Problème mineur au niveau son

5 réponses
Mnémosyne
Bonjour

Voici mon problème... J'ai dû faire l'achat d'une carte audio vu que la puce
de son intégré à la carte mère a rendu l'âme. J'ai acheté une carte de son
de base, soit une Sound Blaster Audigy SE.
Le problème est que maintemant avec cette nouvelle carte audio, Windows
Media ne fait plus jouer mes MP3 ou autres fichiers vidéo/audio via les 4
haut-parleurs. J'ai un système 4.1 correctement configuré dans dans le
panneau de configuration. Le programme de diagnostic et les test de
haut-parleurs que fournis le CD de la carte me donne biens les sons distinct
sur les 4 haut-parleurs mais je suis incapable de les faires fonctionner
avec aucun lecteurs quel qu'ils soit. Seul les deux haut-parleurs de devant
fonctionnent. Avant le bris de la puce de la carte mère, les son pouvait
sortir sur les 4 haut-parleurs.
J'ai désactivé l"Azalia" de ma carte mère dans le bios (la puce de son).
J'ai choisis le type de haut parleur 4/4.1 dans la config de la carte de
son Audigy ainsi que dans les paramètres de haut-parleurs de l'icône "Son et
Périphériques Audio" du panneau de configuration.
J'ai fouillé ailleurs pour voir s'il n'y avait pas une config. caché dans un
recoin nébuleux, mais j'ai pas trouvé.

Je rappelle que le test de son du petit programme du cd d'installation me
donne bien les sons sur chacun des 4 haut-parleurs individuels, mais que sur
les 2 du devant et ce peut importe les lecteurs audio/vidéo.

Une idée sur la façon de résoudre cette énigme...?

Merci de vos lumières

5 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Un lecteur c'est mis par défaut, cela se voit sur les icones lié au fichier,
si le lecteur Windows Media n'est plus par défaut, il faut le remettre, mais
en principe il sait le lire, en cliquant doit et choisir ouvrir avec......
Et ensuite choisir le lecteur

Cordialement

Roger

"Mnémosyne" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Voici mon problème... J'ai dû faire l'achat d'une carte audio vu que la
puce de son intégré à la carte mère a rendu l'âme. J'ai acheté une carte
de son de base, soit une Sound Blaster Audigy SE.
Le problème est que maintemant avec cette nouvelle carte audio, Windows
Media ne fait plus jouer mes MP3 ou autres fichiers vidéo/audio via les 4
haut-parleurs. J'ai un système 4.1 correctement configuré dans dans le
panneau de configuration. Le programme de diagnostic et les test de
haut-parleurs que fournis le CD de la carte me donne biens les sons
distinct sur les 4 haut-parleurs mais je suis incapable de les faires
fonctionner avec aucun lecteurs quel qu'ils soit. Seul les deux
haut-parleurs de devant fonctionnent. Avant le bris de la puce de la carte
mère, les son pouvait sortir sur les 4 haut-parleurs.
J'ai désactivé l"Azalia" de ma carte mère dans le bios (la puce de son).
J'ai choisis le type de haut parleur 4/4.1 dans la config de la carte de
son Audigy ainsi que dans les paramètres de haut-parleurs de l'icône "Son
et Périphériques Audio" du panneau de configuration.
J'ai fouillé ailleurs pour voir s'il n'y avait pas une config. caché dans
un recoin nébuleux, mais j'ai pas trouvé.

Je rappelle que le test de son du petit programme du cd d'installation me
donne bien les sons sur chacun des 4 haut-parleurs individuels, mais que
sur les 2 du devant et ce peut importe les lecteurs audio/vidéo.

Une idée sur la façon de résoudre cette énigme...?

