Probleme de masquerade avec exchange

3 réponses
dialta
Bonjour,
j'ai un domaine local qui s'appelle domain.local et un domaine public qui
s'appelle domain.com alors les utilisateurs de mon domaine ont un compte sous
la forme toto@domain.local.
Quelle configuration doit je faire en publiant mon serveur exchange pour
avoir mes comptes sous la forme toto@domain.com au lieu de toto@domain.local?

Merci d'avance

3 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Il faut que tu modifies ta stratégie de destinataire par défaut afin de
modifier l'adresse SMTP en @domaine.local par @domaine.com

Un lien pour la route:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/FR/Guides/E2k3AdminGuide/7522cf42-a804-4cc0-a80a-100ae2ed2403.mspx?mfr=true

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"dialta" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un domaine local qui s'appelle domain.local et un domaine public qui
s'appelle domain.com alors les utilisateurs de mon domaine ont un compte
sous
la forme
Quelle configuration doit je faire en publiant mon serveur exchange pour
avoir mes comptes sous la forme au lieu de
?

Merci d'avance

dialta
Salut,

C bon la config au niveau de Exchange. Je ne comprend pas comment se fait la
liaison entre les deux domaines, je me dis que c'est une config au niveu du
DNS. Si c'est ça quelle est cette config au niveau du serveur DNS?

DiAlTa

Bonsoir,

Il faut que tu modifies ta stratégie de destinataire par défaut afin de
modifier l'adresse SMTP en @domaine.local par @domaine.com

Un lien pour la route:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/FR/Guides/E2k3AdminGuide/7522cf42-a804-4cc0-a80a-100ae2ed2403.mspx?mfr=true

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"dialta" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un domaine local qui s'appelle domain.local et un domaine public qui
s'appelle domain.com alors les utilisateurs de mon domaine ont un compte
sous
la forme
Quelle configuration doit je faire en publiant mon serveur exchange pour
avoir mes comptes sous la forme au lieu de
?

Merci d'avance

Michaël THIBAUT
Bonjour,
Lors que tu rajoutes une adresse dans ta stratégie de destinataires, tu ne
fais juste que dire à Exchange qu'il va en être responsable.

Ce qui n'empêche pas, pour que Exchange puisse recevoir les mails d'internet
pour ce domaine, de devoir quand même modifier/rajouter le MX du domaine en
question dans les DNS de ton FAI (ou les tiens) et de le faire pointer sur
ton serveur Exchange

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

Salut,

C bon la config au niveau de Exchange. Je ne comprend pas comment se fait la
liaison entre les deux domaines, je me dis que c'est une config au niveu du
DNS. Si c'est ça quelle est cette config au niveau du serveur DNS?

DiAlTa

Bonsoir,

Il faut que tu modifies ta stratégie de destinataire par défaut afin de
modifier l'adresse SMTP en @domaine.local par @domaine.com

Un lien pour la route:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/FR/Guides/E2k3AdminGuide/7522cf42-a804-4cc0-a80a-100ae2ed2403.mspx?mfr=true

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"dialta" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un domaine local qui s'appelle domain.local et un domaine public qui
s'appelle domain.com alors les utilisateurs de mon domaine ont un compte
sous
la forme
Quelle configuration doit je faire en publiant mon serveur exchange pour
avoir mes comptes sous la forme au lieu de
?

Merci d'avance