Problème de mise à jour : La mise à jour champs ne s'effectue qu'après impression donc Erreur sur documents imprimer

pibo
bonjour,

Je suis d=E9butant avec Access(version 2000) et je solicite votre aide.

Soit un formulaire "SaisieCommande" contenant
champ ind=E9pendant "Leclient" ( Source=3Drequete sur table "Client")
champ ind=E9pendant "LeNumerodeCommande" (
Source=3DForms!SaisieCommande!Commande!Num=E9roCommande) valeur par defaut
=3D 0 pour les deux champs

sur ce formulaire 1onglet avec 4 pages et 1 formulaire par page

page0 =3D formulaire "Client" (donn=E9es sources =3D Table Client)
Champ Fils "IDClient" <---> Champ p=E8re "LeClient"

page1 =3D Formulaire "Commande" (Donn=E9es source =3D Table Commande)
Champ fils "IDClientCommande" <---> Champ p=E8re "LeClient"

page 2 =3D Formulaire "ContenuCommande" (Donn=E9es source =3D
Requete("Table Commande" + Table "ContenuCommande" + Table "Tarif")
Champ fils "ContenuCommande.NumeroCommande" <---> Champ p=E8re
"LeNumerodeCommande"

Page3 =3D Formulaire "FichierControle" (Donn=E9es Source =3D Table
"Controle")

Mon probl=E8me se situe au niveau du formulaire "ContenuCommande" qui
contient 6 champs dans la zone "D=E9tails" du formulaire "R=E9fTarif" ,
"Libell=E9", "Quantit=E9", "PrixUnitaire", "TauxTVA" , "Total"
et dans la zone "Pied de Formulaire" 3 champs "Soustotal" =3D somme( [
Total] , "TotalTva" =3D somme([Total]* [TauxTVA]) , "Totalcommande" =3D
([SousTotal] + [TotalTva])
et un bouton de commande "BTCImprime" pour imprimer "EtatCommande"
Toute la saisie des donn=E9es ne cause aucun probl=E8me.
La mise =E0 jour des champs calcul=E9 est OK
Le probl=E8me survient lorsque je veux imprimer.je dois mettre =E0 jour
des champs contenu dans la table "Commande" (champ "Num=E9roBordereau"
et champ "NumerodeConformit=E9" et champs "Datedevente")

Forms!F_SaisieCommande!FichierControle.NumDerBordereau=3DForms!F_SaisieComm=
ande!FichierControle.NumDerBordereau
+ 1
Forms!F_SaisieCommande!F_Commande.Form!Num=E9roBordereau =3D
Forms!F_SaisieCommande!FichierControle.NumDerBordereau
Forms!F_SaisieCommande!FichierControle.NumDerConformit=E9=3DForms!F_SaisieC=
ommande!FichierControle.NumDerConformit=E9
+ 1
Forms!F_SaisieCommande!F_Commande.Form!Num=E9roConformit=E9 =3D
Forms!F_SaisieCommande!FichierControle.NumDerConformit=E9
Forms!F_SaisieCommande!F_Commande.Form!Datedevente =3D Date

DoCmd.OpenReport "E_Bordereaux", acViewNormal, , "LeNumeroCommande =3D" &
Me.NumeroCommande

Lors de l'impression les champs de la table "Commande" ne sont pas mis
=E0 jour ?
Lorsque je regarde le contenu apr=E8s impression les champs sont bien
mis =E0 jour donc je suppose que cel=E0 se passe apr=E8s l'instruction
DoCmd.Openreport ?

J'ai essayer Me.Requery, Me.Refresh Me.Repaint Me.Recalc avant les
instruction Forms..... mais aucun r=E9sultat
Pour rem=E9dier =E0 ce probl=E8me, j'ai provisoirement plac=E9 un bouton de
commande (FermerFormulaire) ou j'ai mis les instruction Forms
.=2E........ ce qui =E9ffectue =E9galement la mise =E0 jour voulue, et je
lance ensuite mon =E9tat manuellement.
Cela me permet de saisir des commandes et d'imprimer des documents
corrects mais pas pratique comme solution

Comment Forcer la mise =E0 jour avant impression sans devoir fermer le
formulaire ni ajouter un bouton de commande interm=E9diaire?
Existe-t-il une instruction du type Udate (Nom de Table) qui
forcerait la mise =E0 jour du contenu de mon Formulaire "Commande"

J'ai essayer Me.Requery, Me.Refresh, Me.Repaint, Me.Recalc avant les
instruction Forms..... mais aucun r=E9sultat
Je dois quitter ma saisie pour que la mise =E0 jour soit effectu=E9e

Merci pour votre aide

Pierre

3stone
Salut,

"pibo"
Je suis débutant avec Access(version 2000) et je solicite votre aide.

Soit un formulaire "SaisieCommande" contenant
champ indépendant "Leclient" ( Source=requete sur table "Client")
champ indépendant "LeNumerodeCommande" (
Source=Forms!SaisieCommande!Commande!NuméroCommande) valeur par defaut
= 0 pour les deux champs

<snip>

Comment Forcer la mise à jour avant impression sans devoir fermer le
formulaire ni ajouter un bouton de commande intermédiaire?
Existe-t-il une instruction du type Udate (Nom de Table) qui
forcerait la mise à jour du contenu de mon Formulaire "Commande"

Si je comprends (pas sûr ;-)

Tu énumère des zones de texte (control) indépendants et tu demande
qu'ils se mettent à jour ??

Pourquoi les formulaires n'ont-ils pas de table ou requête comme source ?

PS: Des champs indépendants, cela n'existe pas...
Les champs sont tous liés à leur table.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP