AntiVirus Firewall Install Monitor Symantec Corporation
NPROTECT.EXE 1568 Norton Protection Status Symantec Corporation

*** NVidia Helper Service : totalement inutile...

nvsvc32.exe 1616 NVIDIA Driver Helper Service, Version 66.93 NVIDIA Corporation

NOPDB.exe 1712 NOPDB Symantec Corporation

*6* svchost.exe 1748 Generic Host Process for Win32 Services Microsoft Corporation

symlcsvc.exe 1784 Symantec Core Component Symantec Corporation

*** driver mode : inutile

wdfmgr.exe 1812 Windows User Mode Driver Manager Microsoft Corporation

** ALG Application layer Gateway : pour pare-feu Windows : tu as Symantec Norton alors à quoi bon ? en manuel

alg.exe 1052 Application Layer Gateway Service Microsoft Corporation

*** Office Source Engine : inutile... : manuel

OSE.EXE 3944 Office Source Engine Microsoft Corporation

Aussi :
as-tu besoin de TOUS ces trucs Symantec pour l'anti-virus et le pare-feu ????

Solution : configure les services correctement.
Ne change pas tout en même temps
et prend le temps de consulter la documentation...

*CONFIGURATION DES SERVICES*

Les services lancés par défaut par Windows XP ne correspondent pas
habituellement aux besoins des utilisateurs et chaque service lancé
utilise des ressources de votre système.De plus certains de ces
services posent des problèmes de sécurité...
( Avec le SP2 ce n'est plus tout à fait vrai )

Bonnes références en matière de Services sous W xp :

JacK[MVP]
http://babin.nelly.free.fr/sv.htm

Black Viper
http://www.blackviper.com/WinXP/servicecfg.htm

Vous pouvez aussi vous inspirer vous de ceci :

a) *Services lancées en mode sans échec :(ils doivent l'être aussi en mode
"normal"!!!)*

Infrastructure de gestion Windows Démarré Automatique Système local
Service de restauration système Démarré Automatique Système local
Appel de procédure distante (RPC) Démarré Automatique Service réseau
Plug-and-Play Démarré Automatique Système local
Journal des événements Démarré Automatique Système local
Gestionnaire de disque logique Démarré Automatique Système local
Lanceur de processus serveur DCOM Démarré Automatique Système local
Services de cryptographie Démarré Automatique Système local

b) *Services en mode "normal" (Exemple pour un PC sans réseau, hors domaine
et avec un pare-feu tiers)*

*=== >> Démarrages automatiques << ===*

*Appel de procédure distante* (RPC)
*Indispensable : ne pas y toucher*

Correspond au processus:
C:WINDOWSsystem32svchost -k rpcss
Correspond au svchost en écoute sur le port 135(epmap)
Nom "sc":RpcSc

*Audio Windows*

Lancé par C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs
Nom "sc":AudioSrv

*Changement rapide d'utilisateur*

Lancé par C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs
Nom "sc":FastUserSwitchingCompatibility

*Connexions réseau*

Lancé par C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs
Correspond à la connection internet avec carte Ethernet + modem Adsl
Nom "sc":Netman

*Détection matériel noyau*

Lancé par C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs
Nom "sc":ShellHWDetection

*Emplacement protégé*
*Indispensable : ne pas y toucher*

Lancé par C:WINDOWSsystem32lsass.exe
Nom "sc":ProtectedStorage

*Gest. connexions d'accès distant*

Lancé par C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs
Nom "sc":RasMan

*Gestionnaire de disque logique*
*Indispensable : ne pas y toucher*

Lancé par C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs
Nom "sc":dmserver

*Infrastructure de gestion Windows*
*Indispensable : ne pas y toucher*

Lancé par C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs
Nom "sc":winmgmt

*Journal des événements*
*Indispensable : ne pas y toucher*

Lancé par C:WINDOWSsystem32services.exe
Nom "sc":Eventlog

*Lanceur de proc. serveur DCOM*
*Indispensable : ne pas toucher "*

Lancé par C:WINDOWSsystem32svchost -k DcomLaunch
Nom "sc":DcomLaunch

*Notification d'événement système*

Lancé par C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs
Nom "sc":SENS

*Planificateur des tâches*
*Indispensable : ne pas y toucher !*

Lancé par C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs
Nom "sc":Schedule
Remarque : nécessaire entre autre au Prefetch...

*Plug-and-Play*
*Indispensable : ne pas y toucher "*

Lancé par C:WINDOWSsystem32services.exe
Nom "sc":PlugPlay

*Service de restauration système*

Lancé par C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs
* -> si ce service est arrêté les points de restauration sont perdus
et la création de nouveaux points de restauration sera impossible.
Nom "sc":srservice

*Services de cryptographie*
*Indispensable : ne pas y toucher !*

Lancé par C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs
Nom "sc":CryptSvc

*Services Terminal Server*

Lancé par C:WINDOWSsystem32svchost -k DcomLaunch
Nom "sc":TermService

*Système d'événements de COM+*

Lancé par C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs
Nom "sc":EventSystem

*Téléphonie*

Lancé par C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs
Nom "sc":TapiSrv

*Thèmes*

Lancé par C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs
Nom "sc":Themes

*User Profile Hive Cleanup*

Lancé par lui-même : service autonome.
Voir :http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r015
Nom "sc":UPHClean

c) *Autres services en manuel ou automatique (selon la configuration ou
l'occasion)*:

Pare-feu Windows et services relatifs à la sécurité:
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet
Service de la passerelle de la couche Application
Centre de sécurité
HTTP SSL

Mises à jour de Windows.
Mises à jour automatiques
Service de transfert intelligent en arrière-plan

Périphériques et services divers.
Mettre le service correspondant en automatique ou manuel selon vos besoins.
Scanneur : Acquisition d'image Windows (WIA)
Backup : Cliché instantané de volume
MS Software Shadow Copy Provider
Graveur de W : Service COM de gravage de CD IMAPI
Voir aussi le menu contextuel du graveur...
Imprimante : Spouleur d'impression
Fax : Spouleur d'impression ET Fax
Runas : connection secondaire
etc.

MSBA et le service "service"
Le service nommé "service" est nécessaire à l'exécution de
Microsoft Baseline Security Analysis.
Pour installer ce service ET le démarrer seulement au besoin:
Panneau de Configuration, connections réseau,propriétés,gestion réseau,
TCP-IP : installer ; service : installer "Partage des fichiers et imprimantes".

d) *Pour vérifier et configurer les services* :

Démarrer -> Exécuter : services.msc

Remarque : vous pouvez utiliser ce logiciel enfichable
dans une console spécialisée avec mmc.exe...
Démarrer -> exécuter : mmc
Fichier -> "ajouter..."

Info là-dessus dans la T.A.N.I.E.R.E de Panthère Noire:
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m018

Voilà.
Tiens-nous au courant.

:)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-09 10:09:47 HNE GMT -5 :-)

Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/