Probleme de licence Terminal Server

Channels
Bonjour,

J'ai activé et installé 2 x 5 CAL TSE sur mon serveur TSE.
Cependant, j'ai quelques messages d'erreur au niveau de l'observateur
d'evenement :

Le Gestionnaire de licences des services Terminal Server sur le serveur
TSE n'a pas été activé. Le Gestionnaire de licences des services
Terminal Server n'émettra que des licences temporaires jusqu'à ce que
le serveur soit réactivé. Consultez le chapitre Gestionnaire de
licences des services Terminal Server dans l'aide pour obtenir plus
d'information.

Le serveur du Gestionnaire de licences des services Terminal Server TSE
n'a pas de licences permanentes pour le produit 'Windows Server 2003 -
Jeton de licence d'accès client Terminal Server par dispositif'.
Utilisez l'outil d'administration du Gestionnaire de licences des
services Terminal Server pour inscrire davantage de licences. Le
serveur Terminal Server 'TSE' s'est vu refuser les licences de type
'Windows Server 2003 - Jeton de licence d'accès client Terminal Server
par dispositif' en raison de cette erreur.

La période de grâce du Gestionnaire de licences des services Terminal
Server va bientôt expirer sur 28/07/2007 et le service ne s'est pas
inscrit auprès d'un serveur de licences avec des licences installées.
Un serveur de licences Terminal Server est nécessaire pour opérer de
façon continue. Un serveur Terminal Server peut opérer sans serveur de
licences pendant une période de 120 jours suivant le premier démarrage.

J'ai deja reactivé le serveur de licence aupres de microsoft plusieurs
fois, mais ces messages revienne sans cesse.

Sauriez vous d'ou cela peut venir ?

merci

propriétaires respectifs.

Eric Perromat [MVP]
Bonsoir,
Pour les PB relatifs aux licences :
Pour connaitre le fonctionnement
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg
et pour la localisation des serveurs de licences
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg
Dans votre cas je pense que le TS ne trouve pas de serveur de licence ...

Channels wrote:
> [...]
Channels

Channels wrote:
les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Merci du lien.
J'ai fait comme le site indiqué, mais j'ai toujours ces messages
d'erreur

J'ai pourtant bien forcé le serveur TS a s'utilisé lui meme comme
serveur de licence TS.

propriétaires respectifs.

Eric Perromat [MVP]
Channels wrote:
> [...]
Comment avez vous installé le gestionnaire de licence TS ? via l'ajout des
composants windows ?

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Channels
Channels wrote:
Comment avez vous installé le gestionnaire de licence TS ? via l'ajout des
composants windows ?

oui

propriétaires respectifs.

Eric Perromat [MVP]
Channels wrote:
> [...]
Quel est le type de licence TS activé (user ou périphérique) ? est ce que le
TS est paramétré correctement pour le type des licences (outil configuration
des services Terminal server) ? avez testé l'outil lsview ?

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Channels
Channels wrote:
Quel est le type de licence TS activé (user ou périphérique) ? est ce que le
TS est paramétré correctement pour le type des licences (outil configuration
des services Terminal server) ? avez testé l'outil lsview ?

J'utilise des CAL users.

tscc est configuré par user, et je l'ai meme forcé a s'utilisé lui meme
comme serveur de licence.

Voici ce que me donne lsview :
TSE mercredi 1 août 2007 11:45 Enterprise

(TSE est le nom de la machine)

propriétaires respectifs.

Eric Perromat [MVP]
Les evenements ont lieu à chaque connexion utilisateur ?
Il me semble que si c'est un event ID 1010 il peut être ignoré car je pense
que dans votre installation tout est correct au niveau du serveur de Licence
TS (et des licences TS), de la détection du serveur de licence TS, et au
niveau du mode de licence ...

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix