problème Macro VBA

vincent136
Bonjour,
Je souhaiterai réaliser une macro qui me permette d'aller chercher des données dans un classeur pour les coller dans un autre.
Je suis débutant, j'ai tenté de le faire avec un enregistreur de macro mais c'est très long à faire et peu efficace car la macro met 10 minutes à s'effectuer.

Mon problème est que dans le fichier source il me faut filtrer 3 à 4 colonnes selon l'export voulu.

Par exemple dans le fichier source je veux filtrer la colonne I (code du produit), la colonne E (secteur d'activité), la colonne B (type de client).
Une fois ces données filtrées, il me faut faire la somme de la colonne K (volumes) et l'importer dans mon autre feuille au bon endroit.

Pourriez vous m'aidez?

Merci d'avance,

Cdlt,
Vincent

isabelle
bonjour Vincent,

si les deux fichiers sont ouvert tu peut faire ce calcul avec une fonction SOMMEPROD sans appliquer de filtre,

=SOMMEPROD(([Fich.xls]Feuil1!A1:A65536="x")*([Fich.xls]Feuil1!B1:B65536="y")
*([Fich.xls]Feuil1!C1:C65536="z")*([Fich.xls]Feuil1!D1:D65536="w")*([Fich.xls]Feuil1!K1:K65536))

isabelle