Problème lors du démarrage [NTLDR manque] Solution ?

Pascal Vandersteegen
Bonjour, j'ai un pc en dépannage chez moi licence windows Xp francais
officielle naturellement.

Lorsque je démarre le pc, j'ai le message suivant qui apparait:

NTLDR manque

J'ai installer le disque dur de cette machine sur une des miennes et toutes
les données sont encore présente

J'ai voulu ré-installer windows via le boot cd mais il me signale que
toutes les données seront perdues hors je désire récupérer tous

J'ai essayer réparation mais je tombe en mode dos quelqu'un peut il me dire
si il y à moyen de réinstaller les fichiers de base sans devoir tout
reformater ou tout ré-installer de facon à garder toutes les données et
programme étant sur la machine.

D'avance merci.

JF
*Bonjour* !

> [...]
| dire si il y à moyen de réinstaller les fichiers de base sans devoir tout
| reformater ou tout ré-installer de facon à garder toutes les données et

NTDLR manquant
http://minilien.com/?ooXEAteqbC
www.jsiinc.com/SUBR/tip8600/rh8658.htm
www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/problème_demarrage/1

RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
Préserve les réglages et les données non cryptées.
TRÈS IMPORTANT: Les documents cryptés ne seront plus accessibles si les
clés de récupération n'ont pas été sauvegardées ==>
http://windows.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/encrypt_to_secure_keys.htm
ATTENTION: Une fois Windows réparé, vérifier que le pare-feu est activé.
AVERTISSEMENT: il faudra réinstaller les pilotes non-certifés et refaire
les mises à jour WindowsUpdate.
RÉPARER XP EN UTILISANT LE CD D'INSTALLATION:
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r016
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Tu peux aussi préférer sauver les données avant d'aller plus loin. C'est
sans doute possible avec un CD bootable tel que Knoppix.
http://www.bouissou.net/knoppix-mib/doc-html/knoppix-mib.html

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Daniel92
... Une petite astuce chez JCB à partir d'une disquette (bootable NT) :

Création d'une disquette de boot partiel sous Windows NT
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT

Daniel.
====
Pascal Vandersteegen
Je vous remercie pour vos conseils le problème est résolut. :D

--
Pascal Vandersteegen
JF
| Création d'une disquette de boot partiel sous Windows NT
| http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT

Merci.
Que penses-tu du scénario 3 de cette page
www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/console
(Le disque C est supposé être le disque système. Corriger si c'est un autre
disque).

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Daniel92
http://groups.google.fr/groups?threadm=ey%23A%

:
[...]

** Impeccable!, il suffit de rajouter ce script de commandes
Console de récupération au moment du slipstream du CD... :o)

* Sais-tu si, en rajoutant le NTFSreader sur une disquette DOS,
on peut écrire dans un %systemdrive% en NTFS?

:O)
Daniel.
====
JF
| * Sais-tu si, en rajoutant le NTFSreader sur une disquette DOS,
| on peut écrire dans un %systemdrive% en NTFS?

On ne peut pas puisque c'est un Reader.
La version complète est chère.
Avec du NTFS il faudra des outils comme la console de récupération,
PE-Builder, ou Knoppix, etc...

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Daniel92
[...]

** Ha, ha! ... j'ai tellement vu de trucs tordus que je vérifie
maintenant que le mot ... correspond à l'action

Et cela prend du temps ... beaucoup de
temps. Quand est-ce que l'on construit
un Site ... Je crouule sous les
références ... et je ne me