probleme maj testing lenny

1 réponse
petit fabien
--_04c963d5-3780-4b02-8583-9ad54a790bd1_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,

je rencontre un probleme pour mettre =E0 jour ma testing avec un "aptitude =
dist-upgrade",

voici les messages d'erreurs:

# aptitude dist-upgrade=20
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances =20
Lecture des informations d'=E9tat... Fait
Lecture de l'information d'=E9tat =E9tendu =20
Initialisation de l'=E9tat des paquets... Fait
=C9criture de l'information d'=E9tat =E9tendu... Fait
Lecture des descriptions de t=E2ches... Fait =20
Construction de la base de donn=E9es des =E9tiquettes... Fait
cLes paquets suivants seront mis =E0 jour :=20
alien asclock-themes comerr-dev dnsutils e2fslibs e2fsprogs eog gcalctool=
gnome-backgrounds gnome-system-monitor libbind9-30 libblkid1 libbonobo2-0=
=20
libbonobo2-common libbonoboui2-0 libbonoboui2-common libcomerr2 libdns32 =
libeel2-2.20 libeel2-data libgtop2-7 libgtop2-common libhyphen0 libisc32 li=
bisccc30=20
libisccfg30 liblwres30 libmail-box-perl libpam-modules libpam-runtime lib=
pam0g libss2 libuuid1 libvisual-0.4-0 lilo manpages manpages-dev python-dbu=
s=20
shared-mime-info unzip update-inetd uuid-runtime=20
Les paquets suivants sont RECOMMAND=C9S mais ne seront pas install=E9s :
libvisual-0.4-plugins=20
42 paquets mis =E0 jour, 0 nouvellement install=E9s, 0 =E0 enlever et 0 non=
mis =E0 jour.
Il est n=E9cessaire de t=E9l=E9charger 0o/17,0Mo d'archives. Apr=E8s d=E9pa=
quetage, 3484ko seront utilis=E9s.
Voulez-vous continuer =20
=C9criture de l'information d'=E9tat =E9tendu... Fait
(Lecture de la base de donn=E9es... dpkg : erreur de traitement de /var/cac=
he/apt/archives/e2fslibs_1.40.8-2_i386.deb (--unpack) :
la liste des fichiers pour le paquet =AB libwine-gphoto2 =BB contient un n=
om de fichier vide
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution :
/var/cache/apt/archives/e2fslibs_1.40.8-2_i386.deb
L'ex=E9cution a =E9t=E9 arr=EAt=E9e car il y avait trop d'erreurs.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
=C9chec de l'installation d'un paquet. Tentative de r=E9paration :=20
Lecture des listes de paquets... Fait =20
Construction de l'arbre des d=E9pendances =20
Lecture des informations d'=E9tat... Fait
Lecture de l'information d'=E9tat =E9tendu =20
Initialisation de l'=E9tat des paquets... Fait
Lecture des descriptions de t=E2ches... Fait =20
Construction de la base de donn=E9es des =E9tiquettes... Fait

---------------------------------------------------------------------------=
---------------------------

un "apt-get -f install" me donne :

# apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait

Construction de l'arbre des d=E9pendances =20
Lecture des informations d'=E9tat... Fait
0 mis =E0 jour, 0 nouvellement install=E9s, 0 =E0 enlever et 42 non mis =E0=
jour.

---------------------------------------------------------------------------=
--------------------------

Si quelqu'un pouvait voir ce qui ne va pas. Je pr=E9cise, j'ai effac=E9 par=
erreur /var/lib/dpkg/info
et j'ai fait une r=E9cup=E9ration du contenu de ce r=E9pertoire avec un scr=
ipt trouv=E9 le net.

Merci d'avance.

_________________________________________________________________
D=E9couvrez les profils Messenger de vos amis !
http://home.services.spaces.live.com/=

