Problème Mise en veille XP SP2

philimor
bonjour,

Suite à une mise à jour de Windows XP en SP2, le retour de mise en veille
plante : suite au clique sur le boutonde mise en veille, le PC passe bien en
veille, par contre au retourde mise en veille (appuie sur la barre espace
par exemple), le PC redémarre et plante avec un écran noir.
Il faut alors remettre sous tension le PC pour pouvoir redémarrer.
A noter qu'avant de passer en SP2, la mise en veille fonctionnait sans
problème en SP1.

Avez vous la solution à ce problème ?

D'avance merci.

Gloops
Bonjour,

Je n'ai pas la solution, mais je soupçonne que ceux qui l'ont auront
besoin de plus d'éléments.

Pour commencer, une description du système. Plusieurs logiciels savent
faire cela, je vais en citer deux. Un des deux suffira, si possible le
deuxième.

MsInfo32 a l'avantage d'être fourni avec Windows. Touches Windows R,
puis taper MSINFO32, entrée. Sur le résumé système, Fichier, expo rter,
et ensuite récupérer le contenu du fichier texte obtenu pour le publi er ici.

Everest fournit des informations plus détaillées. Au souvenir que j'e n
ai, la version qu'on trouve sur le site de l'éditeur Lavalys est
désormais payante, toutefois la dernière fois que j'ai cherché, la
version gratuite (j'ai la 2.20.405) était toujours disponible sur des
sites de téléchargement -la séparation servant à bien mettre en g arde
qu'on n'aura pas de support auprès de Lavalys pour cette version gratui te.

Ah oui et puis aussi, un coup d'œil dans le journal des erreurs.
Dans le panneau de configuration, Outils d'administration, faire un
double-clic sur l'observatoire d'événements. Dans la catégorie
Application, voir si il y a des lignes avec une icône rouge (erreur) ou
jaune (avertissement). Sur chacune, faire un double-clic, dans la boîte
de dialogue obtenue cliquer sur le bouton Copier, et coller le résultat
dans un fichier texte. Une fois que c'est fait, on peut éliminer
quelques redites, notamment du style "Pour plus d'informations,
consultez le centre d'aide et support". Ensuite envoyer le résultat ici .

On devrait déjà y voir plus clair.