Problème lors de la mise en veille prolongée

10 réponses
Alex
Bonjour,

Mon ordi ne veut pas se mettre en veille prolongée. L'écran s'éteint puis au
bout de quelques minutes il redémarre.
J'ai désactivé la veille hybride, j'ai essayé de modifier plusieurs options
du BIOS, les options d'alimentation dans windows mais ça n'a rien changé.

Mon père qui a un pc différent avec une version différente a exactement le
même problème. J'ai la version pro et mon père la familiale premium.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci.

10 réponses

Philippe Led
Qu'est-ce que vous avez comme matériel ? Carte mère, processeur ? La solution
est certainement là.
--
OEM pas cool pour l''''istant

Bonjour,

Mon ordi ne veut pas se mettre en veille prolongée. L'écran s'éteint puis au
bout de quelques minutes il redémarre.
J'ai désactivé la veille hybride, j'ai essayé de modifier plusieurs options
du BIOS, les options d'alimentation dans windows mais ça n'a rien changé.

Mon père qui a un pc différent avec une version différente a exactement le
même problème. J'ai la version pro et mon père la familiale premium.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci.

Alex
Justement, on a deux pc complètement différents mais le même problème.
Moi j'ai une carte mère asus P5N-E SLI avec un Core 2 Duo E6600 et 2Go de ram
Mon père une carte mère asus M2V, un athlon X2 3800+ avec 1 Go de ram

Qu'est-ce que vous avez comme matériel ? Carte mère, processeur ? La solution
est certainement là.
--
OEM pas cool pour l''''istant

Bonjour,

Mon ordi ne veut pas se mettre en veille prolongée. L'écran s'éteint puis au
bout de quelques minutes il redémarre.
J'ai désactivé la veille hybride, j'ai essayé de modifier plusieurs options
du BIOS, les options d'alimentation dans windows mais ça n'a rien changé.

Mon père qui a un pc différent avec une version différente a exactement le
même problème. J'ai la version pro et mon père la familiale premium.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci.

Philippe Led
Cela devrait fonctionner, êtes-vous en réseau ? Car chez moi ; il y a des
fois où il ne veut pas passer en veille car il détecte l'autre PC et partage
des fichiers.
--
OEM pas cool pour l''''istant

Justement, on a deux pc complètement différents mais le même problème.
Moi j'ai une carte mère asus P5N-E SLI avec un Core 2 Duo E6600 et 2Go de ram
Mon père une carte mère asus M2V, un athlon X2 3800+ avec 1 Go de ram

Qu'est-ce que vous avez comme matériel ? Carte mère, processeur ? La solution
est certainement là.
--
OEM pas cool pour l''''istant

Bonjour,

Mon ordi ne veut pas se mettre en veille prolongée. L'écran s'éteint puis au
bout de quelques minutes il redémarre.
J'ai désactivé la veille hybride, j'ai essayé de modifier plusieurs options
du BIOS, les options d'alimentation dans windows mais ça n'a rien changé.

Mon père qui a un pc différent avec une version différente a exactement le
même problème. J'ai la version pro et mon père la familiale premium.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci.

Alex
Non les ordi ne sont pas en réseau (ils ne sont pas dans la même maison ;)

Je pense plutôt que ça vient d'un paramètre du bios et/ou de windows (dans
la gestion de l'alimentation) qui n'a pas la bonne option, mais lequel ...

Cela devrait fonctionner, êtes-vous en réseau ? Car chez moi ; il y a des
fois où il ne veut pas passer en veille car il détecte l'autre PC et partage
des fichiers.
--
OEM pas cool pour l''''istant

Justement, on a deux pc complètement différents mais le même problème.
Moi j'ai une carte mère asus P5N-E SLI avec un Core 2 Duo E6600 et 2Go de ram
Mon père une carte mère asus M2V, un athlon X2 3800+ avec 1 Go de ram

Qu'est-ce que vous avez comme matériel ? Carte mère, processeur ? La solution
est certainement là.
--
OEM pas cool pour l''''istant

Bonjour,

Mon ordi ne veut pas se mettre en veille prolongée. L'écran s'éteint puis au
bout de quelques minutes il redémarre.
J'ai désactivé la veille hybride, j'ai essayé de modifier plusieurs options
du BIOS, les options d'alimentation dans windows mais ça n'a rien changé.

Mon père qui a un pc différent avec une version différente a exactement le
même problème. J'ai la version pro et mon père la familiale premium.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci.

HBE
Bonjour,

moi J'ai un seul PC (Shuttle SB83G5M) et exactement le meme probleme de mise
en veille. Lors que je veux metre mon PC en veille quelque soit le moyen
(Bouton, ou via la sourie, ou la touche Veille de mon clavier) le PC semble
commencer à s'eteindre, puis, au bout de quelque minutes, passage en ecran
bleu, puis reboute.

Non les ordi ne sont pas en réseau (ils ne sont pas dans la même maison ;)

Je pense plutôt que ça vient d'un paramètre du bios et/ou de windows (dans
la gestion de l'alimentation) qui n'a pas la bonne option, mais lequel ...

