Problème mot de passe (firmware?), Mac Mini 2006

usenet
Salut,

J'ai un drôle de problème. J'ai un Mac Mini 2006 Intel qui démarre sans
problème sur son disque interne, jusqu'à la fenêtre de login. Mais j'ai
perdu le password pour ouvrir la session.

J'essaie de démarrer sur un DVD d'install pour changer le password.
Raté, il démarre sur le disque dur malgré la touche C enfoncée.
J'essaie de démarrer en mode safe ( shift enfoncé), single user
(Command+S), target (T) rien à faire, il boote toujours sur le disque
dur interne... zappage de PRAM (Command-Option-P-R), rien...

Cela ressemble à un mot de passe de firmware, mais la touche option ne
me permet pas d'arriver au prompt d'efi. J'ai aussi essayé de changer la
taille de la RAM en ôtant/changeant des barrettes, ce qui permet de
resetter le mot de passe firmware, mais rien non plus.

A part installer un système frais sur un nouveau disque, je ne vois plus
quoi faire. Curieux non? Une idée? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich

sebastienmarty
Florian wrote:

J'essaie de démarrer sur un DVD d'install pour changer le password.

C'est quoi comme DVD ? Il vient d'où ?

--
[SbM]
usenet
SbM wrote:

Florian wrote:

> J'essaie de démarrer sur un DVD d'install pour changer le password.

C'est quoi comme DVD ? Il vient d'où ?

DVD de leopard, générique que j'avais dans un coin. J'ai essayé d'autres
DVD de démarrage, mais niet, il zappe directement au disque dur interne.
Je ne peux même pas accéder au mode verbose pour voir ce qu'il se
passe...

J'ai recommencé la discussion sur fcom-o.x, sans doute plus approprié.
Cela se passe ici: