Problème majeur avec Windows XP Professionel SP2

Julien Landry
Bonjour a tous,

Présentement, j'ai un problème avec mon 2ième ordinateur (celui que
j'utilise toujours). Je ne suis plus capable d'aller sur Internet, plus
capable d'aller dans le programme MSCONFIG, mon anti-virus ne veux plus
s'ouvrir ( il dit qui a eu une erreur pendant l'ouverture ). Quand je
regarde dans mon REGEDIT, je vois rien d'anormal dans la startup list. J'ai
fait des scans de virus en safemode et il y en a pas trouvé.
Malheureusement, j'ai déactiver la restauration système. Comme toujours, je
fais mes scans de spywares et de virus à chaque vendredi.

Voici ma configuration:

Windows XP Professionel SP2 ( version légale )
AMD Sempron 2800+
512 MB RAM
Disque dur de 40 GO
ATI ALL-IN-WONDER 7500
Lecteur DVD
Lecteur CD-RW
Norton Internet Security 2005
Norton Antivirus 2005

Mais je n'ai jamais eu ce problème auparavant. Cela m'est arrivé
aujourd'hui. La dernière action que j'ai fait avant qui y a lieu avant le
problème, j'ai juste télécharger une image et l'antivirus m'a dit que ce
n'étais pas un virus.

Quand j'ouvre le MSCONFIG, il me donne une erreur avec le DLL: comctl32.dll.

Si vous avez une réponse à ce problème, veuillez répondre à ce message.
Merci d'avance,
Julien Landry

Claude LaFrenière
Bonjour *Julien Landry* :

[...]

Commencez par faire un scan avec HijackThis, ne cochez rien
et envoyez le résultat ici soit avec un copié-collé dans votre
message soit en pièce-attachée.

Je vais y voir et vous dire s'il y a qq chose à supprimer.
Pour la suite on verra.

http://www.merijn.org/downloads.html

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Claude LaFrenière
Bonjour *Julien Landry* :

Bonjour Mr. LaFernière,

Voici le fichier que vous m'avez demandé.

Parfait M'sieur Landry.
Je regarde ça et vous donne des nouvelles bientôt.

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Julien Landry* :

Bonjour Mr. LaFernière,

Voici le fichier que vous m'avez demandé.

Voilà la réponse:

HijackThis : cocher les lignes indiquées et choisir "FIX".
Backdoor.Prorat ou une variante!
F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe C:WINDOWSsystem32fservice.exe

Juste au cas :

a) "Mini-AV" à utiliser en mode sans échec:

TrendMicro : désactivez votre AV avant de l'utiliser sinon il
y aura un false positive et il ne sera pas possible de l'utiliser.

Le "sysclean":
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
+
les définitions de virus :
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp

Placer ces 2 trucs dans le même dossier et lancer:
la procédure est un peu longue mais le produit est fiable.

b) Scan en ligne:

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/
http://housecall.trendmicro.com/
[av + as + CWShredder]

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Julien Landry* :

J'ai l'impresion que vous avez fait votre scan de HJT en mode sans échec ...
Pas une bonne idée.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
Claude LaFrenière
Bonjour *Julien Landry* :

Rebonjour Mr. LaFernière,

Malheureusement, sur l'ordi qui a ce problème, je ne peux aller sur Internet
et ni rouler un antivirus.

Au moins cochez dans HJT la ligne que je vous ai indiqué ...
puis faites un "Fix" pour supprimer cette ligne.
Et, dès que possible, passez un bon coup d'anti-virus là-dedans !

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Julien Landry* :

Et pourquoi c'est pas une bonne idée de le faire en mode sans échec ?

Parce qu'en mode sans échec HJT ne verra pas les tous les processus
qui sont démarrés normalement sur le PC. On risque alors d'en oublier...

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Julien Landry* :

? Vérifiez aussi l'heure du PC.

Il est 19:11 (heure de Québec ...)
êtes-vous dans les maritimes ?
Je vois 20:00 h sur vos messages.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
Luc
Claude LaFrenière nous a déclaré...

Bonjour *Julien Landry* :

Bonjour Claude,

? Vérifiez aussi l'heure du PC.

Il est 19:11 (heure de Québec ...)
êtes-vous dans les maritimes ?
Je vois 20:00 h sur vos messages.

:)

C'est parce que tu réponds plus vite que la lumière ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Claude LaFrenière
Bonjour *Julien Landry* :

C'est bizarre pourtant il est 19:28 et puis je suis au Québec (montréal)

Pas grave. Montréal est une heure plus tard que Québec maintenant ! MDR
:-D