probleme sur livraison vehicule neuf avec une option plus ou moins manquante

youenn.pibot
Hello

je viens de receptionner un Scenic tout beau tout neuf ....

volontairement, je n'ai pas pris l'option auto-radio du constructeur,
car leurs offres sont pas terribles.. (pas d'auto-radio MP3) ; mais
lors de la commande, j'ai bien demande si le pre-cablage comprenait la
commande au volant (de sorte de pouvoir la recuperer en installant
l'auto-radio de mon choix apres coup); le commercial me l'a confirme
(verbalement) en s'appuyant sur la plaquette commercial (la plaquette
dixit: precablage auto-radio (sauf HP arrieres) ; ce qui laisse bien
supposer que la commande au volant est livree precablee, meme si y'a
pas d'autori-radio).

bon, ben , Renault.. ils sont limites arnaqueurs ; car j'ai
receptionne le vehicule , et il n'y a pas de commande au volant
pre-installee (puisque pas d'autoradio dixit maintenant le
commercial); et quand je me suis pointe chez Norauto, ils m'ont dit
qu'il etait impossible de le faire apres sortie d'usine.... ! bref
c'est foutu-foutu :( :(

est-ce que quelqu'un a ete confronte au meme probleme... ?
quel recours ai-je (je vais pas changer le vehicule pour autant, bien
sur...)?

Amicalement

Youenn

roini
Bonjour à Youenn Pibot qui a écrit :

est-ce que quelqu'un a ete confronte au meme probleme... ?
quel recours ai-je (je vais pas changer le vehicule pour autant, bien
sur...)?

Heu c'est pas vraiment du droit , mais le precablage autoradio
c'est juste le faisceau alimentation, arrivée antenne et depart
Haut-parleur.
pas la cde au volant.
Donc AMHA le contrat est respecté.

charles
Séb.
roini a écrit :

[...]

Pas du droit non plus : j'avais d'office sur ma voiture un autoradio
basique. Moi qui aime le bon son (j'ai pas dit du boum boum mais
qualitatif) j'ai changé mon autoradio pour un modèle qui me convient
mieux. Commande au volant non compatible bien sûr. Mais télécommande
avec le nouveau matériel, très fonctionnelle et le nombre de fonctions
est nettement plus utile que le "volume/station" disponible sur celle
d'origine. Alors ...
Et en prime j'ai installé un ampli dans le coffre et autres matériels,
et tirer l'alim depuis la batterie n'est pas aisé mais pas complexe non
plus. faut juste ne pas avoir peur de démonter quelques caches plastiques...

pour ce qui est de l'installation, c'est assez simple, si tu sais le
faire sinon tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui sait dans ton
entourage, c'est assez facile.

Pour le côté du droit, est-ce que la télécommande au volant fait partie
des accessoires de l'autoradio donc pas autoradio = pas télécommande.
AMHA oui donc contrat ok

Séb.
[niko]
> est-ce que quelqu'un a ete confronte au meme probleme... ?
quel recours ai-je (je vais pas changer le vehicule pour autant, bien
> [...]

Bonsoir,

de toute façon la commande au volant n'est compatible qu'avec des postes
Renault hyper chéross si tu veux du mp3 donc bon...merci Renault...mais au
fait pourquoi avoir acheté une senic ;)

N.
JustMe
[niko] wrote:

[...]

Ah ?

Marrant je viens de changer l'autoradio sur une Laguna et j'ai trouvé ss
pb un poste MP3 avec un adaptateur compatible avec le satellite
(commande au volant) Renault. C'est vachement mieux que les
telecommandes à coller sous le volant.