Problème de mise en reseau domestique de deux ordinateurs

6 réponses
Vincent
Bonjour,

Je viens de mettre mes deux ordinateurs un reseau, mais j'ai un problème.
J'ai un ordinateur A avec Windows Xp Home
J'ai un ordinateur B avec Windows Xp Pro, nommé dev
Tous les deux sont dans le même domaine domicile.

Sur A, lorsque je vais dans "Voir les ordinateurs du groupe de travail", je
vois bien B. Par contre si je clique sur le dossier B, j'ai le message
d'erreur suivant " \\dev n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être
pas des
autorisations nécéssaires pour utiliser cette ressource. Le chemin réseau
n'a pas été trouvé."
Et si je fais un ping depuis A vers B, ça ne fonctionne pas (delai d'attente
dépassé).

Par contre depuis B, tout fonctionne parfaitement, je peux pinger A et aller
voir les fichiers des dossiers partagés de A.
A quoi peut-être du ce problème, aux deux versions différentes de Windows
(j'avais auparavant un problème avec win Xp et win 98, 98 ne voyait pas
XP)?

Merci d'avance pour votre réponse

Vincent

6 réponses

RobetW
"Vincent" a écrit dans le message de news:
42497b2a$0$11978$
Bonjour,
Bonjour

Je viens de mettre mes deux ordinateurs un reseau, mais j'ai un problème.
J'ai un ordinateur A avec Windows Xp Home
Et si je fais un ping depuis A vers B, ça ne fonctionne pas (delai
d'attente dépassé).

Par contre depuis B, tout fonctionne parfaitement, je peux pinger A et
aller voir les fichiers des dossiers partagés de A.
A quoi peut-être du ce problème, aux deux versions différentes de Windows
(j'avais auparavant un problème avec win Xp et win 98, 98 ne voyait pas
XP)?
Pour accéder à xp pro il faut un compte avec mot de passe

MichelB

EmmaPeel
On Tue, 29 Mar 2005 18:31:39 +0200, "RobetW"
wrote:

"Vincent" a écrit dans le message de news:
42497b2a$0$11978$
Bonjour,
Bonjour

Je viens de mettre mes deux ordinateurs un reseau, mais j'ai un problème.
J'ai un ordinateur A avec Windows Xp Home
Et si je fais un ping depuis A vers B, ça ne fonctionne pas (delai
d'attente dépassé).

Par contre depuis B, tout fonctionne parfaitement, je peux pinger A et
aller voir les fichiers des dossiers partagés de A.
A quoi peut-être du ce problème, aux deux versions différentes de Windows
(j'avais auparavant un problème avec win Xp et win 98, 98 ne voyait pas
XP)?
Pour accéder à xp pro il faut un compte avec mot de passe

MichelB

Non, j'ai xp pro sp2 avec pare feu,

ça n'empêche pas mes deux enfants de se connecter sur mon ordi.
Par contre, si je ne partage pas la connexion internet, voilou !

RobetW
"EmmaPeel" a écrit dans le message de news:

On Tue, 29 Mar 2005 18:31:39 +0200, "RobetW"
wrote:

"Vincent" a écrit dans le message de news:

Pour accéder à xp pro il faut un compte avec mot de passe
MichelB

Non, j'ai xp pro sp2 avec pare feu,

ça n'empêche pas mes deux enfants de se connecter sur mon ordi.
Par contre, si je ne partage pas la connexion internet, voilou !
Bon ben je comprends pas la question. Ça se connecte ou pas? Les enfants se

connectent aux dossiers partagés?
MichelB

EmmaPeel
On Wed, 30 Mar 2005 00:31:40 +0200, "RobetW"
wrote:

"EmmaPeel" a écrit dans le message de news:

On Tue, 29 Mar 2005 18:31:39 +0200, "RobetW"
wrote:

"Vincent" a écrit dans le message de news:

Pour accéder à xp pro il faut un compte avec mot de passe
MichelB

Non, j'ai xp pro sp2 avec pare feu,

ça n'empêche pas mes deux enfants de se connecter sur mon ordi.
Par contre, si je ne partage pas la connexion internet, voilou !
Bon ben je comprends pas la question. Ça se connecte ou pas? Les enfants se

connectent aux dossiers partagés?
MichelB

C'est pas moi qui pose la question !

