probleme de mise en rerseau

rabuzy
bonjour a tous!

j ouvre ma pme et je rencontre un gros probleme de connection vpn entre un
windows serveur 2003 sp1 et plussieur windows xp pro sp1 (10 pc) qui se
trouve sur different site. il son tous derrieres un modem routeur de meuf
telecome (trio 3d)

voila le souci que je rencontre quand je cree un vpn sur les xp pro pour
pourvir rentrer dans le serveur toujour la meme erreur.

( erreur 800 inpossible d établir la connexion vpn. le serveur vpn est
peut-etre inaccessible u des paramètres de sécurité sont incorrectement
configuré pour cette connexion )

mes quand je mes un xp pro dans la meme piece que le serveur ert que je le
relie part usb sur le modem (le serveur et brancher sur ethernet) et que je
cree l vpn la tout vas bien il se connecte!!!!! je prend ce dernier je le
recnnecte depuis un autre site et la re erreur 800!!

ma question et pourquoi il me donne cette erreur?

il y t il des paramettre ou des ports a mettre dans le routeur?

les ip de tout les pc sont en 192.168.1.** faut t il mettre une autre plage
d ip ou sait bon je peut laisser celler la?

y a t il des paramettre a rentrer dans les xp pro?

la je conprend plus a l aide svp
Merci, Cordialement, rabuzy

Xtian
Bonjour rabuzy
débutant sur serveur 2003, je pense neanmoins qu'il faut que tu ai une
adresse IP fixe (voir avec ton FAI), pour acceder au routeur ensuite tu dois
forwarder (rediriger) les ports 1723 et 47 sur l'adresse ip de ton serveur.
je pense que lorsque tu log sur ton reseau dans la même piece tu passes par
le reseau local, non pas pas la connection VPN.