Probleme materiel ou logiciel ?

11 réponses
Anywhere
Message posté sur 3 forums

Bonjour / Soir

Un problème se pose a moi et je ne vois pas trop comment le résoudre.

D' abord la config

AMD Barton XP3000 + FSB 333
CM MATX ( Micro ATX ? ) KT400A + SONS 5.1 7VIL4
DDR 512 266 Mhz
DD 80 GO Alpine 7200 T
Lecteur DVD BTC
Graveur DVD +R / -R BTC
Lecteur de carte mémoire 6 en 1 BTC
CV FX5200 64 Mo DDR FX 20 + TV
OS XP familiale a jour au niveau de l'update
Modèle de PC POWERNET de chez Carrouf

Voila le symptôme:

Quelque soit le jeu que j'utilise ( Blitzkrieg, Hitman2, IL2 Sturmovick
ou comandos 2 ) je reviens sur le bureau au bout d'un laps de temps
variable ( de 5 Min a .... Immédiatement ). Je pensais d'abord à un
problème de CV et de CM ( VIA ) Mais après la mise a jour de celui-ci
avec le 4en1 ( V 449 ) et le VAGP 410 le problème persiste et je ne sais
plus trop quoi penser.

Problème d'alimentation ? la démo de commandos 3 tourne sans problème et
ne plante pas ( démo en boucle )
problème vidéos ? Les DIX, DVD et la boite de dialogue de DX ne
m'indique rien de particulier.

Le seul message d'alerte concerne mon AP numérique ( un Fuji modèle
EX-20 ) qui ne s'accordait pas avec ce PC et que j'ais désinstaller
proprement ( désinstallation et un coup de regcleanner )

Quel pistes je dois vérifier pour me dépanner ?
je le jette ou quoi ? ( le premier qui dit oui devrait d'abord lire ma
signature ! lol )

Merci d'avance de vos lumière

Bye, bon surf et sortez couvert !

"- Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il
aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le
gugusse de
Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au
terminus
des prétentieux.-"
Michel Audiard - Les tontons flingueurs - 1963

Adresse anti-spamm, répondez sur le forum, merci !

10 réponses

1 2
Rodpod Free
Tu as sûrement d'autres logiciels en taches de fond ,nan ? anti virus
,mother board ,etc ...

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

----------------------------------------------------------------------------
-------
"Anywhere" a écrit dans le message de
news:3f60e52b$0$28909$
Message posté sur 3 forums

Bonjour / Soir

Un problème se pose a moi et je ne vois pas trop comment le résoudre.

D' abord la config

AMD Barton XP3000 + FSB 333
CM MATX ( Micro ATX ? ) KT400A + SONS 5.1 7VIL4
DDR 512 266 Mhz
DD 80 GO Alpine 7200 T
Lecteur DVD BTC
Graveur DVD +R / -R BTC
Lecteur de carte mémoire 6 en 1 BTC
CV FX5200 64 Mo DDR FX 20 + TV
OS XP familiale a jour au niveau de l'update
Modèle de PC POWERNET de chez Carrouf

Voila le symptôme:

Quelque soit le jeu que j'utilise ( Blitzkrieg, Hitman2, IL2 Sturmovick
ou comandos 2 ) je reviens sur le bureau au bout d'un laps de temps
variable ( de 5 Min a .... Immédiatement ). Je pensais d'abord à un
problème de CV et de CM ( VIA ) Mais après la mise a jour de celui-ci
avec le 4en1 ( V 449 ) et le VAGP 410 le problème persiste et je ne sais
plus trop quoi penser.

Problème d'alimentation ? la démo de commandos 3 tourne sans problème et
ne plante pas ( démo en boucle )
problème vidéos ? Les DIX, DVD et la boite de dialogue de DX ne
m'indique rien de particulier.

