Problème Mise à jour Framework

1 réponse
JJK94
Bonjour.

configuration :Windows xp Home

Suite à une fausse manip de l'utilisateur final, il a mis le cd windows Xp
et tenter une réparation.
Le system était revenu à SP1

(entre autre Plus d'icone Affichage dans le panneau de configuration,
affichage de demande d'installation de Photo Gallery par HP ( problème connu
et résolu après désinstallation de tout ce qui est HP )
Le pilote d'affichage est devenu un pilote standard ,
La carte vidéo est une AGP ATI R92L-LC3 et demande la présence du Framework
V2 pour s'installer.

j'ai désinstallé tous les frameworks , j'ai conservé Framework V1
Windows Update à été réalisé jusqu'à SP3, mais refuse la mise à jour à
partir de FrameworkV2

en exemple , pour le principe manuellement puis-je déléter cette clé
correspondant à Framework V1 pour effacer toute trace de la fonctionnalité
Framework V1
"HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A"

Pouvez vous m'aider dans ce sens
j'attends votre réponse

JJK94

1 réponse

Herser
JJK94 wrote:
Bonjour.

configuration :Windows xp Home

Suite à une fausse manip de l'utilisateur final, il a mis le cd
windows Xp et tenter une réparation.
Le system était revenu à SP1

(entre autre Plus d'icone Affichage dans le panneau de configuration,
affichage de demande d'installation de Photo Gallery par HP (
problème connu et résolu après désinstallation de tout ce qui est HP )
Le pilote d'affichage est devenu un pilote standard ,
La carte vidéo est une AGP ATI R92L-LC3 et demande la présence du
Framework V2 pour s'installer.

j'ai désinstallé tous les frameworks , j'ai conservé Framework V1
Windows Update à été réalisé jusqu'à SP3, mais refuse la mise à jour à
partir de FrameworkV2

en exemple , pour le principe manuellement puis-je déléter cette clé
correspondant à Framework V1 pour effacer toute trace de la
fonctionnalité Framework V1
"HKEY_CLASSES_ROOTInstallerProductsDDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A"

Pouvez vous m'aider dans ce sens
j'attends votre réponse

JJK94

Bonjour

- Première remarque : les .NetFrameWorks (.NFW) sont indépendants
On te demande la V2, pas besoin de la V1 ou V3, ou V3.5
Sauf si d'autres logiciels en ont besoin.
La 3 n'est pas une mise à jour de la 1 ou de la 2.
Et ces .NFW sont suffisamment pénibles pour ne pas en ajouter d'inutiles

- Ensuite il faut d'abord désinstaller les versions récalcitrantes avec un
outil dédié :
Puis télécharger sur le disque dur les exécutables.
Et les installer en local

1- D'abord désinstaller proprement :
Avec la solution de Aaron Stebner :
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx
Cliquer sur "updated version ................"
Puis sur un des sites de téléchargement (download locations)
Télécharger "dotnetfx_cleanup_tool.zip"
Décompresser dans le dossier de ton choix.
Lancer l'outil "cleanup_tool"

Choisir les versions à désinstaller

2- Télécharger les exécutables :

- version 2.0 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID56eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&DisplayLang=fr

Et si autres versions *nécessaires* :

- version 3.0 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdCC340B-F857-4A14-83F5-25634C3BF043&displaylang=fr

- version 3.5 SP1 sur cette page :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID«99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7

Attention, ne pas cliquer "Télécharger", car le lien est un loader de 2.8
Mo.
Quand on le lance, il recherche la version complète et poursuit
l'installation en ligne.
Préférer l'exécutable complet en allant en bas de page :
Instructions / cliquer sur "Package complet".
Attention le dossier est lourd (231 Mo), faut du temps en ADSL limité.
Déconseillé en RTC (chercher quelqu'un en ADSL).
Après téléchargement exécuter le package complet
C'est long aussi
Faudra redémarrer

-Puis revérifier s'il reste des mises à jour à compléter sur :
http://windowsupdate.microsoft.com/
Choisir "Personnalisé"
Et compléter si nécessaire.
Il manquera sans doute les SP et les packages de langues
Cela devrart passer avec WUpdate.

[HS, mais pas complétement] :
Souvent après une réparation et réinstalation, des mises à jours critiques
ne s'installent pas.
C'est lié à un problème de version de Windows Update
JF propose des correctifs :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
Donc si après avoir réglé ce pb de .NFW, d'autres màj refusent de
s'installer........

Herser