Probleme de licence Terminal Server

7 réponses
Channels
Bonjour,

J'ai activé et installé 2 x 5 CAL TSE sur mon serveur TSE.
Cependant, j'ai quelques messages d'erreur au niveau de l'observateur
d'evenement :

Le Gestionnaire de licences des services Terminal Server sur le serveur
TSE n'a pas été activé. Le Gestionnaire de licences des services
Terminal Server n'émettra que des licences temporaires jusqu'à ce que
le serveur soit réactivé. Consultez le chapitre Gestionnaire de
licences des services Terminal Server dans l'aide pour obtenir plus
d'information.

Le serveur du Gestionnaire de licences des services Terminal Server TSE
n'a pas de licences permanentes pour le produit 'Windows Server 2003 -
Jeton de licence d'accès client Terminal Server par dispositif'.
Utilisez l'outil d'administration du Gestionnaire de licences des
services Terminal Server pour inscrire davantage de licences. Le
serveur Terminal Server 'TSE' s'est vu refuser les licences de type
'Windows Server 2003 - Jeton de licence d'accès client Terminal Server
par dispositif' en raison de cette erreur.

La période de grâce du Gestionnaire de licences des services Terminal
Server va bientôt expirer sur 28/07/2007 et le service ne s'est pas
inscrit auprès d'un serveur de licences avec des licences installées.
Un serveur de licences Terminal Server est nécessaire pour opérer de
façon continue. Un serveur Terminal Server peut opérer sans serveur de
licences pendant une période de 120 jours suivant le premier démarrage.

J'ai deja reactivé le serveur de licence aupres de microsoft plusieurs
fois, mais ces messages revienne sans cesse.

Sauriez vous d'ou cela peut venir ?

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

7 réponses

Eric Perromat [MVP]
Bonsoir,
Pour les PB relatifs aux licences :
Pour connaitre le fonctionnement
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg
et pour la localisation des serveurs de licences
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg
Dans votre cas je pense que le TS ne trouve pas de serveur de licence ...

Channels wrote:
|| Bonjour,
||
|| J'ai activé et installé 2 x 5 CAL TSE sur mon serveur TSE.
|| Cependant, j'ai quelques messages d'erreur au niveau de l'observateur
|| d'evenement :
||
|| Le Gestionnaire de licences des services Terminal Server sur le
|| serveur TSE n'a pas été activé. Le Gestionnaire de licences des
|| services Terminal Server n'émettra que des licences temporaires
|| jusqu'à ce que le serveur soit réactivé. Consultez le chapitre
|| Gestionnaire de licences des services Terminal Server dans l'aide
|| pour obtenir plus d'information.
||
|| Le serveur du Gestionnaire de licences des services Terminal Server
|| TSE n'a pas de licences permanentes pour le produit 'Windows Server
|| 2003 - Jeton de licence d'accès client Terminal Server par
|| dispositif'. Utilisez l'outil d'administration du Gestionnaire de
|| licences des services Terminal Server pour inscrire davantage de
|| licences. Le serveur Terminal Server 'TSE' s'est vu refuser les
|| licences de type 'Windows Server 2003 - Jeton de licence d'accès
|| client Terminal Server par dispositif' en raison de cette erreur.
||
|| La période de grâce du Gestionnaire de licences des services Terminal
|| Server va bientôt expirer sur 28/07/2007 et le service ne s'est pas
|| inscrit auprès d'un serveur de licences avec des licences installées.
|| Un serveur de licences Terminal Server est nécessaire pour opérer de
|| façon continue. Un serveur Terminal Server peut opérer sans serveur
|| de licences pendant une période de 120 jours suivant le premier
|| démarrage.
||
|| J'ai deja reactivé le serveur de licence aupres de microsoft
|| plusieurs fois, mais ces messages revienne sans cesse.
||
|| Sauriez vous d'ou cela peut venir ?
||
|| merci
||
|| --
|| Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
|| propriétaires respectifs.
|| Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou
|| les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Channels
Bonsoir,
Pour les PB relatifs aux licences :
Pour connaitre le fonctionnement
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg
et pour la localisation des serveurs de licences
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg
Dans votre cas je pense que le TS ne trouve pas de serveur de licence ...

