Problème mémorisation config avec Thunderbird 1.5 (version portable)

2 réponses
Béru
Bonjour,

J'utilise TB 1.5 en version portable sur une Framakey. Depuis quelques
semaines, la configuration générale n'est plus mémorisée. Par exemple,
lorsque je fais un nouveau message, je n'ai pas le panneau des contacts
au lancement. Je le fais afficher et c'est bon pour la session. Mais
quand je quitte, ce réglage n'est pas mémorisé. Idem pour les colonnes
des comptes.

Comment faire pour rétablir le fonctionnement normal ?

Merci et bonne soirée

2 réponses

pascal.chevrel
Bonjour,

J'utilise TB 1.5 en version portable sur une Framakey. Depuis quelques
semaines, la configuration générale n'est plus mémorisée. Par exemple,
lorsque je fais un nouveau message, je n'ai pas le panneau des contacts
au lancement. Je le fais afficher et c'est bon pour la session. Mais
quand je quitte, ce réglage n'est pas mémorisé. Idem pour les colonnes
des comptes.

Comment faire pour rétablir le fonctionnement normal ?

Merci et bonne soirée

supprime le fichier localstore.rdf dans ton profil utilisateur sur ta
clef, Thunderbird le recréera. Ce fichier est soit endommagé, soit il
est en lecture seule, ce qui empâche thunderbird d'enregistrer les
changements d'interface à sa fermeture.

Pascal

Béru
Il se trouve que a formulé :
Bonjour,

J'utilise TB 1.5 en version portable sur une Framakey. Depuis quelques
semaines, la configuration générale n'est plus mémorisée. Par exemple,
lorsque je fais un nouveau message, je n'ai pas le panneau des contacts au
lancement. Je le fais afficher et c'est bon pour la session. Mais quand je
quitte, ce réglage n'est pas mémorisé. Idem pour les colonnes des comptes.

Comment faire pour rétablir le fonctionnement normal ?

Merci et bonne soirée

supprime le fichier localstore.rdf dans ton profil utilisateur sur ta clef,
Thunderbird le recréera. Ce fichier est soit endommagé, soit il est en
lecture seule, ce qui empâche thunderbird d'enregistrer les changements
d'interface à sa fermeture.

Pascal

Merci. Cette manip a résolu mon problème.

Bonne soirée

Béru