Cela devrait fonctionner, êtes-vous en réseau ? Car chez moi ; il y a des
fois où il ne veut pas passer en veille car il détecte l'autre PC et partage
des fichiers.
--
OEM pas cool pour l''''istant

Justement, on a deux pc complètement différents mais le même problème.
Moi j'ai une carte mère asus P5N-E SLI avec un Core 2 Duo E6600 et 2Go de ram
Mon père une carte mère asus M2V, un athlon X2 3800+ avec 1 Go de ram

Qu'est-ce que vous avez comme matériel ? Carte mère, processeur ? La solution
est certainement là.
--
OEM pas cool pour l''''istant

Bonjour,

Mon ordi ne veut pas se mettre en veille prolongée. L'écran s'éteint puis au
bout de quelques minutes il redémarre.
J'ai désactivé la veille hybride, j'ai essayé de modifier plusieurs options
du BIOS, les options d'alimentation dans windows mais ça n'a rien changé.

Mon père qui a un pc différent avec une version différente a exactement le
même problème. J'ai la version pro et mon père la familiale premium.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci.

HBE
y'a-il une solution à ce probleme ? des ideés?

Bonjour,

Mon ordi ne veut pas se mettre en veille prolongée. L'écran s'éteint puis au
bout de quelques minutes il redémarre.
J'ai désactivé la veille hybride, j'ai essayé de modifier plusieurs options
du BIOS, les options d'alimentation dans windows mais ça n'a rien changé.

Mon père qui a un pc différent avec une version différente a exactement le
même problème. J'ai la version pro et mon père la familiale premium.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci.

Alex
Pour ma part j'ai toujours pas trouvé de solution.

y'a-il une solution à ce probleme ? des ideés?

Bonjour,

Mon ordi ne veut pas se mettre en veille prolongée. L'écran s'éteint puis au
bout de quelques minutes il redémarre.
J'ai désactivé la veille hybride, j'ai essayé de modifier plusieurs options
du BIOS, les options d'alimentation dans windows mais ça n'a rien changé.

Mon père qui a un pc différent avec une version différente a exactement le
même problème. J'ai la version pro et mon père la familiale premium.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci.

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour HBE,

les problèmes courants les plus connus sont les suivants:
- WOL ( Wake up on Lan activé dans le Bios).
- Wake Up USB activé dans le Bios.
- Bug Clavier/Souris Intellisense (Driver récent qui corrige le problème).
- Réveils applicatifs ( Windows Update, Scan Antivirus etc).

Tout d'abord, essayez de déterminer la cause du dernier réveil:
- powercfg -lastwake ( dans une invite de commande élevée).
- Dans les journaux d'évênements, un event est obligatoirement logué
décrivant la raison du réveil.

Il y a possibilité de forcer le wake up uniquement par appui sur le bouton
ON/OFF en façade.
A l'aide de l'utilitaire Powercfg dans une invite de commande aux privilèges
élevés, utiliser les options suivantes de powercfg:
-SETACVALUEINDEX : Sets a value associated with a specified power setting
while the system is powered by AC power.
-SETDCVALUEINDEX: Sets a value associated with a specified power setting
while the system is powered by DC power.

powercfg -setacvalueindex scheme_current
bd3b718a-0680-4d9d-8ab2-e1d2b4ac806d 0
powercfg -setdcvalueindex scheme_current
bd3b718a-0680-4d9d-8ab2-e1d2b4ac806d 0
powercfg –setactive scheme_current

Si vous êtes sur un portable et changez de plan d'alimentation, il faudra
relancer ces commandes.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"HBE" wrote in message
news:
y'a-il une solution à ce probleme ? des ideés?

Bonjour,

Mon ordi ne veut pas se mettre en veille prolongée. L'écran s'éteint puis
au
bout de quelques minutes il redémarre.
J'ai désactivé la veille hybride, j'ai essayé de modifier plusieurs
options
du BIOS, les options d'alimentation dans windows mais ça n'a rien changé.

Mon père qui a un pc différent avec une version différente a exactement
le
même problème. J'ai la version pro et mon père la familiale premium.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci.

HBE
Bonjour Emmanuel,

Merci pour ta réponse. J'ai appliqué tes recomendation en desactivant toute
possibilité de Wake up dans mon BIOS, et pourtant j'ai toujours le meme
probleme.

En regardant de plus près le comportement de ma machine, j'ai remarqué que
le probleme ne venait pas du reveille, mais plustot de la mise en veille.
Enfait, le PC n'arrive pas à se metre en veille plrolongée, il reste quelque
temps sans pouvoir se metre en veille, et au bout de quelques minutes, il
fait un dump memory, et il reboute.

