Problème lors envoi de mail via serveur SMTP de IIS6

1 réponse
Cali74 (imerocal
Bonjour,

Nous disposons de 2 serveurs (un Windows 2000 et un 2003). Les sites
web configurés sur ces serveurs utilisent le serveur SMTP par défaut
d'IIS pour l'envoi des mails.

Pour un même contenu, sur IIS6 (Windows 2003), le serveur SMTP
supprime un "." dans le contenu ce qui fait que certaines images
(pas toutes) ne sont plus affichées ("image.jpg" -> "imagejpg").

Après avoir modifié le code source du site pour passer via le
serveur SMTP du serveur Windows 2000, nous ne rencontrons plus aucun
soucis à ce niveau.

Pour des raisons techniques, il faudrait que les mails en question
repassent par le serveur 2003. Auriez-vous une idée de la source du
problème et de la solution ?

Merci d'avance

--
--------------------------------- --- -- -
Posted with NewsLeecher v3.8 Final
Web @ http://www.newsleecher.com/?usenet
------------------- ----- ---- -- -

Posted Via Usenet.com Premium Usenet Newsgroup Services
----------------------------------------------------------
** SPEED ** RETENTION ** COMPLETION ** ANONYMITY **
----------------------------------------------------------
http://www.usenet.com

1 réponse

jbongran
Cali74 wrote:
Bonjour,

Nous disposons de 2 serveurs (un Windows 2000 et un 2003). Les sites
web configurés sur ces serveurs utilisent le serveur SMTP par défaut
d'IIS pour l'envoi des mails.

Pour un même contenu, sur IIS6 (Windows 2003), le serveur SMTP
supprime un "." dans le contenu ce qui fait que certaines images
(pas toutes) ne sont plus affichées ("image.jpg" -> "imagejpg").

Après avoir modifié le code source du site pour passer via le
serveur SMTP du serveur Windows 2000, nous ne rencontrons plus aucun
soucis à ce niveau.

Pour des raisons techniques, il faudrait que les mails en question
repassent par le serveur 2003. Auriez-vous une idée de la source du
problème et de la solution ?

Merci d'avance

Vous êtes sûr que c'est le serveur SMTP qui supprime le point séparant le
nom du fichier de son extension ?
M'étonnes beaucoup puisque le serveur SMTP n'a pas de notion de pièces
jointes, pour lui, tout message n'est qu'une suite de commandes (mail from,
rcpt to, data) dont la dernière est, pour simplifier) le corps du message
encodé comme il se doit (mime, uuencode, etc...) par le programme générant
le message.
Merci de confirmer en regardant dans l'arborescence du serveur SMTP en cause
pour y trouver un message qui "traine" et l'ouvrir par exemple dans le bloc
notes.