Problème de licences Adobe

benoit
En résumé :

Adobe aurait triché avec ses droits d'utilisation de logiciels créé par
d'autres société. Il a retiré ce code de ses nouvelles versions, mais
les anciennes versions sont illégales et leurs utilisateurs doivent les
détruire, sinon ils (les utilisateurs) peuvent être attaqués par les
propriétaires du code original !!!

Peut-être que ça marche aux US, mais je doute que cela soit valable en
Europe (d'où fr.misc.droit en copie).

Si lorsque j'achète un produit j'ai le droit de l'utiliser alors
pourquoi serait-je punissable si le produit n'est plus conforme
__aujourd'hui__ aux relations entre les entreprises ?

https://www.dpreview.com/news/7744137117/adobe-informs-users-that-using-old-versions-of-cc-apps-could-lead-to-lawsuits-from-third-parties

Une question : dans la liste des produits concernés, il y a bien des
logiciels qu'on pouvait acheter et non utiliser via à un abonnement.
Non ?

Benoit chez lui à leraillez.com

1 2 3 4 5
benoit
René wrote:
Le mercredi 15 mai 2019 08:44:12 UTC-4, Benoît a écrit :
[...]
?
Pour les abonnements je ne sais pas. Selon moi il s'agit d'une tactique
pour soit forcer les mises à jour et donc le suivi des utilisateurs par
Adobe soit pour contrer les copies.

Ce n'est pas Adobe qui va te courir après, ce sont des boîtes comme
Dolby, Pantone, Microsoft... parce que tu utilises leur logiciel sans en
avoir le droit, puisque celui t'a vendu le paquet n'avait pas le droit
de les inclure. Bref, tu utilises du matériel volé et tu dois le rendre
ou le détruire (puisque ce n'est pas matériel). Un peu comme si tu
achètes une voiture d'occasion avec un autoradio volé, même si le
vendeur qui a mis l'autoradio ne savait pas qu'il était volé quand il
l'a acheté.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Philippe wrote:
Le mercredi 15 mai 2019 14:44:13 UTC+2, Benoît a écrit :
[...]

Je ne comprends pas votre souci juridique vous pouvez utiliser sans
craindre une action en justice les produits d'adobe ! En cas de paranoïa
extrême réformateur l'en-tête du fichier via un autre logiciel

Le soucis est que c'est Adobe qui te dit que si tu ne le fais pas, tu ne
respectes pas la loi.
Ce n'est pas Adobe qui va te courir après, ce sont des boîtes comme
Dolby, Pantone, Microsoft... parce que tu utilises leurs logiciels sans
en avoir le droit, puisque celui qui t'a vendu le paquet n'avait pas le
droit de les inclure. Bref, tu utilises un produit volé et tu dois le
rendre ou le détruire (puisque ce n'est pas matériel). Un peu comme si
tu achètes une voiture d'occasion avec un autoradio volé, même si le
vendeur qui a mis l'autoradio ne savait pas qu'il était volé le jour où
il l'a acheté.
Tu trimballes une valise avec des trucs illégaux que d'autres ont cachés
dedans : as-toi de prouver que tu ne le savais pas. Ici, on t'a prévenu
que la valise contenait de l'illégal ; tu n'est plus dans la même
situation.
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Benoît :
[...]

je ne comprends même pas que tu te pose la question
benoit
Alf92 wrote:
[...]

Pourquoi ?
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Benoît :
Alf92 wrote:
[...]

tu utilises le truc et basta
benoit
Alf92 wrote:
Benoît :
Alf92 wrote:
[...]

Bin oui, je le paye tous les mois. Par contre, j'ai une version sur mon
disque que j'ai achetée, il y a des années, que je n'ai plus le droit ni
d'utiliser ni de posséder.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 15/05/2019 19:13, Benoît a écrit :
je ne comprends même pas que tu te pose la question

Pourquoi ?

c'est comme si tu demandais à un forum de Droit ce que tu risques parce
tu as traversé la rue en dehors du passage piéton la semaine dernière.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Pas du tout. C'était déjà le cas la semaine dernière, date à laquelle tu
savais que c'était interdit.
Si je reprends ton exemple, c'est comme si je recevais aujourd'hui une
amende parce que j'avais roulé autrefois à 130 et que c'est 110
maintenant, comme si le taux d'alcool que j'avais dans le sang est
maintenant hors la loi...
Si on me dit que le logiciel que j'avais payé est aujourd'hui illégal
parce que l'éditeur a triché à l'époque ; je suis en faute ? Si oui
pourrais-je me retourner contre l'éditeur et me faire rembourser le prix
payé à l'époque ?
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 16/05/2019 à 15:56, Benoît a écrit :
parce que l'éditeur a triché à l'époque ; je suis en faute ? Si oui
pourrais-je me retourner contre l'éditeur et me faire rembourser le prix
payé à l'époque ?

ca vaudrait le coup d'être tenté
:-)
jdd
[...]