--_04c963d5-3780-4b02-8583-9ad54a790bd1_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
FONT-SIZE: 10pt;
FONT-FAMILY:Tahoma
}
</style>
</head>
<body class=3D'hmmessage'>
<br>Bonjour =E0 tous,<br><br>je rencontre un probleme pour mettre =E0 jour =
ma testing avec un "aptitude dist-upgrade",<br><br>voici les messages d'err=
eurs:<br><br># aptitude dist-upgrade <br>Lecture des listes de paquets... F=
ait<br>Construction de l'arbre des d=E9pendances&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp; <br>Lecture des informations d'=E9tat... Fait<br>Lecture de l'inf=
ormation d'=E9tat =E9tendu&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <br>Initiali=
sation de l'=E9tat des paquets... Fait<br>=C9criture de l'information d'=E9=
tat =E9tendu... Fait<br>Lecture des descriptions de t=E2ches... Fait&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp; <br>Construction de la base de donn=E9es des =E9tiquettes=
... Fait<br>cLes paquets suivants seront mis =E0 jour&nbsp;: <br>&nbsp; ali=
en asclock-themes comerr-dev dnsutils e2fslibs e2fsprogs eog gcalctool gnom=
e-backgrounds gnome-system-monitor libbind9-30 libblkid1 libbonobo2-0 <br>&=
nbsp; libbonobo2-common libbonoboui2-0 libbonoboui2-common libcomerr2 libdn=
s32 libeel2-2.20 libeel2-data libgtop2-7 libgtop2-common libhyphen0 libisc3=
2 libisccc30 <br>&nbsp; libisccfg30 liblwres30 libmail-box-perl libpam-modu=
les libpam-runtime libpam0g libss2 libuuid1 libvisual-0.4-0 lilo manpages m=
anpages-dev python-dbus <br>&nbsp; shared-mime-info unzip update-inetd uuid=
-runtime <br>Les paquets suivants sont RECOMMAND=C9S mais ne seront pas ins=
tall=E9s&nbsp;:<br>&nbsp; libvisual-0.4-plugins <br>42 paquets mis =E0 jour=
, 0 nouvellement install=E9s, 0 =E0 enlever et 0 non mis =E0 jour.<br>Il es=
t n=E9cessaire de t=E9l=E9charger 0o/17,0Mo d'archives. Apr=E8s d=E9paqueta=
ge, 3484ko seront utilis=E9s.<br>Voulez-vous continuer&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <br>=C9criture de l'information d'=
=E9tat =E9tendu... Fait<br>(Lecture de la base de donn=E9es... dpkg&nbsp;: =
erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/e2fslibs_1.40.8-2_i386.deb =
(--unpack)&nbsp;:<br>&nbsp;la liste des fichiers pour le paquet =AB&nbsp;li=
bwine-gphoto2&nbsp;=BB contient un nom de fichier vide<br>Des erreurs ont =
=E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution&nbsp;:<br>&nbsp;/var/cache/apt/=
archives/e2fslibs_1.40.8-2_i386.deb<br>L'ex=E9cution a =E9t=E9 arr=EAt=E9e =
car il y avait trop d'erreurs.<br>E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an =
error code (1)<br>=C9chec de l'installation d'un paquet. Tentative de r=E9p=
aration&nbsp;: <br>Lecture des listes de paquets... Fait&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <br>Construction de l'arbre des d=E9pen=
dances&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <br>Lecture des informations d'=
=E9tat... Fait<br>Lecture de l'information d'=E9tat =E9tendu&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <br>Initialisation de l'=E9tat des paquets... Fait<br=
>Lecture des descriptions de t=E2ches... Fait&nbsp; <br>Construction de la =
base de donn=E9es des =E9tiquettes... Fait<br><br>-------------------------=
---------------------------------------------------------------------------=
--<br><br>un "apt-get -f install" me donne :<br><br><br># apt-get -f instal=
l<br>Lecture des listes de paquets... Fait<br><br>Construction de l'arbre d=
es d=E9pendances&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <br>Lecture des inform=
ations d'=E9tat... Fait<br>0 mis =E0 jour, 0 nouvellement install=E9s, 0 =
=E0 enlever et 42 non mis =E0 jour.<br><br>--------------------------------=
---------------------------------------------------------------------<br><b=
r>Si quelqu'un pouvait voir ce qui ne va pas. Je pr=E9cise, j'ai effac=E9 p=
ar erreur /var/lib/dpkg/info<br>et j'ai fait une r=E9cup=E9ration du conten=
u de ce r=E9pertoire avec un script trouv=E9 le net.<br><br>Merci d'avance.=
<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br=
/><hr />Dites-lui "Je t'aime" en direct sur Windows Live Messenger ! <a h=
ref=3D'http://www.windowslive.fr/messenger/' target=3D'_new'>T=E9l=E9charge=
z Messenger, c'est gratuit !</a></body>
</html>=

--_04c963d5-3780-4b02-8583-9ad54a790bd1_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 28 mars 2008, petit fabien a écrit...

voici les messages d'erreurs:

/archives/e2fslibs_1.40.8-2_i386.deb (--unpack) : la liste des
fichiers pour le paquet libwine-gphoto2 contient un nom de fichier
vide

Regarde ce qu'il y a dans
/var/lib/dpkg/info/libwine-gphoto2.(list|md5sums)
et compare avec ceux d'un autre paquet. Le premier est une liste de
fichiers, le second une liste de "md5 fichier". Vois si il y a qqch de
bizarre dedans (fichier vide).

Dites-lui "Je t'aime" en direct sur Windows Live Messenger ! T l chargez
Messenger, c'est gratuit !

Pas vraiment adaptée à cette liste, cette pub, ne crois tu pas ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact