Problème Licence suite à une MaJ

7 réponses
gregf
Bonjour,

J'utilise une version vista business anglais récupérer par le compte MSDNAA
de mon école.

Suite à la mise à jour mensuelle de vista, j'ai également installé les mises
à jour facultative pour mon chipset de carte mère (ASUS A8N SLI deluxe,
chipset Nforce4 SLI).

Hier soir, un message me dit que ma configuration a changé et que je dois
re-valider ma licence, je laisse donc le logiciel prendre en charge cette
tâche.

quelques secondes plus tard, un message:
" votre licence est déjà utilisé, veuillez fournir un nouveau numéro de
licence ou acheter une nouvelle version"...

Je n'ai pas testé la suppression des mises à jour chipset,
mais la pillule ne passe pas tellement.

Une idée pour régler ce problème ?
Je ne trouve pas comment contacter et poser une question au support sans
arriver sur la page me demandant de payer...

Merci

7 réponses

Azo3
et activer par téléphone en expliquant ton cas?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"gregf" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise une version vista business anglais récupérer par le compte
MSDNAA
de mon école.

Suite à la mise à jour mensuelle de vista, j'ai également installé les
mises
à jour facultative pour mon chipset de carte mère (ASUS A8N SLI deluxe,
chipset Nforce4 SLI).

Hier soir, un message me dit que ma configuration a changé et que je dois
re-valider ma licence, je laisse donc le logiciel prendre en charge cette
tâche.

quelques secondes plus tard, un message:
" votre licence est déjà utilisé, veuillez fournir un nouveau numéro de
licence ou acheter une nouvelle version"...

Je n'ai pas testé la suppression des mises à jour chipset,
mais la pillule ne passe pas tellement.

Une idée pour régler ce problème ?
Je ne trouve pas comment contacter et poser une question au support sans
arriver sur la page me demandant de payer...

Merci

gregf
Bonjour,

J'avais 4 possibilité :

- fournir une novelle clé
- allez sur le site et acheter une licence
- accéder à activation automatique par téléphone
- contacter le support

j'ai choisi support par élimintation:
là 2 possibilté:

- payer 70 euros pour faire une demande par mail
- payer 300 euros pour faire une demande par téléphone.

Je viens de faire le tour de multiple forum.
Le problème d'activation lors de mise a jour viendrai de la nouvelle
détection de mon disque SATA.
La procédure est (comme vous le dites) appelé le service d'activation (non
automatique ).
Cependant à aucun moment windows ne m'a indiqué ce numéro, et je ne l'ai pas
trouvé sur les différents forum.

Si vous pouviez me le donner , je vous en serez reconnaissant.

Cordialement,

Greg.F

et activer par téléphone en expliquant ton cas?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Nina Popravka
On Thu, 24 May 2007 01:36:01 -0700, gregf
wrote:

Cependant à aucun moment windows ne m'a indiqué ce numéro, et je ne l'ai pas
trouvé sur les différents forum.
Si vous pouviez me le donner , je vous en serez reconnaissant.

C'est dommage que vous n'ayez pas de connexion Internet, sinon vous
auriez pu aller voir là :
<http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/?CM=Foot>
--
Nina

gregf
Je vous remercie de la pertinence de votre aide.

Je vais poursuivre seul maintenant.

Ce sujet est clos.

Cordialement.

Greg.F

On Thu, 24 May 2007 01:36:01 -0700, gregf
wrote:

Cependant à aucun moment windows ne m'a indiqué ce numéro, et je ne l'ai pas
trouvé sur les différents forum.
Si vous pouviez me le donner , je vous en serez reconnaissant.

C'est dommage que vous n'ayez pas de connexion Internet, sinon vous
auriez pu aller voir là :
<http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/?CM=Foot>
--
Nina

zx
J'ai eu le meme probleme, j'ai une version OEM window integrale
legale.

J'ai du changer mon disque dur pour cause de defaillance, j'ai cloné de
disque a disque, lors de la demande d'activation,
il m'a ausi jeter pour le numero deja utilisé, dans une des options
proposées, vous avez la possibilité d'appeler un
serveur vocal au telephone, mais vous devrez tapez 8 serie de 5 chiffres,
ensuite vous devez ecoutez la reponse de 8
serie de chiffres a taper dans les zones des saisie, notez bien, sinon vous
recommencez, c'est très long, mais ca marche.

C'est une solution pour ceux qui n'ont pas d'internet et qui doivent activer
leur version, ca aussi marché pour moi.

J'ai reactivé ma version de cette facon.

Mais c'est totalement idiot de microsoft, je pensais qu'on pouvait activer
au moins 10 fois de suite, apparement non, si je change
de disque dur ou de carte mere, je dois reactiver window,c'est pas normal.

Hors a la fin de l'année j'upgrade ma machine avec une nouvelle carte mere
et mon processeur, mais c'est la meme machine.