Le seul message d'alerte concerne mon AP numérique ( un Fuji modèle
EX-20 ) qui ne s'accordait pas avec ce PC et que j'ais désinstaller
proprement ( désinstallation et un coup de regcleanner )

Quel pistes je dois vérifier pour me dépanner ?
je le jette ou quoi ? ( le premier qui dit oui devrait d'abord lire ma
signature ! lol )

Merci d'avance de vos lumière

Bye, bon surf et sortez couvert !

"- Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il
aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le
gugusse de
Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au
terminus
des prétentieux.-"
Michel Audiard - Les tontons flingueurs - 1963

Adresse anti-spamm, répondez sur le forum, merci !

jos
as tu testé ta memoire avec memtest

"Anywhere" a écrit dans le message de
news:3f60e52b$0$28909$
Message posté sur 3 forums

Bonjour / Soir

Un problème se pose a moi et je ne vois pas trop comment le résoudre.

D' abord la config

AMD Barton XP3000 + FSB 333
CM MATX ( Micro ATX ? ) KT400A + SONS 5.1 7VIL4
DDR 512 266 Mhz
DD 80 GO Alpine 7200 T
Lecteur DVD BTC
Graveur DVD +R / -R BTC
Lecteur de carte mémoire 6 en 1 BTC
CV FX5200 64 Mo DDR FX 20 + TV
OS XP familiale a jour au niveau de l'update
Modèle de PC POWERNET de chez Carrouf

Voila le symptôme:

Quelque soit le jeu que j'utilise ( Blitzkrieg, Hitman2, IL2 Sturmovick
ou comandos 2 ) je reviens sur le bureau au bout d'un laps de temps
variable ( de 5 Min a .... Immédiatement ). Je pensais d'abord à un
problème de CV et de CM ( VIA ) Mais après la mise a jour de celui-ci
avec le 4en1 ( V 449 ) et le VAGP 410 le problème persiste et je ne sais
plus trop quoi penser.

Problème d'alimentation ? la démo de commandos 3 tourne sans problème et
ne plante pas ( démo en boucle )
problème vidéos ? Les DIX, DVD et la boite de dialogue de DX ne
m'indique rien de particulier.

Le seul message d'alerte concerne mon AP numérique ( un Fuji modèle
EX-20 ) qui ne s'accordait pas avec ce PC et que j'ais désinstaller
proprement ( désinstallation et un coup de regcleanner )

Quel pistes je dois vérifier pour me dépanner ?
je le jette ou quoi ? ( le premier qui dit oui devrait d'abord lire ma
signature ! lol )

Merci d'avance de vos lumière

Bye, bon surf et sortez couvert !

"- Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il
aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le
gugusse de
Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au
terminus
des prétentieux.-"
Michel Audiard - Les tontons flingueurs - 1963

Adresse anti-spamm, répondez sur le forum, merci !

Anywhere
"Rodpod Free" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de news:
3f60f190$0$2795$
Tu as sûrement d'autres logiciels en taches de fond ,nan ? anti virus
,mother board ,etc ...

Non, rien d'installer en dehors des jeux

programmes de base

Works 7
encarta 2003
cyber link power DVD
// // // Producer

Merci de t'interresser a mon problème !

Bye, bon surf et sortez couvert !

Anywhere
"jos" a écrit dans le message de news:
3f61c493$0$10406$
as tu testé ta memoire avec memtest

Bonjour / Soir

Je le fait tout a l'heure et je vous tient au courant !

Merci

Bye, bon surf et sortez couvert !

Rodpod Free
tu n'as même pas un anti virus ou fire wall ?
Quand les jeux te ramène sur le bureau , ça ferme complètement le jeu ou il
reste encore ouvert en fenêtre dans la barre des taches ?

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

----------------------------------------------------------------------------
-------
"Anywhere" a écrit dans le message de
news:3f61fe08$0$10433$

"Rodpod Free" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de news:
3f60f190$0$2795$
Tu as sûrement d'autres logiciels en taches de fond ,nan ? anti virus
,mother board ,etc ...

