probleme liberation espace apres suppression fichier

baryllium
Bonjour,

J'ai un petit probl=E8me quand je supprime des fichiers. En=20
effet, l'espace occup=E9 par ces fichiers n'est pas lib=E9r=E9.
Lorsque j'additionne l'ensemble de mes fichiers je trouve=20
un chiffre (20,6 Go soit 1 Go de dispo) qui n'est pas=20
=E9gal au chiffre anonc=E9 par l'explorateur (356 Mo de=20
dispo).
J'ai d=E9j=E0 lu des messages d'utilisateurs qui ont=20
rencontr=E9 ce probl=E8me sans y trouver la solution.

Si quelqu'un a une id=E9e ...

Merci.

rolling
Bonjour,

J'ai un petit problème quand je supprime des fichiers. En
effet, l'espace occupé par ces fichiers n'est pas libéré.
Lorsque j'additionne l'ensemble de mes fichiers je trouve
un chiffre (20,6 Go soit 1 Go de dispo) qui n'est pas
égal au chiffre anoncé par l'explorateur (356 Mo de
dispo).
J'ai déjà lu des messages d'utilisateurs qui ont
rencontré ce problème sans y trouver la solution.

Si quelqu'un a une idée ...

Merci.

La différence est certainement utilisée par la mémoire virtuelle.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Gab
Salut,

Concernant l'espace disque, tant que tu ne vides pas la corbeille, l'espace
n'est pas libéré.

Concernant la place libre : si tu a 15 fichiers de 300 octets, en les
additionnant, tu trouve (normalement) 4500 octets soit environ 4,4ko.
Ton disque dur est composé de cluster, un cluster (ie la plus petite zone
qu'on trouve sur un disque) fait 1024 octets, soit 1Ko.
Un fichier de 300 Ko prendra 1Ko sur le disque car il prend un cluster et ne
le mpartage pas, donc si tu en as 15, cela représentera 15Ko. d'où la
différence entre ton calcul et ce qu'annonce l'explorateur.
N'as-tu d'ailleurs jamais remarqué dans les propriété d'un fichier que la
taille et la place occupée sur le disque sont souvent différentes ?

Bref, mon explication est pourrie, mais c'est à peu près comme ça que ça se
passe ;)

Cordialement,

GAB.

"baryllium" a écrit dans le message de
[...]

Jceel
Bonjour ...Gab qui nous as a dit
* Salut,
*
* Concernant l'espace disque, tant que tu ne vides pas la corbeille,
l'espace
* n'est pas libéré.

la corbeile consomme tout l'espace qu'on lui a allouée...vide ou pleine
car c'est un dossier systême... si on veut augmenter la place la mettre
à 1 % du HD et vider le cache internet en quittant IE

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux