Problème MSN

6 réponses
Solgititi
Bonjour à tous,
Un tout petit souci à l'ouverture de mon PC, il me met le message suivant :
"Windows installer a rencontré une erreur inatendue lors de l'installation
de ce package. il s'agit peut être d'un problème lié au package. Le code
d'erreur est 2771"
J'ai MSN qui fonctionne normalement, aucun problème sur mon PC
C'est dû à quoi ? Faut que je réinstalle Live Messenger ?
Merci de votre aide
Annie

6 réponses

Yannick Palanque
Suivi chez les spécialistes.

Solgititi écrivit :
Bonjour à tous,
Un tout petit souci à l'ouverture de mon PC, il me met le message
suivant : "Windows installer a rencontré une erreur inatendue lors de
l'installation de ce package. il s'agit peut être d'un problème lié au
package. Le code d'erreur est 2771"
J'ai MSN qui fonctionne normalement, aucun problème sur mon PC
C'est dû à quoi ? Faut que je réinstalle Live Messenger ?
Merci de votre aide
Annie

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
CriCri
Solgititi écrivit :

..."Windows installer a rencontré une erreur inatendue lors de
l'installation de ce package. il s'agit peut être d'un problème lié
au package. Le code d'erreur est 2771"

Erreur 2771 == "Composant manquant"
(Le composant dont il s'agit n'est pas forcément indispensable au bon
fonctionnement quotidien du programme.)

Ce problème est souvent signalé suivant l'installation du SP3 :-(
Comme quoi... mais je ne vais pas polémiquer.

J'ai MSN qui fonctionne normalement, aucun problème sur mon PC C'est
dû à quoi ?

Il y a probablement un fichier ('.dll'?) qui a été supprimé ou remplacé
(donc pas reconnu) et le programme tente de se réparer automatiquement,
sans succès.

Faut que je réinstalle Live Messenger ?

Ça devrait résoudre le problème.
Sinon, tu peux vivre avec... :-(

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
C'est comme au CNRS; des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
http://www.le-maquis.net
_Dine & Clau_
Yannick Palanque écrivit dans
news::

Suivi chez les spécialistes.

Solgititi écrivit :
Bonjour à tous,
Un tout petit souci à l'ouverture de mon PC, il me met le
message suivant : "Windows installer a rencontré une erreur
inatendue lors de l'installation de ce package.

Il doit s'agit d'un problème MSI Microsoft Installer.

Installez la version msi 3.0 maintenant.

On en a déjà parlé ici :
Message-ID: <49119b5a$0$2846$
Plusieurs erreurs ont été corrigées et recorrigées par ms concernant
son installateur.

il s'agit peut
être d'un problème lié au package. Le code d'erreur est 2771"
J'ai MSN qui fonctionne normalement,

;+)

MSN Qui est Microsoft Network ou le réseau de Microsoft n'a RIEN à
voir la-dedans.

C'est dû à quoi ? Faut que je réinstalle Live Messenger ?

Rien à voir non plus. ;+)
Pour ta gouverne, sache que je désactive le Messenger sur toutes mes
machines, car trop dangereux. On emploie OE ou Bekky (rebecca) ou
n'importe quel lecteur de mail digne de ce nom et en mode txt SVP
(pas d'html, pas de activeX ...)

Je suppose que tu ne veux pas pourrir ta machine ...
__
CB
C&C
Ludovic - F5PBG
Le Fri, 19 Dec 2008 17:57:15 +0100, "Solgititi" a écrit :

Un tout petit souci à l'ouverture de mon PC, il me met le message suivant :
"Windows installer a rencontré une erreur inatendue lors de l'installation
de ce package. il s'agit peut être d'un problème lié au package. Le code
d'erreur est 2771"
J'ai MSN qui fonctionne normalement, aucun problème sur mon PC
C'est dû à quoi ? Faut que je réinstalle Live Messenger ?
Merci de votre aide

Voir ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=msn+2771&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
A+
Ludovic
CriCri
_Dine & Clau_ a écrit :

MSN Qui est Microsoft Network ou le réseau de Microsoft n'a RIEN à
voir la-dedans.

[couic]
C'est dû à quoi ? Faut que je réinstalle Live Messenger ?

Rien à voir non plus. ;+)

Ô que si.
Fais une petite recherche pour "2771 msn install" avec un bon moteur de
recherche (si tu en connais un) et tu comprendras le lien qui t'a échappé.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
C'est comme au CNRS; des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
http://www.le-maquis.net
_Dine & Clau_
CriCri écrivit dans
news:494d2bc7$0$9396$:

Ô que si.
Fais une petite recherche pour "2771 msn install" avec un bon
moteur de recherche (si tu en connais un)

Cré vin Diou. Je va essayer ! ;+)

et tu comprendras le
lien qui t'a échappé.

Une nouvelle merde ! ,+

--------- G trouvé ------------------- ON
Xavier 7/9/2008 12:52 AM PST

Depuis la mise à jour de XP avec le service pack 3,lorsque j'ouvre
windows live messenger, il me met rapport d'erreur 2771 en essayant
de lancer Windows Installer.

En faisant annuler, on arrive à ouvrir messenger, mais ce scénario se
répète à chaque lancement de Live Messenger.

Pour corriger ce souci, il faut :
- désinstaller Windows Live Messenger
- télécharger Msn Messenger 7.0 (http://www.01net.com/telecharger/
windows/Internet/communication/fiches/310.html) puis l'installer
- Réinstaller Windows Live Messenger.

Et par magie, ça fonctionne à nouveau !
--------- G trouvé ------------------- OFF

Voir http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-
us/default.aspx?dg=microsoft.public.windows.live.messenger&tidv36c3
f6-84c2-4a8d-8440-665bd80ac7da&cat=&lang=&cr=&sloc=&p=1
__
CB
C&C