J'ai cherché dans les evenements systeme et voici le message

Produit
Windows

Problème
Arrêt non planifié

Date

Statut
Non signalé

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
Mini052807-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 9f
BCP1: 00000003
BCP2: 84BC8C90
BCP3: 84BCA030
BCP4: 83467008
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Bonjour HBE,

les problèmes courants les plus connus sont les suivants:
- WOL ( Wake up on Lan activé dans le Bios).
- Wake Up USB activé dans le Bios.
- Bug Clavier/Souris Intellisense (Driver récent qui corrige le problème).
- Réveils applicatifs ( Windows Update, Scan Antivirus etc).

Tout d'abord, essayez de déterminer la cause du dernier réveil:
- powercfg -lastwake ( dans une invite de commande élevée).
- Dans les journaux d'évênements, un event est obligatoirement logué
décrivant la raison du réveil.

Il y a possibilité de forcer le wake up uniquement par appui sur le bouton
ON/OFF en façade.
A l'aide de l'utilitaire Powercfg dans une invite de commande aux privilèges
élevés, utiliser les options suivantes de powercfg:
-SETACVALUEINDEX : Sets a value associated with a specified power setting
while the system is powered by AC power.
-SETDCVALUEINDEX: Sets a value associated with a specified power setting
while the system is powered by DC power.

powercfg -setacvalueindex scheme_current
bd3b718a-0680-4d9d-8ab2-e1d2b4ac806d 0
powercfg -setdcvalueindex scheme_current
bd3b718a-0680-4d9d-8ab2-e1d2b4ac806d 0
powercfg –setactive scheme_current

Si vous êtes sur un portable et changez de plan d'alimentation, il faudra
relancer ces commandes.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"HBE" wrote in message
news:
y'a-il une solution à ce probleme ? des ideés?

Bonjour,

Mon ordi ne veut pas se mettre en veille prolongée. L'écran s'éteint puis
au
bout de quelques minutes il redémarre.
J'ai désactivé la veille hybride, j'ai essayé de modifier plusieurs
options
du BIOS, les options d'alimentation dans windows mais ça n'a rien changé.

Mon père qui a un pc différent avec une version différente a exactement
le
même problème. J'ai la version pro et mon père la familiale premium.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci.

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

efectivement, le problème est maintenant différent puisqu'il s'agit d'un
crash.
Il faudrait déterminer le driver fautif en analysant le dump.

Tu peux suivre la procédure décrite à cette adresse:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
Le driver qui sera mentionné sera probablement le fautif.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"HBE" wrote in message
news:
Bonjour Emmanuel,

Merci pour ta réponse. J'ai appliqué tes recomendation en desactivant
toute
possibilité de Wake up dans mon BIOS, et pourtant j'ai toujours le meme
probleme.

En regardant de plus près le comportement de ma machine, j'ai remarqué que
le probleme ne venait pas du reveille, mais plustot de la mise en veille.
Enfait, le PC n'arrive pas à se metre en veille plrolongée, il reste
quelque
temps sans pouvoir se metre en veille, et au bout de quelques minutes, il
fait un dump memory, et il reboute.

J'ai cherché dans les evenements systeme et voici le message

Produit
Windows

Problème
Arrêt non planifié

Date

Statut
Non signalé

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
Mini052807-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 9f
BCP1: 00000003
BCP2: 84BC8C90
BCP3: 84BCA030
BCP4: 83467008
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Bonjour HBE,

les problèmes courants les plus connus sont les suivants:
- WOL ( Wake up on Lan activé dans le Bios).
- Wake Up USB activé dans le Bios.
- Bug Clavier/Souris Intellisense (Driver récent qui corrige le
problème).
- Réveils applicatifs ( Windows Update, Scan Antivirus etc).

Tout d'abord, essayez de déterminer la cause du dernier réveil:
- powercfg -lastwake ( dans une invite de commande élevée).
- Dans les journaux d'évênements, un event est obligatoirement logué
décrivant la raison du réveil.

Il y a possibilité de forcer le wake up uniquement par appui sur le
bouton
ON/OFF en façade.
A l'aide de l'utilitaire Powercfg dans une invite de commande aux
privilèges
élevés, utiliser les options suivantes de powercfg:
-SETACVALUEINDEX : Sets a value associated with a specified power setting
while the system is powered by AC power.
-SETDCVALUEINDEX: Sets a value associated with a specified power setting
while the system is powered by DC power.

powercfg -setacvalueindex scheme_current
bd3b718a-0680-4d9d-8ab2-e1d2b4ac806d 0
powercfg -setdcvalueindex scheme_current
bd3b718a-0680-4d9d-8ab2-e1d2b4ac806d 0
powercfg –setactive scheme_current

Si vous êtes sur un portable et changez de plan d'alimentation, il faudra
relancer ces commandes.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"HBE" wrote in message
news:
y'a-il une solution à ce probleme ? des ideés?

Bonjour,

Mon ordi ne veut pas se mettre en veille prolongée. L'écran s'éteint
puis
au
bout de quelques minutes il redémarre.
J'ai désactivé la veille hybride, j'ai essayé de modifier plusieurs
options
du BIOS, les options d'alimentation dans windows mais ça n'a rien
changé.

Mon père qui a un pc différent avec une version différente a
exactement
le
même problème. J'ai la version pro et mon père la familiale premium.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci.