Problème de licence Office 2011 mac

Francis Chartier
Bonjour

Soit un iMac 21,5 mid-2011 sous 10.7.5, que l'utilisateur passe en
10.12.6 apr=C3=A8s avoir fait un clone du disque (Il poss=C3=A8de =C3=A9gal=
ement une
sauvegarde TimeMachine =C3=A0 jour).

Apr=C3=A8s mise =C3=A0 jour de l'OS, Office 2011 (version l=C3=A9gale achet=
=C3=A9e
quasiment en m=C3=AAme temps que l'imac) demande a =C3=AAtre re-s=C3=A9rial=
is=C3=A9 avec la
licekce produit.
Le probl=C3=A8me, c'est qiue le propri=C3=A9taire a d=C3=A9m=C3=A9nag=C3=A9=
2 fois depuis
l'install, et il ne sait plus o=C3=B9 il a les boites d'origine, ni la
facture d'achat.

Une recopie du dossier /Applications/Office2011 et
de /Library/Preferences/com.microsoft... (la machine est =C3=A0 50 km) n'a
pas permis de revenir au fonctionnement correct d'origine, le lancement
des applis demande toujours de rentrer la cl=C3=A9 produit.

J'ai lu des m=C3=A9thodes qui permettraient de r=C3=A9cup=C3=A9rer un fichi=
er plist
indiquant au soft qu'il est s=C3=A9rialis=C3=A9, mais a priori la maip ne s=
emble
pas fonctionner... ceci =C3=A9tant dit, la personne qui a fait la manip au
t=C3=A9l=C3=A9phone n'est pas vraiment technique, c'est compliqu=C3=A9 pour=
lui.

Des id=C3=A9es =C3=A0 part esp=C3=A9rer qu'une recherche =C3=A0 la frontale=
dans 5 ans de
cartons accumul=C3=A9s lui permette de retrouver la licence d'origine ?

--=20
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0

derfnam
Francis Chartier wrote:
Une recopie du dossier /Applications/Office2011 et
de /Library/Preferences/com.microsoft... (la machine est à 50 km) n'a
pas permis de revenir au fonctionnement correct d'origine

Le fichier de prefs en question, c'est bien
"com.microsoft.office.licensing.plist"?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
gilles
Francis Chartier wrote:
Des idées à part espérer qu'une recherche à la frontale dans 5 ans de
cartons accumulés lui permette de retrouver la licence d'origine ?

Ben mets-lui un Teamviewer QS pour prendre la main puis tu lui installes
"Mac Product keyfinder" :
https://mac-product-key-finder.com
même si Office redemande la clé ça devrait pouvoir la retrouver...
Après, si Keyfinder ne retrouve pas la licence et bien... tu en as à
moins de 10 euros "d'occasion" sur eBay..
C'est de la licence "d'occasion", il faut absolument choisir des
vendeurs avec 100% d'eval positive et pas sûr que ça tienne un contrôle
du BSA mais je trouve ça toujours mieux que rien...
Le Moustique
Le 02/11/2017 à 21:39, Gilles Aurejac a écrit :
puis tu lui installes
"Mac Product keyfinder" :
https://mac-product-key-finder.com

"NOTE: Microsoft Office 2011 is NOT supported by Free or Pro versions,
and no, unfortunately we cannot add it, since it's encrypted, even
though we know where it's stored."
Dommage.
--
/)
-:oo= Guillaume
gilles
Le Moustique wrote:
"NOTE: Microsoft Office 2011 is NOT supported by Free or Pro versions,
and no, unfortunately we cannot add it, since it's encrypted, even
though we know where it's stored."

Ah.. désolé au temps pour moi...
Francis Chartier
Le Thu, 2 Nov 2017 18:23:24 +0100, (Manfred La
Cassagnère) écrivait :
Francis Chartier wrote:
[...]

Oui, mais je pense qua la manip a été tentée alors que l'app li était
lancé, avec un fichier lock, et que le fichier n'a pas forcément été
réellement écrasé par celui de la sauvegarde.
Il faudrait que je prenne la main sur la machine pour faire directement
la manip.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Francis Chartier
Le Thu, 2 Nov 2017 23:04:40 +0100, (Gilles
Aurejac) écrivait :
Le Moustique wrote:
"NOTE: Microsoft Office 2011 is NOT supported by Free or Pro
versions, and no, unfortunately we cannot add it, since it's
encrypted, even though we know where it's stored."

Ah.. désolé au temps pour moi...

Pas grave, l'info est toujours bonne à prendre.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Le Moustique
Le 02/11/2017 à 23:04, Gilles Aurejac a écrit :
Ah.. désolé au temps pour moi...

Pas grave, l'appli reste fonctionnelle pour d'autres numéros de série. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Francis Chartier wrote:
> [...]

réellement écrasé par celui de la sauvegarde.
Il faudrait que je prenne la main sur la machine pour faire directement

Ok... Une session TeamViewer s'impose :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
benoit
Gilles Aurejac wrote:
Le Moustique wrote:
"NOTE: Microsoft Office 2011 is NOT supported by Free or Pro versions,
and no, unfortunately we cannot add it, since it's encrypted, even
though we know where it's stored."

Ah.. désolé au temps pour moi...

Il doit y avoir des licences sans limites qui traînent sur le net ;
celles qu'ont les universités et autres gros parcs. Non ?
Par contre, il n'est pas dit qu'elles ne fonctionnent qu'avec la version
US, ou allemande, ou ...
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Patrick
On 2017-11-02 16:25:58 +0000, Francis Chartier said:
Soit un iMac 21,5 mid-2011 sous 10.7.5, que l'utilisateur passe en
10.12.6 après avoir fait un clone du disque (Il possède également une
sauvegarde TimeMachine à jour).
Après mise à jour de l'OS, Office 2011 (version légale achetée
quasiment en même temps que l'imac) demande a être re-sérialisé avec la
licekce produit.
Le problème, c'est qiue le propriétaire a déménagé 2 fois depuis
l'install, et il ne sait plus où il a les boites d'origine, ni la
facture d'achat.

De toute façon, quand tu changes de machine ou d'OS, Office demande la
clé de licence du produit. Et il ne sert à rien de bidouiller les
fichiers Microsoft sur le disque de démarrage.
C'est bien pourquoi je conserve la clé dans mon trousseau 1Password, le
tout étant de mémoriser celle-ci quelque part sur le Mac parce que tu
conserves ton Mac, même quand tu déménages. Avec des sauvegardes bien
entendu. Quand on me demande ma clé de licence je fais un copier-coller
entre 1Password et le panneau Microsoft qui fait la demande.
Mais Microsoft a une trace de l'achat. Si ton utilisateur a un compte
Microsoft en ligne, il peut y jeter un coup d'oeil. Tout ce qu'il a
acheté chez Microsoft est répertiorié. Sinon, il peut leur passer un
coup de fil en exposant la situation. Mais sans facture ni clé, le
résultat n'est pas garanti.