Problème mémoire virtuelle

19 réponses
Utilisateur 1
Bonjour,

Lorsque je démarrage, un jeu, j'ai le message suivant : ce programme
exige un minimum de 3 Mo de mémoire virtuelle pour fonctionner.

Quelles solutions ?

Merci.

10 réponses

1 2
Thierry Lafond
Bonjour,

Utilisateur 1 wrote:

Lorsque je démarrage, un jeu, j'ai le message suivant : ce programme
exige un minimum de 3 Mo de mémoire virtuelle pour fonctionner.

hum.... 3 Mo ou 3 Go?

parce que 3 Mo, c'est pas bezef....

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.faqoe.com/telechargement.htm
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Utilisateur 1
Le 09/10/2010 22:22, Thierry Lafond a écrit :
Bonjour,

Utilisateur 1 wrote:

Lorsque je démarrage, un jeu, j'ai le message suivant : ce programme
exige un minimum de 3 Mo de mémoire virtuelle pour fonctionner.

hum.... 3 Mo ou 3 Go?

parce que 3 Mo, c'est pas bezef....

3 Mo

il faut faire quoi ?
Thierry Lafond
Utilisateur 1 wrote:
Le 09/10/2010 22:22, Thierry Lafond a écrit :
Bonjour,

Utilisateur 1 wrote:

Lorsque je démarrage, un jeu, j'ai le message suivant : ce

programme
exige un minimum de 3 Mo de mémoire virtuelle pour fonctionner.

hum.... 3 Mo ou 3 Go?

parce que 3 Mo, c'est pas bezef....

3 Mo

il faut faire quoi ?

RTFM: Read The Fucking Manual
vérifier qu'il y a 3 Mo de mémoire virtuelle disponible, là où le
programme l'exige.
Peut être veut il la mémoire virtuelle sur une partition alors qu'elle
est disponible sur une autre....

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.faqoe.com/telechargement.htm
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Droger Jean-Paul
Thierry Lafond avait énoncé :
Utilisateur 1 wrote:
Le 09/10/2010 22:22, Thierry Lafond a écrit :
Bonjour,

Utilisateur 1 wrote:

Lorsque je démarrage, un jeu, j'ai le message suivant : ce programme
exige un minimum de 3 Mo de mémoire virtuelle pour fonctionner.

hum.... 3 Mo ou 3 Go?

parce que 3 Mo, c'est pas bezef....

3 Mo

il faut faire quoi ?

RTFM: Read The Fucking Manual
vérifier qu'il y a 3 Mo de mémoire virtuelle disponible, là où le
programme l'exige.
Peut être veut il la mémoire virtuelle sur une partition alors qu'elle
est disponible sur une autre....

ben ta mémoire dite virtuelle se trouve où et est de combien??

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Williamhoustra
Utilisateur 1 a formulé ce samedi :
Bonjour,

Lorsque je démarrage, un jeu, j'ai le message suivant : ce programme
exige un minimum de 3 Mo de mémoire virtuelle pour fonctionner.

Quelles solutions ?

Ca ressemble à un message comme quoi la mémoire virtuelle n'est pas
attribuée, ou qu'il n'y a vraiment plus de place dans la partition.
Elle est où et tu lui en as mis combien ? Il est rappelé qu'il est bien
de réserver une partition pour la mémoire virtuelle, de linuxienne
façon, où le fichier remplit toute la place (- 5 Mo, je n'ai jamais
compris pourquoi)
promer
In news:4cb18459$0$2309$,
Williamhoustra typed:
Ca ressemble à un message comme quoi la mémoire virtuelle n'est
pas attribuée, ou qu'il n'y a vraiment plus de place dans la
partition. Elle est où et tu lui en as mis combien ? Il est rappelé
qu'il est bien de réserver une partition pour la mémoire virtuelle,
de linuxienne façon, où le fichier remplit toute la place (- 5 Mo,
je n'ai jamais compris pourquoi)

effectivement il n'y a rien à comprendre
c'est pour éviter la fragmentation du disque dirons certains
mais ceux qui disent qu'il faut une partition oublient que le fichier de
swap si sa taille est fixée ne générera pas de fragmentation puisque le
fichier ne bougera pas sur le disque, seul son contenu changera
d'autre disent qu'il vaut mieux mettre le fichier de swap sur une partition
de telle façon que celle-ci se trouve dans les premiers secteurs du disque
ce qui fera gagner du temps à la tête de lecture, mais c'est vraiment couper
des cheveux en quatre, sachant que d'une part entre le fichier de swap et
les fichiers de données et de programmes il y a généralement des
allers-retours et d'autre part sur un disque que ce soit en début ou en fin
qu'un fichier se trouve, la différence de vitesse n'est pas suffisamment
perceptible
d'autres enfin disent que ça peut être bien de mettre le fichier de swap sur
un autre disque que celui du système et des données, comme ça ça évite les
allers-retours

le mieux c'est quand même de prendre de la mémoire vive en quantité
suffisante, et après fichier de swap ou pas, on s'en fiche un peu
Az Sam
"Utilisateur 1" a écrit dans le message de
news:4cb0ade4$0$7691$
Bonjour,

Lorsque je démarrage, un jeu, j'ai le message suivant : ce programme
exige un minimum de 3 Mo de mémoire virtuelle pour fonctionner.

Quelles solutions ?

booter sur un MS-Dos correctement configuré avec l'EMS de l'époque du
programme.

--
Cordialement,
Az Sam.
Utilisateur 1
Le 10/10/2010 20:11, Az Sam a écrit :

"Utilisateur 1" a écrit dans le message de
news:4cb0ade4$0$7691$
Bonjour,

Lorsque je démarrage, un jeu, j'ai le message suivant : ce programme
exige un minimum de 3 Mo de mémoire virtuelle pour fonctionner.

Quelles solutions ?

booter sur un MS-Dos correctement configuré avec l'EMS de l'époque du
programme.

avec l'EMS ?
Az Sam
"Utilisateur 1" a écrit dans le message de
news:4cb2929b$0$5399$

avec l'EMS ?

Emulation réalisée par Emm386.exe du MS-Dos.
Expanded Memory souvent traduite en fr par Mémoire Paginée, puis avec le
pagefile des Windows : fichier de mémoire virtuelle.

http://support.microsoft.com/kb/96595/en-us
http://support.microsoft.com/kb/95555/fr

Du coup on retrouve souvent dans de vieux programmes 16 bits que l'on tente
de faire tourner dans un 32 bits type NT, une boite de dialogue qui nous
annonce "mémoire virtuelle".

Ton appli tournera dans ue emulateur MS-Dos je pense.
http://www.grospixels.com/site/pournul.php
Il ya d'autre émulateurs, j'ai eu l'occasion d'utiliser DosBox pour de
vielles applis/jeux sous XP.
http://www.dosbox.com/information.php?page=0
--
Cordialement,
Az Sam.
Nicolas George
"Az Sam" , dans le message <4cb2c345$0$4038$, a
écrit :
Expanded Memory souvent traduite en fr par Mémoire Paginée, puis avec le
pagefile des Windows : fichier de mémoire virtuelle.

Sauf que les deux n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre. Mais
bon...
1 2