Problème modem routeur Inventel (Extense WiFi Wanadoo)

Scorgaze
Je possède le pack Extense WiFi INVENTEL et je n'arrive pas à connecter le
modem routeur Inventel via un câble Ethernet RJ45 ?

J'ai pour réponse :
A l'étape 2/5 "cet adaptateur étant dans le même sous réseau que celui que
vous devez installer, l'utilisation peut échouer ? »
A l'étape 5/5 "la configuration du réseau n'est pas valide.Vérifiez que
votre PC est bien connecté à votre borne ? »

Pas de problème avec le câble USB

Quand a connecter mon portable muni d'une carte réseau PCMCIA Belkin
Wireless 802.11b, j'ai abandonné.

N'y aurait-il pas une mise à jour a faire au niveau du modem ?
Malheureusement, chaque fois que je clique sur l'icône du bureau
"paramétrage de votre DW-B 200" pour effectuer la mise a jour du modem en
accédant au site 10.0.0.1 domaine Inventel, mon nom d'utilisateur et mon mot
de passe ne sont pas reconnus ?

Et moi qui croyais avoir choisi la simplicité avec Wanadoo, je devrais dire
Wanadoute...
Help !

Jean-François
"Scorgaze" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

J'ai vécu le même problème que j'ai finalement résolu en procédant à une
installation manuelle sans l'aide du disque fourni, qui m'a juste été utile
à "installer" l'espace web de configuration du modem routeur Inventel.

Voici ci dessous l'aide que m'a fourni "Alni" le 01/11/2003 en réponse à un
message de ma part, ce qui a débloqué la situation:
---------------------------
En ethernet, rien de plus simple :
-Pas de kit à installer ni rien
-Parametrer le TCP/IP->carte 3com en adresse IP attribuée
automatiquement
-Rebooter si Win9x - rien d'autre à faire pour 2k ou XP
-Panneau de config
-Options internet
-Onglet connexion
-cocher "Ne jamais établir de connexion"
-dans cette même fenêtre, bouton "Parametres réseau" : s'assurer que
rien n'est coché (ni proxy, ni detection automatique)
-Ouvrir IE
-Faire echap inutile d'essayer de se connecter à un site
-Taper 10.0.0.1
--------------------------

Je complète en vous précisant qu'une fois sur l'espace de configuration, il
faut rentrer vos identifiants Wanadoo, en n'oubliant pas @fti à la fin de
votre code de connexion (celui qui commence par fti/) puis de cliquer sur
"soumettre". Normalement après une courte attente, la page vous indique que
vous êtes connecté.

Jean-François

Jean-François
[...]

As-tu bien veillé à bien entrer les identifiants par défaut qui sont "admin"
pour le login et "admin" pour le mot de passe ?

Jean-François

Didier
[...]

Mets ta carte 3Com en dhcp.

Didier.