problème de mels de Tele2 vers AOL

Leonick
Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer des mels vers AOL. J'ai ce message d'erreur qui
apparaît.

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le
serveur.
L'adresse de messagerie refusée était 'xxxx@aol.com'.
Objet '10000km.a.velo',
Serveur : 'smtp.tele2.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '592
xxxx@aol.com address is blacklisted', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 592, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Est-ce Tele2 qui interdit l'envoi ou AOL qui refuse de recevoir ?
Merci

Leonick
http://www.bike-and-rain-en-irlande.fr.st les photos et le récit d'une ballade
cyclotouristique en Irlande

R.V. Gronoff
[...]

1/
Est-ce Tele2 qui interdit l'envoi ou

2/
AOL qui refuse de recevoir ?
Merci

1/, Vu que c'est le serveur d'envoi (SMTP) qui ablacklisté l'adresse de
votre correspondant.

--
Merci d'enlever le-munster-du-frigo pour me répondre par mail.
ICQ 248572128

"Every morning I wake up
on the wrong side of capitalism."

David MAREC
Bonjour,

Selon Leonick:

Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer des mels vers AOL. J'ai ce message d'erreur qui
apparaît.

Etant donné que les SMTP Télé2 sont tombés dans les filets de SpamCop, il va
falloir sérieusement penser à changer de SMTP.

Et l'on peut noter le silence absolu de Télé2 sur ces problèmes.
Je leur ai écrit plusieurs fois à ce sujet, (et à d'autres), sans réponse.

Pour résumer, actuellement je ne peux envoyer aucun messages encodés en
8bits, je suis bloqué vers la plupart des listes de diffusions que
j'utilise et le port 25 est bloqué à cause des "users" d'un système
"user-friendly".

Et j'ai horreur que l'on ne me réponde pas.

Je vais prendre une décision radicale.

Leonick
"David MAREC" a écrit dans le message de
[...]

En fait, j'ai résolu partiellement le problème en utilisant le smtp de mon
hébergeur de site (OVH) tout en utilisant Tele2 comme FAI.

Leonick
http://www.bike-and-rain-en-irlande.fr.st les photos et le récit d'une ballade
cyclotouristique en Irlande

Aldum
Bonjour à tous,
Depuis hier impossible d'envoyer un mail à un ami qui à comme fournisseur
AOL.
Moi, je suis sur Télé2 et j'utilise Outlook express.
Erreur lors de m'envoie de mon mail : Impossible d'envoyer le message car
l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie
refusée était , Serveur : 'smtp.tele2.fr', Protocole : SMTP, Réponse du
serveur : '592 address is blacklisted', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 592, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Serveur smtp de ma messagarie : smtp.tele2.fr
Serveur pop3 : pop3.free.fr

A apparament je ne suis pas le seul.
-------------------------

------

[...]

"Aldum" a écrit dans le message de
[...]

Visiblement vu les messages antérieurs,
news:QLifc.38129$ il semblerait que AOL refuserait
les mels en provenance de certains fournisseurs d'accès, dont Tele2 et donc
Tele2 ne souhaitant plus recevoir de message d'erreur refuserait maintenant de
les envoyer chez AOL.

Leonick
http://www.bike-and-rain-en-irlande.fr.st les photos et le récit d'une ballade
cyclotouristique en Irlande

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, "Aldum"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Depuis hier impossible d'envoyer un mail à un ami qui à comme fournisseur
AOL.

Suggérez à votre ami de changer de crèmerie. AOL n'est pas (sauf
évolutions récentes dont je n'aurais pas connaisance) un fournisseur
d'accès à Internet, mais un fournisseur de services en ligne
propriétaires proposant une passerelle mal fichue vers Internet.

Raphael Bouaziz
Le Sat, 24 Apr 2004 20:01:47 +0200, Eric Demeester a écrit
dans le message :
[...]

Cela fait longtemps que c'est fini tout ça ... Cela fait déjà quelques
temps que l'on peut faire par exemple du telnet/ssh depuis un accès AOL,
et qu'on sort avec son adresse IP publique.

Pour l'ADSL, AOL exploite des LNS comme tous les fournisseurs d'accès
qui utilisent de la collecte FT.

AOL est un fournisseur IP. Reste à savoir si ensuite les services sont
"standards" par rapport à ce à quoi on peut s'attendre ; si l'on veut
du Internet "pur souche" avec du courrier non filtré je doute que ce
soit possible, l'utilisation de ces blacklists le prouve.

--
Raphael Bouaziz.

tetsuo
Patrick C wrote:

- passage obligé par l'interface pour la connexion (exit les Mac),

pas vraiment ... on peu se connecté a l'adsl AOL sans leur client.

- passage obligé par l'interface pour le relever de mail et news (sauf à
prendre de l'extérieur à AOL).

il y a une passerelle IMAP pour le mail d'AOL depuis plus d un an

sebastien
David MAREC wrote in message news:<4088021d$0$22855$...
et le port 25 est bloqué à cause des "users" d'un système
"user-friendly".

:X