Probléme mise à jour Clam Antivirus !

10 réponses
F4DUK
Bonjour,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à faire la mise à jours de la base de
virus du logiciel antivirus ClamAntivirus, par contre j'ai pu le faire à
partir d'un autre provider le 9, là ou çà ne fonctionne pas c'est chez
wanadoo. Dans les deux cas c'est le même ordinateur.
Mon frére à le même probléme avec avast?? et clamwin provider
wanadoo.........

Est-ce que des personne qui utilisent cet antivirus peuvent me le confirmer
ou infirmer.

voici le log si çà peut donner une idée du log on dirait qu'il sagit du port
80, voici le log :

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #
# # # # # # # # # # # # # # # # # #
# ClamAV update process started at Mon Dec 01 12:57:42 2008
#
# nonblock_connect: giving up due to excessive bogus loops
#
# Can't connect to port 80 of host database.clamav.net (IP: 127.0.0.1)
#
# WARNING: Can't download main.cvd from database.clamav.net
#
# Trying again in 5 secs...
#
# ClamAV update process started at Mon Dec 01 12:58:18 2008
#
# nonblock_connect: giving up due to excessive bogus loops
#
# Can't connect to port 80 of host database.clamav.net (IP: 127.0.0.1)
#
# WARNING: Can't download main.cvd from database.clamav.net
#
# Trying again in 5 secs...
#
# ClamAV update process started at Mon Dec 01 12:58:53 2008
#
# nonblock_connect: giving up due to excessive bogus loops
#
# Can't connect to port 80 of host database.clamav.net (IP: 127.0.0.1)
#
# ERROR: Can't download main.cvd from database.clamav.net
#
# Giving up on database.clamav.net...
#
# Update failed. Your network may be down or none of the mirrors listed in
c:\docume~1\maison\locals~1# # \temp\tmpxifsw5 is working. Check
http://www.clamav.net/support/mirror-problem for possible reasons.
#
# --------------------------------------
#
# Completed
#
# --------------------------------------
# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #
# # # # # # # # # # # # # # # # # #

Merci d'avance

Jean

10 réponses

Jo Kerr
Dans son message précédent, F4DUK a écrit :
Bonjour,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à faire la mise à jours de la base de
virus du logiciel antivirus ClamAntivirus, par contre j'ai pu le faire à
partir d'un autre provider le 9, là ou çà ne fonctionne pas c'est chez
wanadoo. Dans les deux cas c'est le même ordinateur.
Mon frére à le même probléme avec avast?? et clamwin provider
wanadoo.........

Est-ce que des personne qui utilisent cet antivirus peuvent me le confirmer
ou infirmer.

voici le log si çà peut donner une idée du log on dirait qu'il sagit du port
80, voici le log :

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #
# # # # # # # # # # # # # # # # #
# ClamAV update process started at Mon Dec 01 12:57:42 2008
#
# nonblock_connect: giving up due to excessive bogus loops
#
# Can't connect to port 80 of host database.clamav.net (IP: 127.0.0.1)
#
# WARNING: Can't download main.cvd from database.clamav.net
#

Comme ça à première vue, je dirais qu'il y a soit un problème de DNS,
soit un fichier Hosts contenant database.clamav.net pointant sur
127.0.0.1 (localhost)
Le fichier hosts est sous C:Windowssystem32driversetc

--
In gold we trust (c)
bsch
F4DUK nous a raconté (news:4933d561$0$890$) :

Bonjour,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à faire la mise à jours de
la base de virus du logiciel antivirus ClamAntivirus, par contre
j'ai pu le faire à partir d'un autre provider le 9, là ou çà ne
fonctionne pas c'est chez wanadoo. Dans les deux cas c'est le
même ordinateur. Mon frére à le même probléme avec avast?? et
clamwin provider wanadoo.........

# Can't connect to port 80 of host database.clamav.net (IP:
127.0.0.1) #

# Update failed. Your network may be down or none of the mirrors
listed in c:docume~1maisonlocals~1# # temptmpxifsw5 is
working.

C'est quoi ton tmpxifsw5 ? Un fichier hosts pas catholique ?
Tu passes par un proxy ?
Chez moi ping database.clamav.net = 168.163.19.95

--
Amicalement

Bernard
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 1 Dec 2008 13:15:29 +0100, "F4DUK"
a wroté:

Bonjour,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à faire la mise à jours de la base de
virus du logiciel antivirus ClamAntivirus,

....
# nonblock_connect: giving up due to excessive bogus loops
# Can't connect to port 80 of host database.clamav.net (IP: 127.0.0.1)

Pourrais tu vérifier ton fichier Hosts (sans extension),
lettre_lecteur:windowssystem32driversetc
si tu n'aurais pas une/des lignes bloquant l'accès à www.clamav.net,

127.0.0.1 www.clamav.net ou autres
127.0.0.1 xx.clamav.net (x: le remplacer par n'importe chaines
alphanumériques), comme par ex.
127.0.0.1 database.clamav.net

Si affirmatif, vire la/les lignes, sauvegarde ton Hosts (toujours sans
extension) et recommence.
Si affirmatif, tu t'es fait pollué et rien ne dit que ta config est
devenue enfin saine.