Au final, il ne penalise pas les hacker, ils penalisent les gens qui
achetent window, il est absurde d'acheter une nouvelle version
de window si on upgrade sa machine.

ca va se retourner contre eux.

A+

"gregf" a écrit dans le message de
news:
Je vous remercie de la pertinence de votre aide.

Je vais poursuivre seul maintenant.

Ce sujet est clos.

Cordialement.

Greg.F

On Thu, 24 May 2007 01:36:01 -0700, gregf
wrote:

Cependant à aucun moment windows ne m'a indiqué ce numéro, et je ne l'ai
pas
trouvé sur les différents forum.
Si vous pouviez me le donner , je vous en serez reconnaissant.

C'est dommage que vous n'ayez pas de connexion Internet, sinon vous
auriez pu aller voir là :
<http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/?CM=Foot>
--
Nina

gregf

il m'a ausi jeter pour le numero deja utilisé, dans une des options
proposées, vous avez la possibilité d'appeler un

serveur vocal au telephone, mais vous devrez tapez 8 serie de 5 chiffres,
ensuite vous devez ecoutez la reponse de 8
serie de chiffres a taper dans les zones des saisie, notez bien, sinon vous
recommencez, c'est très long, mais ca marche.

Ma première activation fut par cette méthode. Rien a redire ca marche, c'est
son objectif.
Mais je n'ai pas re-essayé cette méthode pour deux raisons :
- il est écrit sur divers forum qu'il faut appeler un service d'activation
(non-automatique) et répondre aux questions de la personnes vérifiant ainsi
la bonne utilisation de la licence (et la conformité des conditions
d'utilisation).
- j'ai estimé que cette méthode ne marcherai pas , certes avant même de
l'avoir testé (je corrigerai cette faute ce soir même)

Mais c'est totalement idiot de microsoft, je pensais qu'on pouvait activer
au moins 10 fois de suite, apparement non, si je change

de disque dur ou de carte mere, je dois reactiver window,c'est pas normal.

Je suis entièrement d'accord avec vous, même si je comprend également la

position de microsoft. Ce qui m'énerve dans cette situation est qu'il n'y a
eu AUCUNE modification matérielle...
Pourtant il me semble que demander à un système "intelligent" de savoir
faire la différence entre avant et après une mise à jour (interne à l'OS) sur
le matériel n'est pas une requête dénuée de sens... Sans compter qu'il risque
de comptabiliser cette re-validation dans le nombre autoriser (quoique il me
semble qu'il n'y est plus de nombre minimum). Si je dois re-activé à chaque
mise à jour chipset , ca va devenir ...enfin peu importe.

Hors a la fin de l'année j'upgrade ma machine avec une nouvelle carte mere
et mon processeur, mais c'est la meme machine.

Je serai dans ce cas en fin d'année. Ma famille ayant besoin d'une

machine , je lui donnerai des pièces de la mienne et donc en remplacerai
certaines, néanmoins, j'ai prévu déjà ceci et est prévu une seconde licence.

Au final, il ne penalise pas les hacker, ils penalisent les gens qui
achetent window, il est absurde d'acheter une nouvelle version
de window si on upgrade sa machine.

C'est comme tout principe de sécurité.
On sécurise toujours au profit d'une perte de performance et qualité de
service.
ca va se retourner contre eux.

c'est possible.
En même temps le système est jeune. On peut espérer une augmentation de
fiabilité pour la reconnaissance de matérielle dans les mois qui viennent.

Merci pour votre réponse constructive.

Greg.F

gregf
Fin d'article,
voici le compte rendu :

L'activation par téléphone a ,comme je le pensais, échoué.

Cependant lorsque l'activation automatique échoue, il te bascule
automatiquement et rapidement vers une personne physique pour te poser les
questions de conformité d'utilisation de licence.

Donc, bien que cela parait évident maintenant, pour accéder à une personne
au service d'activation il faut au préalable s'être fait recalé à la
validation automatique (à voir si le numéro était gratuit ou pas).

Retour de discussion rapide (pour ceux que cela pourrait intéresser):
- la personne était polie,
- elle parlait beaucoup mieux français que je ne parle anglais (ou même sa
propre langue maternelle)
- 2 rapides questions pour identifier le contexte,
- compréhension rapide de mon problème particuliers
- il me bascule à nouveau vers l'activation automatique mais directement
l'étape qui me donne le numéro à rentrer pour activer.
- là une fille transmet le numéro (mais la clareté de sa voix m'a fait tout
le temps douter si c'était réellement un répondeur ou pas... jolie voix de
plus).
- activation validée
- questionnaire de fin sur la qualité perçu du service d'activation en
notant de 1 à 9.

On "pourrait" déplorer la rapidité de la personne en face mais, pour ma
part, je préfère cent fois plus l'efficacité et la rapidité à du soutien psy.
Et puis on est compréhensif, cette personne doit bien réaliser son quota de
1k activation par jour...

Cordialement,
et merci à ceux qui ont répondu.

Greg.F