Merci de vos lumières

Mnémosyne
Bonjour

Je n'ai pas de problème de lecteur par défaut car lorsque je je clique sur
un fichier MP3, c'est Windows Media qui s'ouvre.
Mais le problème c'est que la lecture du son ne se fait que sur les deux
haut-parleurs avant contrairement à ce qui était avant l'installation de la
carte de son.

merci

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Un lecteur c'est mis par défaut, cela se voit sur les icones lié au
fichier, si le lecteur Windows Media n'est plus par défaut, il faut le
remettre, mais en principe il sait le lire, en cliquant doit et choisir
ouvrir avec...... Et ensuite choisir le lecteur

Cordialement

Roger

"Mnémosyne" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Voici mon problème... J'ai dû faire l'achat d'une carte audio vu que la
puce de son intégré à la carte mère a rendu l'âme. J'ai acheté une carte
de son de base, soit une Sound Blaster Audigy SE.
Le problème est que maintemant avec cette nouvelle carte audio, Windows
Media ne fait plus jouer mes MP3 ou autres fichiers vidéo/audio via les 4
haut-parleurs. J'ai un système 4.1 correctement configuré dans dans le
panneau de configuration. Le programme de diagnostic et les test de
haut-parleurs que fournis le CD de la carte me donne biens les sons
distinct sur les 4 haut-parleurs mais je suis incapable de les faires
fonctionner avec aucun lecteurs quel qu'ils soit. Seul les deux
haut-parleurs de devant fonctionnent. Avant le bris de la puce de la
carte mère, les son pouvait sortir sur les 4 haut-parleurs.
J'ai désactivé l"Azalia" de ma carte mère dans le bios (la puce de son).
J'ai choisis le type de haut parleur 4/4.1 dans la config de la carte de
son Audigy ainsi que dans les paramètres de haut-parleurs de l'icône "Son
et Périphériques Audio" du panneau de configuration.
J'ai fouillé ailleurs pour voir s'il n'y avait pas une config. caché dans
un recoin nébuleux, mais j'ai pas trouvé.

Je rappelle que le test de son du petit programme du cd d'installation me
donne bien les sons sur chacun des 4 haut-parleurs individuels, mais que
sur les 2 du devant et ce peut importe les lecteurs audio/vidéo.

Une idée sur la façon de résoudre cette énigme...?

Merci de vos lumières

Roger LEDIG
Bonjour

Tu as plus de haut parleurs ? personne ne peux deviner ni la carte son, ni
XP !

C'est dans le logiciel de la carte son, voir dans celui de xp il faut lui
indiquer qu'il en a plus.

Il faut tester et lire la documentation

Bon courage

Cordialement

Roger

"Mnémosyne" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Je n'ai pas de problème de lecteur par défaut car lorsque je je clique sur
un fichier MP3, c'est Windows Media qui s'ouvre.
Mais le problème c'est que la lecture du son ne se fait que sur les deux
haut-parleurs avant contrairement à ce qui était avant l'installation de
la carte de son.

merci

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Un lecteur c'est mis par défaut, cela se voit sur les icones lié au
fichier, si le lecteur Windows Media n'est plus par défaut, il faut le
remettre, mais en principe il sait le lire, en cliquant doit et choisir
ouvrir avec...... Et ensuite choisir le lecteur

Cordialement

Roger

"Mnémosyne" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Voici mon problème... J'ai dû faire l'achat d'une carte audio vu que la
puce de son intégré à la carte mère a rendu l'âme. J'ai acheté une carte
de son de base, soit une Sound Blaster Audigy SE.
Le problème est que maintemant avec cette nouvelle carte audio, Windows
Media ne fait plus jouer mes MP3 ou autres fichiers vidéo/audio via les
4 haut-parleurs. J'ai un système 4.1 correctement configuré dans dans le
panneau de configuration. Le programme de diagnostic et les test de
haut-parleurs que fournis le CD de la carte me donne biens les sons
distinct sur les 4 haut-parleurs mais je suis incapable de les faires
fonctionner avec aucun lecteurs quel qu'ils soit. Seul les deux
haut-parleurs de devant fonctionnent. Avant le bris de la puce de la
carte mère, les son pouvait sortir sur les 4 haut-parleurs.
J'ai désactivé l"Azalia" de ma carte mère dans le bios (la puce de son).
J'ai choisis le type de haut parleur 4/4.1 dans la config de la carte
de son Audigy ainsi que dans les paramètres de haut-parleurs de l'icône
"Son et Périphériques Audio" du panneau de configuration.
J'ai fouillé ailleurs pour voir s'il n'y avait pas une config. caché
dans un recoin nébuleux, mais j'ai pas trouvé.

