Problème: macro de tri et cellules protégées

4 réponses
Jazzibi
Bonjour,

J' ai cr=E9=E9 des petites macros destin=E9es rattach=E9es =E0 des boutons =
pour
effectuer diff=E9rents tris sur une table. Une fois la feuille contenant
ladite table prot=E9g=E9e, la macro me renvoie un message d'erreur bien
que j'ai autoris=E9 le tri lors de la protection. Comment faire ? Merci
d'avance.

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Le tri n'est autorisé que sur les cellules déverrouillées. Il faut
déprotéger la feuille, faire le tri et reprotéger la feuille.
Cordialement.
Daniel
"Jazzibi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J' ai créé des petites macros destinées rattachées à des boutons pour
effectuer différents tris sur une table. Une fois la feuille contenant
ladite table protégée, la macro me renvoie un message d'erreur bien
que j'ai autorisé le tri lors de la protection. Comment faire ? Merci
d'avance.
Jazzibi
Ok, merci Daniel.

On 19 mai, 09:17, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Le tri n'est autorisé que sur les cellules déverrouillées. Il faut
déprotéger la feuille, faire le tri et reprotéger la feuille.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J' ai créé des petites macros destinées rattachées à des bouton s pour
effectuer différents tris sur une table. Une fois la feuille contenant
ladite table protégée, la macro me renvoie un message d'erreur bien
que j'ai autorisé le tri lors de la protection. Comment faire ? Merci
d'avance.

MichDenis
Si tu utilises cette méthode pour "Protéger" ta feuille,
tu devrais être capable d'effectuer un tri sur cette
feuille si le tri est commandé est exécuté à l'aide
d'une macro.

With Worksheets("Feuil1")
.Protect Password:="toto", DrawingObjects:=True, _
Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With

Et si ta feuille se doit d'être protéger dès l'ouverture du classeur,
utilise l'événement "open" du classeur dans le Thisworkbook
pour y mettre le code précédent
'---------------------
Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil1")
.Protect Password:="toto", DrawingObjects:=True, _
Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub
'---------------------

"Jazzibi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J' ai créé des petites macros destinées rattachées à des boutons pour
effectuer différents tris sur une table. Une fois la feuille contenant
ladite table protégée, la macro me renvoie un message d'erreur bien
que j'ai autorisé le tri lors de la protection. Comment faire ? Merci
d'avance.
Jazzibi
On 19 mai, 13:03, "MichDenis" wrote:
Si tu utilises cette méthode pour "Protéger" ta feuille,
tu devrais être capable d'effectuer un tri sur cette
feuille si le tri est commandé est exécuté à l'aide
d'une macro.

With Worksheets("Feuil1")
.Protect Password:="toto", DrawingObjects:=True, _
Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With

Et si ta feuille se doit d'être protéger dès l'ouverture du classeu r,
utilise l'événement "open" du classeur dans le Thisworkbook
pour y mettre le code précédent
'---------------------
Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil1")
.Protect Password:="toto", DrawingObjects:=True, _
Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub
'---------------------

"Jazzibi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J' ai créé des petites macros destinées rattachées à des bouton s pour
effectuer différents tris sur une table. Une fois la feuille contenant
ladite table protégée, la macro me renvoie un message d'erreur bien
que j'ai autorisé le tri lors de la protection. Comment faire ? Merci
d'avance.

Merci pour l'info. Je teste et reviens vers toi éventuellement en cas
de souci.