--
VaN.
F4DUK
Bonjour,

"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 1 Dec 2008 13:15:29 +0100, "F4DUK"
a wroté:

Bonjour,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à faire la mise à jours de la base
de
virus du logiciel antivirus ClamAntivirus,

....
# nonblock_connect: giving up due to excessive bogus loops
# Can't connect to port 80 of host database.clamav.net (IP: 127.0.0.1)

Pourrais tu vérifier ton fichier Hosts (sans extension),
lettre_lecteur:windowssystem32driversetc
si tu n'aurais pas une/des lignes bloquant l'accès à www.clamav.net,

127.0.0.1 www.clamav.net ou autres
127.0.0.1 xx.clamav.net (x: le remplacer par n'importe chaines
alphanumériques), comme par ex.
127.0.0.1 database.clamav.net

Si affirmatif, vire la/les lignes, sauvegarde ton Hosts (toujours sans
extension) et recommence.
Si affirmatif, tu t'es fait pollué et rien ne dit que ta config est
devenue enfin saine.

Mon fichier Host est comme à l'origine ;

# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être
placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant.
L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost

Un ping vers database.clamav.net donne ip 127.0.0.1 on dirait que çà boucle
en local.

J'ai fait des essais avec mon ancien modem un speedtoutch, là çà fonctionne
?????????
Le problème viendrait du routeur netgear DG834PN, je l'ai pourtant resetter
vers les param usine pour voir : idem..........

Que faudrait-il vérifier dans les paramètres du routeur ?

Merci D'avance

Jean-Hervé

--
VaN.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 1 Dec 2008 21:58:09 +0100, "F4DUK"
a wroté:

Un ping vers database.clamav.net donne ip 127.0.0.1 on dirait que çà boucle
en local.

Oki ton Hosts est sain mais là effectivement tu te le prends dans la
figure.
J'ai cliqué sur cette adresse http://database.clamav.net/ et j'arrive
bien à la page (chui chez 9, un switch et le Trio 3D)...
"You reached one of ClamAV virus database mirrors: database.clamav.net
is a round robin record that tries to equally balance the traffic
between all the database mirrors."
En substance, 'database.clamav.net' est chargé d'orienter
équitablement les requêtes de màj vers différents serveurs.

For a complete list of our mirrors visit
http://www.clamav.net/mirrors.html"
Avec le lien 'mirrors' ci-dessus tu accèdes à la page des serveurs
mirroirs/pays dont on voit l'état de santé des serveurs...
http://www.clamav.net/doc/mirrors/
Avec la possibilité de redéfinir le/les serveurs de màj.

Tu as pas mal d'info là...
http://www.clamav.net/support/faq/lang-pref/fr/
ainsi que les pbs connus avec les 'mirrors'
http://www.clamav.net/support/mirror-problem/lang-pref/fr/

J'ai fait des essais avec mon ancien modem un speedtoutch, là çà fonctionne
?????????
Le problème viendrait du routeur netgear DG834PN, je l'ai pourtant resetter
vers les param usine pour voir : idem..........

Et si tu te connectais direct sur le modem ?

Que faudrait-il vérifier dans les paramètres du routeur ?

http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834PN.htm
sur la gauche: config de base et config avancée ?

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showforumW5
Aucune idée, ne l'utilisant pas... mais ils ont un forum.

--
VaN.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le 01 Dec 2008 16:46:28 GMT, bsch
a wroté:

F4DUK nous a raconté (news:4933d561$0$890$) :

Bonjour,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à faire la mise à jours de
la base de virus du logiciel antivirus ClamAntivirus, par contre
j'ai pu le faire à partir d'un autre provider le 9, là ou çà ne
fonctionne pas c'est chez wanadoo. Dans les deux cas c'est le
même ordinateur. Mon frére à le même probléme avec avast?? et
clamwin provider wanadoo.........

# Can't connect to port 80 of host database.clamav.net (IP:
127.0.0.1) #

# Update failed. Your network may be down or none of the mirrors
listed in c:docume~1maisonlocals~1# # temptmpxifsw5 is
working.

C'est quoi ton tmpxifsw5 ? Un fichier hosts pas catholique ?
Tu passes par un proxy ?
Chez moi ping database.clamav.net = 168.163.19.95

database.clamav.net n'est qu'un alias d'un possible autre alias,
etc...jusqu'à ce qu'il trouve le bon serveur disponible.
http://www.mail-archive.com//msg30393.html
[EMAIL PROTECTED] ~]# host database.clamav.net.
database.clamav.net is an alias for db.local.clamav.net.
db.local.clamav.net is an alias for db.us.rr.clamav.net.
db.us.rr.clamav.net has address 64.246.134.219
db.us.rr.clamav.net has address 168.143.19.95
db.us.rr.clamav.net has address 207.57.106.31
db.us.rr.clamav.net has address 209.170.150.7

Comme les gremlins ca pousse vite ;D
C:Documents and Settingshouba>ping database.clamav.net

Pinging db.fr.clamav.net [193.218.105.9] with 32 bytes of data:
Reply from 193.218.105.9: bytes2 TTLW

--
VaN.
F4DUK
Bonsoir,

"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 1 Dec 2008 21:58:09 +0100, "F4DUK"
a wroté:

Un ping vers database.clamav.net donne ip 127.0.0.1 on dirait que çà
boucle
en local.

