Problème de menu contextuel (envoyer vers le bureau (raccourci))

Waree
Re salut,

je continu avec les problèmes : cette fois ci c'est le menu contextuel qui
pose problème, je n'ai plus la possibilité d'envoyer des raccourcis vers le
bureau avec le clic droit. J'ai une capture d'écran là :
http://cjoint.com/?mAoUiojYk5

Quelqu'un pourrait vérifier sur son pc si il obtient la même chose ? J'ai
l'impression que le fichier est corrompu ou qu'il manque une extention ou je
sais pas quoi...

Merci pour votre aide.
--
Houari/Waree

Le Claude
Salut,

C'est sans doute la suite de ton problème de bouton, autrement dit
Explorer.EXE qui merdoye -:))) Personnellement j'ai une bécane plus très
jeune et des fois (sans doute pour me taquiner -:))), il m'arrive que
Explorer.exe me fasse de petites facéties, (blocage des CD, par exemple) que
je règle comme ceci :
taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Et surtout effectuer des nettoyages des temporaires et des
défragmentations périodiques (hebdomadaires)
A noter que depuis que j'ai le SP 1 (Bêta puis RC) toutes ces petites
taquineries ont quasiment disparues.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Waree" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Pourrais-tu lancer SFC /SCANNOW
Des fois qu'un des fichiers du noyau soit abimé, et récupérable...

@-salutations

Michel Claveau

Waree
Salut, malheureusement (ou heureusement) il n'y a rien à espérer de ce côté
là.
J'ai déjà tenté avec la commande SFC /verifyonly mais comme il n'a détecté
aucun problème d'intégrité ou de corruption je n'ai pas lancé SFC /scannow.
J'avais déjà utilisé l'outil précedemment et seul des soucis de volet
windows avaient été détectés (réparés depuis).
--
Houari/Waree