probleme Netbios

ols
Bonjour,

Nous possédons deux réseaux physiques distincts relies par un VPN
Equant. FT m'indique que les potrs sont tous ouvrets etre les rseaux.
le premier est e 192.168.1.1/24 et le second en 192.168.2.1/24

j'ai besoin pour utiliser le logiciel de gstion de parc Spiceworks
d'accéder aux noms NETBIOS de part etd 'autre du reseau.
Mon spiceW est sur le premier reseau. J'ai pourtant renseigné le fichier
hosts, et je pingue bien l'adressage IP du second poste.
Avez-vous une idée à me suggérer, je sèche (Serveur WINS??)

Olivier

mdnews
On Thu, 26 Nov 2009 18:07:19 +0100, ols
wrote:

[...]

Netbios se sert du fichier LMHOSTS, pas HOSTS (Ping par contre étant
TCP/IP pur jus, il se sert de HOSTS)

C'est la même syntaxe, il suffit de copier HOSTS en LMHOSTS
ols
J'ai fait l'essai hier soir, c'est du même jus...

Olivier