Probleme materiel lecteur de disquettes

Apokrif
Bonjour,

J'ai un PC Gateway acheté il y a quatre ans. Depuis quelques semaines,
j'avais un problème avec le lecteur de disquettes: la disquette
bloquait parfois à mi-chemin quand j'essayais de
l'introduire. Récemment, le lecteur s'est mis à ne plus fonctionner du
tout: quand il y a une disquette dedans, il essaie de la lire en
faisant un bruit de cliquetis (le même bruit que quand le lecteur
s'active alors qu'il est vide), puis Windows 98 affiche un message du
genre "périphérique non prêt". Il s'agit manifestement d'un problème
matériel du lecteur, est-ce qu'il existe un moyen simple de le régler,
ou faut-il changer le lecteur ?

Merci.

--
`cat ~/.signature`

Aigle bavard

[...]

Ce genre de bruit me fait penser qu'un volet de disquette pourrait bien

avoir élu domicile à l'intérieur de ton lecteur.
T'as ouvert, pour voir ?
Aigle bavard

Le Gaulois

[...]

Bonsoir,

as-tu des enfants ?
Dans les familles où il y a des enfants il est classique que ceux-ci
mettent n'importe quoi dans les lecteurs de disquettes. On peut ouvrir
le lecteur de disquette et régarder ce qu'il y a dedans. On peut y
retrouver des choses importantes qu'on avait perdu.

Sinon un lecteur de disquette coûte très peu cher
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/108/Stockage-amovible/
et c'est facile à changer.

Atila
[...]

Bonjour

Démonte le pour voir si tu ne vois pas quelquechose de plié ou de cassé.
Mais on trouve de ces lecteurs neufs à 7 ou 8 euros ... ca ne vaut pas la
peine de se chercher des noises
Michel

Atila
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

[...]

Oui, par exemple j'ai retrouvé une tartine de confiture dans un lecteur
vidéo cassette ...
Non je ne l'ai pas pendu par les les pieds ... mais j'étais pas loin ...
D'accord, c'était pas une chose très importante que j'avais perdu mais ...

J'suis completement HS j'accepte un blâme :o)
Michel

Aigle bavard

[...]

Faut être juste, je dirais à la décharge du coupable : il faut bien
reconnaître qu'il n'existe pas de lecteur de tartines de confiture
Aigle bavard