Je rappelle que le test de son du petit programme du cd d'installation
me donne bien les sons sur chacun des 4 haut-parleurs individuels, mais
que sur les 2 du devant et ce peut importe les lecteurs audio/vidéo.

Une idée sur la façon de résoudre cette énigme...?

Merci de vos lumières

galida
Salut
Et la config de windows ?
panneau de config, son et periph audio, onglet audio et avancés ?
--
Daniel - galida
Mnémosyne
Bonjour

Comme mentionné clairement dans le premier message, tout les paramètres de
la carte audio et windows XP sont configurés pour un système de
haut-parleurs 4.1.
Encore une fois la carte audio détecte sans problème les 4 haut-parleurs
mais pas XP semble t il même si cela est fait via les paramètres avancés de
l'icône audio et périphérique audio du panneau de configuration.

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Tu as plus de haut parleurs ? personne ne peux deviner ni la carte son, ni
XP !

C'est dans le logiciel de la carte son, voir dans celui de xp il faut lui
indiquer qu'il en a plus.

Il faut tester et lire la documentation

Bon courage

Cordialement

Roger

"Mnémosyne" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Je n'ai pas de problème de lecteur par défaut car lorsque je je clique
sur un fichier MP3, c'est Windows Media qui s'ouvre.
Mais le problème c'est que la lecture du son ne se fait que sur les deux
haut-parleurs avant contrairement à ce qui était avant l'installation de
la carte de son.

merci

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Un lecteur c'est mis par défaut, cela se voit sur les icones lié au
fichier, si le lecteur Windows Media n'est plus par défaut, il faut le
remettre, mais en principe il sait le lire, en cliquant doit et choisir
ouvrir avec...... Et ensuite choisir le lecteur

Cordialement

Roger

"Mnémosyne" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour

Voici mon problème... J'ai dû faire l'achat d'une carte audio vu que la
puce de son intégré à la carte mère a rendu l'âme. J'ai acheté une
carte de son de base, soit une Sound Blaster Audigy SE.
Le problème est que maintemant avec cette nouvelle carte audio, Windows
Media ne fait plus jouer mes MP3 ou autres fichiers vidéo/audio via les
4 haut-parleurs. J'ai un système 4.1 correctement configuré dans dans
le panneau de configuration. Le programme de diagnostic et les test de
haut-parleurs que fournis le CD de la carte me donne biens les sons
distinct sur les 4 haut-parleurs mais je suis incapable de les faires
fonctionner avec aucun lecteurs quel qu'ils soit. Seul les deux
haut-parleurs de devant fonctionnent. Avant le bris de la puce de la
carte mère, les son pouvait sortir sur les 4 haut-parleurs.
J'ai désactivé l"Azalia" de ma carte mère dans le bios (la puce de
son). J'ai choisis le type de haut parleur 4/4.1 dans la config de la
carte de son Audigy ainsi que dans les paramètres de haut-parleurs de
l'icône "Son et Périphériques Audio" du panneau de configuration.
J'ai fouillé ailleurs pour voir s'il n'y avait pas une config. caché
dans un recoin nébuleux, mais j'ai pas trouvé.

Je rappelle que le test de son du petit programme du cd d'installation
me donne bien les sons sur chacun des 4 haut-parleurs individuels, mais
que sur les 2 du devant et ce peut importe les lecteurs audio/vidéo.

Une idée sur la façon de résoudre cette énigme...?

Merci de vos lumières