Non, rien d'installer en dehors des jeux

programmes de base

Works 7
encarta 2003
cyber link power DVD
// // // Producer

Merci de t'interresser a mon problème !

Bye, bon surf et sortez couvert !

Anywhere
"Rodpod Free" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de news:
3f621ccd$0$13307$
tu n'as même pas un anti virus ou fire wall ?
Quand les jeux te ramène sur le bureau , ça ferme complètement le jeu
ou il

reste encore ouvert en fenêtre dans la barre des taches ?

Non aucuns autres logiciels pour le moment !

Je viens de le passer en XP pro, même résultat !

Quand le jeu se ferme je reviens sur le bureau !

Note : A l'installation de XP Pro il m'a signaler un problème d'IRQ et
reset immédiatement ( pas le temps de noter de quoi il s'agit exactement
!) obliger de passer par une MAJ familial => Pro

Merci de te préoccuper de mon problème !

Bye, bon surf et sortez couvert !

Rodpod Free
Pour hitman 2 ,je n'ai jamais réussi a jouer sans le mettre a jour avec le
patch 1.01.
http://www.eidos-france.fr/games/embed.html?gmid4
Ce qui est bizarre ,c'est quand général ,quand ça plante ,ça plante
.(redémarrage du pc).
pour être sur que ce n'est pas un virus ,il y a ce site
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm qui permet de tester en ligne
ton ordi .Au moins ,tu seras certains que ça ne vient pas de ça .

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

----------------------------------------------------------------------------
-------
"Anywhere" a écrit dans le message de
news:3f62e202$0$27567$

"Rodpod Free" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de news:
3f621ccd$0$13307$
tu n'as même pas un anti virus ou fire wall ?
Quand les jeux te ramène sur le bureau , ça ferme complètement le jeu
ou il

reste encore ouvert en fenêtre dans la barre des taches ?

Non aucuns autres logiciels pour le moment !

Je viens de le passer en XP pro, même résultat !

Quand le jeu se ferme je reviens sur le bureau !

Note : A l'installation de XP Pro il m'a signaler un problème d'IRQ et
reset immédiatement ( pas le temps de noter de quoi il s'agit exactement
!) obliger de passer par une MAJ familial => Pro

Merci de te préoccuper de mon problème !

Bye, bon surf et sortez couvert !

Anywhere
"Rodpod Free" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de news:
3f62efa8$0$27582$
Pour hitman 2 ,je n'ai jamais réussi a jouer sans le mettre a jour
avec le

patch 1.01.
http://www.eidos-france.fr/games/embed.html?gmid4
Ce qui est bizarre ,c'est quand général ,quand ça plante ,ça plante
.(redémarrage du pc).
pour être sur que ce n'est pas un virus ,il y a ce site
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm qui permet de tester en
ligne

ton ordi .Au moins ,tu seras certains que ça ne vient pas de ça .
--- @+ ---
Rodolphe

Pas de souci de ce coté, j'ai toujours pu jouer avec ou sans le patch

J'ai fait un scan par norton RAS

Ras le bol je vient de le refaire en version d'origine et je verrais
bien

Merci pour le coup de main

Bye, bon surf et sortez couvert !

Anywhere
Bonjour / Soir

Ras avec Memtest, je le remet en version normal !

Bye, bon surf et sortez couvert !

"Anywhere" a écrit dans le message de news:
3f61fe09$0$10433$

"jos" a écrit dans le message de news:
3f61c493$0$10406$
as tu testé ta memoire avec memtest

Bonjour / Soir

Je le fait tout a l'heure et je vous tient au courant !

Merci

Bye, bon surf et sortez couvert !

delta01
Le seul message d'alerte concerne mon AP numérique ( un Fuji modèle
EX-20 ) qui ne s'accordait pas avec ce PC et que j'ais désinstaller
proprement ( désinstallation et un coup de regcleanner )

Es-tu sûr que Regcleaner n'a pas supprimé des données importantes
pour toi et superflues pour lui? J'ai déjà eu ce genre de blague.

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
1 2