Probleme de lenteur disque dur sous windows ?

6 réponses
Soleano
Bonjour,

Une petite question:

Sous Windows 2000, qu'est ce qui pourrait provoquer un serieux
ralentissement du taux de transfert d'un disque dur ?

J'ai voulu interrompre vendredi le scan complet de mon ordinateur
par mon anti-virus (methode d'rret classique en cliquant sur le bouton
arret et non pas en mode "sauvage ctrl+alt+sup) et depuis j'ai un taux
de transfert minable me permettant meme pas de lire un divx correctement

Merci d'avance pour vos avis

6 réponses

Carsten Herrmann
Bonjour,

une erreur dans la MFT / FAT peut provoquer un ralentissement considérable. Donc :
chkdsk

A+
Carsten
Sergio
Soleano a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Une petite question:

Sous Windows 2000, qu'est ce qui pourrait provoquer un serieux
ralentissement du taux de transfert d'un disque dur ?

J'ai voulu interrompre vendredi le scan complet de mon ordinateur
par mon anti-virus (methode d'rret classique en cliquant sur le bouton
arret et non pas en mode "sauvage ctrl+alt+sup) et depuis j'ai un taux
de transfert minable me permettant meme pas de lire un divx correctement

Dans le gestionnaire de périphériques :
- Le bon pilote ATA est installé ?
- L'ultra DMA est activé ?

PS: fr.com.ms-windows.winnt n'existe plus !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jean-Philippe Odent
Dans l'article , Soleano
écrit:

Une petite question:

Sous Windows 2000, qu'est ce qui pourrait provoquer un serieux
ralentissement du taux de transfert d'un disque dur ?

J'ai voulu interrompre vendredi le scan complet de mon ordinateur
par mon anti-virus (methode d'rret classique en cliquant sur le bouton
arret et non pas en mode "sauvage ctrl+alt+sup) et depuis j'ai un taux
de transfert minable me permettant meme pas de lire un divx correctement

Un Maxtor ? La chaleur est la cause de destruction de certains de ces disques
dur. L'ultra-dma ne fonctionne plus, et d'autres plantages divers.

a+

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Caro
>
Un Maxtor ? La chaleur est la cause de destruction de certains de ces disques
dur. L'ultra-dma ne fonctionne plus, et d'autres plantages divers.

a+

?? Je n'ai que des Maxtor...sans aucun problème !
D'où tiens tu ces infos ?
Caro
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <4367e300$0$1023$, "Caro"
écrit:

>
> Un Maxtor ? La chaleur est la cause de destruction de certains de ces disques
> dur. L'ultra-dma ne fonctionne plus, et d'autres plantages divers.
>
> a+
>

?? Je n'ai que des Maxtor...sans aucun problème !
D'où tiens tu ces infos ?
Caro

De tout ceux qui me demande de réparer leur machine. Ca fait le 4eme Maxtor que
je vois lacher (40Go ou 80Go avec 8mo de ram).

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
William Marie
"Jean-Philippe Odent" a écrit dans le
message de news:
Dans l'article <4367e300$0$1023$, "Caro"

écrit:

De tout ceux qui me demande de réparer leur machine. Ca fait le 4eme
Maxtor que
je vois lacher (40Go ou 80Go avec 8mo de ram).

Les Maxtor avaient la fâcheuse réputation d'être bruyants, s'ils
chauffent anormalement en plus...

Pour ma part je reste fidèle à Hitachi-Deskstar. Si l'on excepte la
mauvaise série des 40 Go (au temps d'IBM) je les aime bien car ils
sont silencieux, ne chauffent pas (ils restent tièdes) et tournent
chez moi 24h/24 la plupart du temps. Un poil plus chers que Maxtor,
pareils en temps d'accès, mais on s'y retrouve.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================