Oki ton Hosts est sain mais là effectivement tu te le prends dans la
figure.
J'ai cliqué sur cette adresse http://database.clamav.net/ et j'arrive

Page blanche :-(((
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Normal avec 127.0.0.1

bien à la page (chui chez 9, un switch et le Trio 3D)...
"You reached one of ClamAV virus database mirrors: database.clamav.net
is a round robin record that tries to equally balance the traffic
between all the database mirrors."
En substance, 'database.clamav.net' est chargé d'orienter
équitablement les requêtes de màj vers différents serveurs.

For a complete list of our mirrors visit
http://www.clamav.net/mirrors.html"
Avec le lien 'mirrors' ci-dessus tu accèdes à la page des serveurs
mirroirs/pays dont on voit l'état de santé des serveurs...
http://www.clamav.net/doc/mirrors/
Avec la possibilité de redéfinir le/les serveurs de màj.

Tu as pas mal d'info là...
http://www.clamav.net/support/faq/lang-pref/fr/
ainsi que les pbs connus avec les 'mirrors'
http://www.clamav.net/support/mirror-problem/lang-pref/fr/

J'ai fait des essais avec mon ancien modem un speedtoutch, là çà
fonctionne
?????????
Le problème viendrait du routeur netgear DG834PN, je l'ai pourtant
resetter
vers les param usine pour voir : idem..........

Et si tu te connectais direct sur le modem ?

C'est à dire ???

Que faudrait-il vérifier dans les paramètres du routeur ?

http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834PN.htm
sur la gauche: config de base et config avancée ?

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showforumW5
Aucune idée, ne l'utilisant pas... mais ils ont un forum.

--
VaN.

@+

Jean
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 2 Dec 2008 00:34:05 +0100, "F4DUK"
a wroté:

Bonsoir,

J'ai fait des essais avec mon ancien modem un speedtoutch, là çà
fonctionne
?????????
Le problème viendrait du routeur netgear DG834PN, je l'ai pourtant
resetter
vers les param usine pour voir : idem..........

Et si tu te connectais direct sur le modem ?

C'est à dire ???

Quand tu es en monoposte, tu peux te passer de ton routeur à moins
d'avoir besoin des fonctionnalités bien spécifiques, comme le controle
parental sur le DG384G apr ex..

http://www.dslvalley.com/dossiers/configuration-pc.php
section adsl, suivant le SE et le mode de connexion.
Active ton pareFeu xp (si tu es xp) avant de te connecter.

Sinon, il y a plusieurs guides de modem.
http://www.dslvalley.com/dossiers/test-materiel.php

--
VaN.
F4DUK
Bonjour,

"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 2 Dec 2008 00:34:05 +0100, "F4DUK"
a wroté:

Bonsoir,

J'ai fait des essais avec mon ancien modem un speedtoutch, là çà
fonctionne
?????????
Le problème viendrait du routeur netgear DG834PN, je l'ai pourtant
resetter
vers les param usine pour voir : idem..........

Et si tu te connectais direct sur le modem ?

C'est à dire ???

Quand tu es en monoposte, tu peux te passer de ton routeur à moins
d'avoir besoin des fonctionnalités bien spécifiques, comme le controle
parental sur le DG384G apr ex..

on est deux dessus moi en ethernet et mon frére en Wifi. et l'ancien modem
je dit routeur mais je pense pas que c'en est un car il y a qu'une E/S
ethernet. Je pense que c'est un simple modem ethernet

http://www.dslvalley.com/dossiers/configuration-pc.php
section adsl, suivant le SE et le mode de connexion.
Active ton pareFeu xp (si tu es xp) avant de te connecter.

La config à l'air correcte.

J'ai même essayé en DMZ Idem. Le firewall n'à pas l'air d'etre désactivable
peut-être DMZ joue ce rôle ??

Je vais voir du côté du forum netgear.

Merci

Jean

Sinon, il y a plusieurs guides de modem.
http://www.dslvalley.com/dossiers/test-materiel.php

--
VaN.

~Jean-Marc~
Salut F4DUK,
tu nous disais :
Pourrais tu vérifier ton fichier Hosts (sans extension),
lettre_lecteur:windowssystem32driversetc
si tu n'aurais pas une/des lignes bloquant l'accès à www.clamav.net,

Si le host est correct, peut-être n'est-ce pas le bon ?

Vérifie la valeur RegExpandSZ "DataBasePath" qui se trouve dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters

Si son contenu n'est pas :
%SystemRoot%System32driversetc

Alors il y a 99,99% de "chances" que tu sois infecté par une saleté.

Vérifie aussi tes DNS.

@+

--
~Jean-Marc~