Je donnais mon point de vue, trop rapidement, à ta réponse ou tu
disais qu'il fallait un mot de passe à xp pro pour qu'on puisse y
accéder. J'ai xp pro sp2, sans mot de passe, et mes enfants se
connectent sur mon ordi sans problème. Donc, je suis surpris de ce que
tu dis.
Par contre, si je n'active pas le partage de connexion internet, ils
ne peuvent plus venir sur mon ordi.

RobetW
Désolé, j'ai pas fait attention, j'étais en train de dépanner ma fille qui
ne savait plus lire la disquette de son cv et j'ai répondu vite fait ("pc
inspector file" m'a en partie dépanné)..
Il y a longtemps que j'ai pas fait du home vers du pro, mais de mémoire
lorsque le pro voit le home et pas le contraire c'est souvent une question
de droits, à moins que le pro n'ait pas de ressource partagée.
Tu devrais tester avec un compte avec mot de passe, le pro devrait être
visible par tes enfants hors connexion internet(éventuellement en passant
par la recherche d'ordi, XP n'affiche pas toujours tout le voisinage
réseau).
MichelB

"EmmaPeel" a écrit dans le message de news:

On Wed, 30 Mar 2005 00:31:40 +0200, "RobetW"
wrote:

"EmmaPeel" a écrit dans le message de news:

On Tue, 29 Mar 2005 18:31:39 +0200, "RobetW"
wrote:

"Vincent" a écrit dans le message de news:

Pour accéder à xp pro il faut un compte avec mot de passe
MichelB

Non, j'ai xp pro sp2 avec pare feu,

ça n'empêche pas mes deux enfants de se connecter sur mon ordi.
Par contre, si je ne partage pas la connexion internet, voilou !
Bon ben je comprends pas la question. Ça se connecte ou pas? Les enfants

se
connectent aux dossiers partagés?
MichelB

C'est pas moi qui pose la question !

Je donnais mon point de vue, trop rapidement, à ta réponse ou tu
disais qu'il fallait un mot de passe à xp pro pour qu'on puisse y
accéder. J'ai xp pro sp2, sans mot de passe, et mes enfants se
connectent sur mon ordi sans problème. Donc, je suis surpris de ce que
tu dis.
Par contre, si je n'active pas le partage de connexion internet, ils
ne peuvent plus venir sur mon ordi.

Vincent
Merci pour vos réponses
En fait c'était tout bête et j'ai honte de vous l'avouer: c'était juste
qu'il y avait un firewall installé sur le Xp Pro et qui bloqué tout ce qui
venait de l'exterieur, même l'ordinateur du même réseau.

Vincent

"RobetW" a écrit dans le message de news:
424a5433$0$15079$
Désolé, j'ai pas fait attention, j'étais en train de dépanner ma fille qui
ne savait plus lire la disquette de son cv et j'ai répondu vite fait ("pc
inspector file" m'a en partie dépanné)..
Il y a longtemps que j'ai pas fait du home vers du pro, mais de mémoire
lorsque le pro voit le home et pas le contraire c'est souvent une question
de droits, à moins que le pro n'ait pas de ressource partagée.
Tu devrais tester avec un compte avec mot de passe, le pro devrait être
visible par tes enfants hors connexion internet(éventuellement en passant
par la recherche d'ordi, XP n'affiche pas toujours tout le voisinage
réseau).
MichelB

"EmmaPeel" a écrit dans le message de news:

On Wed, 30 Mar 2005 00:31:40 +0200, "RobetW"
wrote:

"EmmaPeel" a écrit dans le message de news:

On Tue, 29 Mar 2005 18:31:39 +0200, "RobetW"
wrote:

"Vincent" a écrit dans le message de news:

Pour accéder à xp pro il faut un compte avec mot de passe
MichelB

Non, j'ai xp pro sp2 avec pare feu,

ça n'empêche pas mes deux enfants de se connecter sur mon ordi.
Par contre, si je ne partage pas la connexion internet, voilou !
Bon ben je comprends pas la question. Ça se connecte ou pas? Les enfants

se
connectent aux dossiers partagés?
MichelB

C'est pas moi qui pose la question !

Je donnais mon point de vue, trop rapidement, à ta réponse ou tu
disais qu'il fallait un mot de passe à xp pro pour qu'on puisse y
accéder. J'ai xp pro sp2, sans mot de passe, et mes enfants se
connectent sur mon ordi sans problème. Donc, je suis surpris de ce que
tu dis.
Par contre, si je n'active pas le partage de connexion internet, ils
ne peuvent plus venir sur mon ordi.