probleme de mise a jour

3 réponses
Le méruvien
bonjour,
j'ai un formulaire de saisie de materiel, avec n° de l'affaire et nom de la
societe, dans ce formulaire, j'ai un sous formulaire (sf chiffrage ce)pour
saisir les <> caracteristique du materiel, et dessu un bouton
"enregistrement suivant" pour saisir un autre materiel.
dans le 1er formulaire, j'ai un champ "numero", qui est =[sf chiffrage
ce].[Formulaire].[N°]
ce qui me permet d'imprimer dans un état les coordonées de la société, et
les caracteristiques contenu dans le sf affiché.
donc j'imprime si : [N° affaire]= formulaire1.numero affaire et N°==[sf
chiffrage ce].[Formulaire].[N°]
ça marche pour le formulaire affiché a l'ouvertur, mais le probleme est que
si dans le sf je clic sur le bouton "enregistrement suivant", le champ N° du
1er formulaire ne se met pas a jour avec le sf affiché.
Si a la propriété "sur clic" du sf pour avoir l'enregistrement suivant, je
met : forms![1erformuliaire].N°==[sf chiffrage ce].[Formulaire].[N°]
il me dis que le champ [sf chiffrage ce].[Formulaire].[N°] est introuvable.
Pour résumer, Comment faire pour que quand je change d'enregistrement dans
le sf, le numero du formulaire principal se mette a jour ?
Merci
roger

3 réponses

3stone
Salut,

"Le méruvien"
j'ai un formulaire de saisie de materiel, avec n° de l'affaire et nom de la
societe, dans ce formulaire, j'ai un sous formulaire (sf chiffrage ce)pour
saisir les <> caracteristique du materiel, et dessu un bouton
"enregistrement suivant" pour saisir un autre materiel.
dans le 1er formulaire, j'ai un champ "numero", qui est =[sf chiffrage
ce].[Formulaire].[N°]
ce qui me permet d'imprimer dans un état les coordonées de la société, et
les caracteristiques contenu dans le sf affiché.
donc j'imprime si : [N° affaire]= formulaire1.numero affaire et N°==[sf
chiffrage ce].[Formulaire].[N°]
ça marche pour le formulaire affiché a l'ouvertur, mais le probleme est que
si dans le sf je clic sur le bouton "enregistrement suivant", le champ N° du
1er formulaire ne se met pas a jour avec le sf affiché.
Si a la propriété "sur clic" du sf pour avoir l'enregistrement suivant, je
met : forms![1erformuliaire].N°==[sf chiffrage ce].[Formulaire].[N°]
il me dis que le champ [sf chiffrage ce].[Formulaire].[N°] est introuvable.
Pour résumer, Comment faire pour que quand je change d'enregistrement dans
le sf, le numero du formulaire principal se mette a jour ?

Comprends pas le tour de passe-passe... mais, essaies:

Me.Parent![N°] = [N°]

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Le méruvien
bonjour Pierre,
j'ai mis ce que tu ma dis dans l'événement sur clic du bouton
"enregistrement suivant" du sf, et ça va pas, j'ai le message "impossible
d'atribuer une valeur a cette objet"

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"Le méruvien"
j'ai un formulaire de saisie de materiel, avec n° de l'affaire et nom de
la

societe, dans ce formulaire, j'ai un sous formulaire (sf chiffrage
ce)pour

saisir les <> caracteristique du materiel, et dessu un bouton
"enregistrement suivant" pour saisir un autre materiel.
dans le 1er formulaire, j'ai un champ "numero", qui est =[sf chiffrage
ce].[Formulaire].[N°]
ce qui me permet d'imprimer dans un état les coordonées de la société,
et

les caracteristiques contenu dans le sf affiché.
donc j'imprime si : [N° affaire]= formulaire1.numero affaire et N°==[sf
chiffrage ce].[Formulaire].[N°]
ça marche pour le formulaire affiché a l'ouvertur, mais le probleme est
que

si dans le sf je clic sur le bouton "enregistrement suivant", le champ
N° du

1er formulaire ne se met pas a jour avec le sf affiché.
Si a la propriété "sur clic" du sf pour avoir l'enregistrement suivant,
je

met : forms![1erformuliaire].N°==[sf chiffrage ce].[Formulaire].[N°]
il me dis que le champ [sf chiffrage ce].[Formulaire].[N°] est
introuvable.

Pour résumer, Comment faire pour que quand je change d'enregistrement
dans

le sf, le numero du formulaire principal se mette a jour ?

Comprends pas le tour de passe-passe... mais, essaies:

Me.Parent![N°] = [N°]

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

3stone
Salut,

"Le méruvien"
j'ai mis ce que tu ma dis dans l'événement sur clic du bouton
"enregistrement suivant" du sf, et ça va pas, j'ai le message "impossible
d'atribuer une valeur a cette objet"

Mets le dans l'événement "sur activation" (form_current) du sous form.

tu as bien un contrôle nommé [N°] dans le form principal ?

mais, je ne comprends toujours pas le but de la manoeuvre qui
consiste à copier une valeur du sous-form vers le form principal
lors du passage à l'enregistrement suivant dans le s-form

car si le contrôle [N°] est indépendant, cela ne sert pas à grand chose...
et s'il ne l'est pas... j'ai l'impression que ton form fonctionne "à l'envers"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------