Problème de mise à jour etch : 404 Not Found

Vera Mickaël
Bonjour,

J'utilise un serveur etch qui n'a pas été mis à jour depuis
un certain temps mais qui fonctionne très bien.

Aujourd'hui je dois installer un nouveau paquet, donc je
tente de mettre à jour le système. Je rencontre des
problèmes avec la commande "aptitude update". J'ai tout de
même effectué un "aptitude upgrade" en espérant que cela
corrige le problème de l'update.

Cela n'a pas été le cas et l'update ne fonctionne toujours
pas. J'ai mis à jour une clé, j'ai tenté d'utiliser d'autres
dépôts non français mais cela ne résout pas le problème.

Le ping ftp.fr.debian.org fonctionne

Ci-dessous j'ai mis:
- les traces de "sudo aptitude update"
- mon fichier "/etc/apt/sources.list" qui est des plus
simples

Je ne comprends pas bien la structure des dépôts debian mais
je ne trouve pas de trace d'un répertoire etch ?

A quoi mon problème est-il dû ? Est-ce etch n'est plus
maintenu ? Peut-on encore mettre à jour etch ?

Le système est installé en amd64.

Merci d'avance pour toute aide,
Mickaël

mvera@paon:/etc/apache2/sites-available$ sudo aptitude update
Ign http://ftp.fr.debian.org etch Release.gpg
Prendre : 1 http://security.debian.org etch/updates
Release.gpg [835B]
Atteint http://security.debian.org etch/updates Release
Ign http://security.debian.org etch/updates/main
Packages/DiffIndex
Ign http://security.debian.org etch/updates/non-free
Packages/DiffIndex
Ign http://security.debian.org etch/updates/contrib
Packages/DiffIndex
Ign http://security.debian.org etch/updates/main
Sources/DiffIndex
Ign http://security.debian.org etch/updates/non-free
Sources/DiffIndex
Ign http://security.debian.org etch/updates/contrib
Sources/DiffIndex
Atteint http://security.debian.org etch/updates/main Packages
Atteint http://security.debian.org etch/updates/non-free
Packages
Atteint http://security.debian.org etch/updates/contrib Packages
Atteint http://security.debian.org etch/updates/main Sources
Atteint http://security.debian.org etch/updates/non-free Sources
Atteint http://security.debian.org etch/updates/contrib Sources
Ign http://ftp.fr.debian.org etch Release
Ign http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages
Ign http://ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages
Ign http://ftp.fr.debian.org etch/contrib Packages
Ign http://ftp.fr.debian.org etch/main Sources
Ign http://ftp.fr.debian.org etch/non-free Sources
Ign http://ftp.fr.debian.org etch/contrib Sources
Err http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages
404 Not Found
Err http://ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages
404 Not Found
Err http://ftp.fr.debian.org etch/contrib Packages
404 Not Found
Err http://ftp.fr.debian.org etch/main Sources
404 Not Found
Err http://ftp.fr.debian.org etch/non-free Sources
404 Not Found
Err http://ftp.fr.debian.org etch/contrib Sources
404 Not Found
1o téléchargés en 9s (0o/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources
http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages
(/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_etch_main_binary-amd64_Packages)

- stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources
http://ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages
(/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_etch_non-free_binary-amd64_Packages)

- stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources
http://ftp.fr.debian.org etch/contrib Packages
(/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_etch_contrib_binary-amd64_Packages)

- stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger
ces problèmes.

# deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free contrib
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free
contrib

deb http://security.debian.org/ etch/updates main non-free
contrib
deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main
non-free contrib

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pascal Hambourg
Salut,

Vera Mickaël a écrit :
[...]

Etch a été archivé. Cf. <http://www.debian.org/News/2010/20100522>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le mercredi 07 juillet 2010 à 17:16 +0200, Vera Mickaël a écrit :
[...]

aptitude upgrade ne réglera pas les pb de aptitude update ...

Cela n'a pas été le cas et l'update ne fonctionne toujours
pas. J'ai mis à jour une clé, j'ai tenté d'utiliser d'autres
dépôts non français mais cela ne résout pas le problème.

Le ping ftp.fr.debian.org fonctionne

Etch a été archivée il faut utiliser :

deb http://archive.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb http://archive.debian.org/debian-security/ etch/updates main contrib
non-free

Dans ton fichier sources.list

Mais je ne pense pas qu'il y aura des mise à jour de sécurité à
l'avenir ?

Autre solution : passer à lenny ...

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vera Mickaël
Etch a été archivée il faut utiliser :

deb http://archive.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb http://archive.debian.org/debian-security/ etch/updates main contrib
non-free

Merci beaucoup, cela fonctionne comme cela.

Autre solution : passer à lenny ...

Oui mais il y a des scripts de lancement de services qui ont
été modifiés et je n'ai pas envie/besoin d'upgrader ces
services pour l'instant.

Merci,
Mickaël