Problème de marge négative

Tr
Bonjour à tous,

voici la page:
http://www.cb-bois-chauffage.fr/
avec FF et IE6, mon menu à droite est bien positionné.
avec opera, ça déconne.
pour remonter le menu à la bonne place, j'utilise une marge négative
pour le haut de -22px.
avec -19px ça passe bien avec opera mais les deux autres positionnent
trop bas de 3px, et avec -22, j'obtiens un calage à droite de tout le
menu avec opera.
je ne trouve pas opurquoi, si quelqu'un peut me mettre sur une piste,
ou me donner une autre façon de procéder...

par avance merci
(et par la même occase, voir avec d'autres navigateurs, je n'ai que ces
trois sur mon poste pour le moment, j'en installerai sans doute
d'autres, mais sur un autre poste car je ne veux pas trop surcharger
celui-ci qui est partagé...)
merci encore.

--
Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur mais les banquiers qui n'ont
pas d'odorat. (Pas de moi)

Tr
*Ecrit* *par* **:
[...]

petite précision:
quand je réduis la taille du texte avec FF via le raccourci CTRL-
j'obtiens le même problème... il y a donc un lien avec la police on
dirait...

--
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)

Olivier
Le 07.06.2008 09:36, a écrit :
Bonjour à tous,

voici la page:
http://www.cb-bois-chauffage.fr/
avec FF et IE6, mon menu à droite est bien positionné.
avec opera, ça déconne.

Bonjour,

je n'ai pas de réponse à ta question. Mais sur un site, j'avais
un minuscule décalage avec opera par rapport à firefox 2.x.

Toujours par rapport à FF2, le décalage a aussi existé avec FF3 beta.
Et Konqueror... en fait avec les navigateurs qui passent acid2.
Je n'ai pas testé avec FF3 (rc2 actuellement).

Et assez logiquement, c'est pareil avec ta page.

FF3 sort incessamment sous peu, je pense que tu devrais corriger le
problème pour opera et ce sera probablement bon pour FF3.

Après, ton problème sera avec FF2 et IE6... ;)

--
Olivier
rm
Le samedi 7 juin 2008 à 09:36, a écrit :

Bonjour à tous,

Salut,

voici la page:
http://www.cb-bois-chauffage.fr/
avec FF et IE6, mon menu à droite est bien positionné.
avec opera, ça déconne.

Oui, avec les 9.2x d'Opera, ainsi qu'avec Safari3 et Arora (donc
probablement tous les KHTML/Webkit), ton menu est mal rendu:
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/cb_bois_chauff_saf3.png

Mais avec Opera en v9.5, c'est mieux (enfin c'est comme sur IE6+7+8 et
Firefox2+3, HV3)
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/cb_bois_chauff.png

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Le samedi 7 juin 2008 à 09:36, a
écrit :

[...]

ok, merci!
est-ce que c'est lié à une mauvaise interprétation de ce type de moteur
ou est-ce moi qui gère mal?
à votre avis, tous?

--
Commençons par faire ce que l'on dit plutôt que de dire ce que l'on va
faire. (Etat d'esprit)

TJ
On 2008-06-07, Tr nquille wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour,

voici la page:
http://www.cb-bois-chauffage.fr/
avec FF et IE6, mon menu à droite est bien positionné.

À titre informatif, en ce qui me concerne j'utilise FF 2.x et
j'obtiens le même résultat que 'rm' à savoir :

http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/cb_bois_chauff_saf3.png

La taille de mes polices est celle par défaut, mais j'ai forcé la font
pour celles de la famille DejaVu. Si j'augmente 4 fois la taille, ton
menu apparaît correctement.

Sous Konqueror (3.5.9), il faut que j'augmente 2 fois la taille des
fonts, sinon je n'ai absolument rien de visible.

Le fait que ton problème soit lié à la taille de font me fait dire
qu'il y a un vrai problème de fond mais je n'ai pas regardé en détails
(peut-être des marges en 'em' qui changent donc en fonction de la taille
de la font).

J'aurais eu une approche plus simple, mettre ton menu #ulmenu dans le
header #diventete, ce dernier en position: relative; et le précédent en
absolu. J'aurais aussi ajouté un clear après le menu même si son absence
ne semble pas perturber les navigateurs que je connais.

Et dernièrement, en découpant ton header comme il faut, tu n'aurais ni
besoin de marge négative ni de positionnement absolu. Je pense que ça
vaut le coup de tester ces solutions.

Espérant t'avoir aidé.
Tr
*Ecrit* *par* *TJ*:
Espérant t'avoir aidé.

merci, je mets en pratique ce soir, j'espère que je vais y arriver!

--
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)

Tr
On 2008-06-07, Tr nquille wrote:
Bonjour à tous,

[...]

bon, j'ai inclus l'ul dans mon entête (div) et, sans positions, ça a
l'air d'aller pas trop mal.
j'ai un décalage avec opera, c'est malheureux...
je n'arrive pas à caler mon ul en bas à droite sans utiliser une marge
haute importante. J'aurais préféré une solution comme on fait avec les
background, pour lesquels on peut caler facilement où l'on veut...
merci de ton aide, et s'il existe un prob d'affichage que je ne vois
pas, c'est sympa de me le signaler, merci encore!

--
Celui qui veut faire ton bonheur pense d'abord au sien. (Réflexion)