Channels wrote:
|| Bonjour,
||
|| J'ai activé et installé 2 x 5 CAL TSE sur mon serveur TSE.
|| Cependant, j'ai quelques messages d'erreur au niveau de l'observateur
|| d'evenement :
||
|| Le Gestionnaire de licences des services Terminal Server sur le
|| serveur TSE n'a pas été activé. Le Gestionnaire de licences des
|| services Terminal Server n'émettra que des licences temporaires
|| jusqu'à ce que le serveur soit réactivé. Consultez le chapitre
|| Gestionnaire de licences des services Terminal Server dans l'aide
|| pour obtenir plus d'information.
||
|| Le serveur du Gestionnaire de licences des services Terminal Server
|| TSE n'a pas de licences permanentes pour le produit 'Windows Server
|| 2003 - Jeton de licence d'accès client Terminal Server par
|| dispositif'. Utilisez l'outil d'administration du Gestionnaire de
|| licences des services Terminal Server pour inscrire davantage de
|| licences. Le serveur Terminal Server 'TSE' s'est vu refuser les
|| licences de type 'Windows Server 2003 - Jeton de licence d'accès
|| client Terminal Server par dispositif' en raison de cette erreur.
||
|| La période de grâce du Gestionnaire de licences des services Terminal
|| Server va bientôt expirer sur 28/07/2007 et le service ne s'est pas
|| inscrit auprès d'un serveur de licences avec des licences installées.
|| Un serveur de licences Terminal Server est nécessaire pour opérer de
|| façon continue. Un serveur Terminal Server peut opérer sans serveur
|| de licences pendant une période de 120 jours suivant le premier
|| démarrage.
||
|| J'ai deja reactivé le serveur de licence aupres de microsoft
|| plusieurs fois, mais ces messages revienne sans cesse.
||
|| Sauriez vous d'ou cela peut venir ?
||
|| merci
||
|| --
|| Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
|| propriétaires respectifs.
|| Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou
les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Merci du lien.
J'ai fait comme le site indiqué, mais j'ai toujours ces messages
d'erreur

J'ai pourtant bien forcé le serveur TS a s'utilisé lui meme comme
serveur de licence TS.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Eric Perromat [MVP]
Channels wrote:
||
|| J'ai pourtant bien forcé le serveur TS a s'utilisé lui meme comme
|| serveur de licence TS.
Comment avez vous installé le gestionnaire de licence TS ? via l'ajout des
composants windows ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix
Channels
Channels wrote:
||
|| J'ai pourtant bien forcé le serveur TS a s'utilisé lui meme comme
|| serveur de licence TS.
Comment avez vous installé le gestionnaire de licence TS ? via l'ajout des
composants windows ?

oui

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Eric Perromat [MVP]
Channels wrote:
||| Channels wrote:
|||||
||||| J'ai pourtant bien forcé le serveur TS a s'utilisé lui meme comme
||||| serveur de licence TS.
||| Comment avez vous installé le gestionnaire de licence TS ? via
||| l'ajout des composants windows ?
||
|| oui
||
Quel est le type de licence TS activé (user ou périphérique) ? est ce que le
TS est paramétré correctement pour le type des licences (outil configuration
des services Terminal server) ? avez testé l'outil lsview ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix
Channels
Channels wrote:
||| Channels wrote:
|||||
||||| J'ai pourtant bien forcé le serveur TS a s'utilisé lui meme comme
||||| serveur de licence TS.
||| Comment avez vous installé le gestionnaire de licence TS ? via
||| l'ajout des composants windows ?
||
|| oui
||
Quel est le type de licence TS activé (user ou périphérique) ? est ce que le
TS est paramétré correctement pour le type des licences (outil configuration
des services Terminal server) ? avez testé l'outil lsview ?

J'utilise des CAL users.

tscc est configuré par user, et je l'ai meme forcé a s'utilisé lui meme
comme serveur de licence.

Voici ce que me donne lsview :
TSE mercredi 1 août 2007 11:45 Enterprise

(TSE est le nom de la machine)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Eric Perromat [MVP]
||
|| J'utilise des CAL users.
||
|| tscc est configuré par user, et je l'ai meme forcé a s'utilisé lui
|| meme comme serveur de licence.
||
|| Voici ce que me donne lsview :
|| TSE mercredi 1 août 2007 11:45 Enterprise
||
|| (TSE est le nom de la machine)
Les evenements ont lieu à chaque connexion utilisateur ?
Il me semble que si c'est un event ID 1010 il peut être ignoré car je pense
que dans votre installation tout est correct au niveau du serveur de Licence
TS (et des licences TS), de la détection du serveur de licence TS, et au
niveau du mode de licence ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix