Problème NFS pour un profil...

David BERCOT
Bonjour,

Nouveau petit souci : mon partage NFS pour profils ne marche pas de la
m=C3=AAme mani=C3=A8re que pr=C3=A9c=C3=A9demment !!!

Alors, jusqu'=C3=A0 pr=C3=A9sent, j'utilisais des ressources NFS pour les p=
rofils
de mes utilisateurs =C3=A0 partir d'un serveur Debian, du type :
/data/user
add_ip(rw,async,no_subtree_check,all_squash,anonuid=3D1000,anongid=3D1000)

Maintenant, je suis pass=C3=A9 sur un NAS (familial ;-))), le WD My Book
World (petit appareil g=C3=A9nial qui tourne sous Linux et permet de faire =
ce
qu'on veut : DNLA, NFS, SSH, etc...).
Bien =C3=A9videmment, j'ai un compte local, sur le NAS, d'uid et de gid
1000, propri=C3=A9taire de la ressource.

Or, tout ne tourne pas rond : si je lance IceWeasel, je n'ai pas de
barre perso et je n'arrive m=C3=AAme pas =C3=A0 lancer une page !
Cela vient bien de la ressource NFS car, si je la d=C3=A9monte, il me
re-cr=C3=A9e un profil vierge qui est OK (j'ai aussi fait le test sur une
ressource NFS vierge o=C3=B9 il me re-cr=C3=A9e tout et =C3=A7a ne marche p=
as non
plus).

Auriez-vous une id=C3=A9e de la source de mon probl=C3=A8me ?

Merci d'avance (encore une fois) !

David.

David BERCOT
Bonjour,

Je reviens vers vous car je ne trouve toujours pas la solution, mais
j'ai des infos complémentaires...
Ainsi, lorsque je fais un mount -a, j'ai l'erreur suivante :
svc: failed to register lockdv1 RPC service (errno 97)

Voici mes différentes configurations :
[Serveur] /etc/exports
/home/user
192.168.0.10(rw,sync,no_subtree_check,all_squash,anonuidP0,anongidP 0)
[Serveur] /etc/hosts.allow
portmap:192.168.0.10
lockd:192.168.0.10
mountd:192.168.0.10
nfsd:192.168.0.10
[Serveur] /etc/hosts.deny
portmap:ALL
lockd:ALL
mountd:ALL
nfsd:ALL

[Client] /etc/fstab
192.168.0.5:/home/user /home/user nfs rw,user,auto 0 0

Si vous avez une idée, ou le début d'une, je suis preneur ;-)

Merci d'avance.

David.

Le Thu, 2 Jul 2009 08:49:36 +0200,
David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Nouveau petit souci : mon partage NFS pour profils ne marche pas de la
même manière que précédemment !!!

Alors, jusqu'à présent, j'utilisais des ressources NFS pour les profils
de mes utilisateurs à partir d'un serveur Debian, du type :
/data/user
add_ip(rw,async,no_subtree_check,all_squash,anonuid00,anongid00)

Maintenant, je suis passé sur un NAS (familial ;-))), le WD My Book
World (petit appareil génial qui tourne sous Linux et permet de faire
ce qu'on veut : DNLA, NFS, SSH, etc...).
Bien évidemment, j'ai un compte local, sur le NAS, d'uid et de gid
1000, propriétaire de la ressource.

Or, tout ne tourne pas rond : si je lance IceWeasel, je n'ai pas de
barre perso et je n'arrive même pas à lancer une page !
Cela vient bien de la ressource NFS car, si je la démonte, il me
re-crée un profil vierge qui est OK (j'ai aussi fait le test sur une
ressource NFS vierge où il me re-crée tout et ça ne marche pas non
plus).

Auriez-vous une idée de la source de mon problème ?

Merci d'avance (encore une fois) !

David.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS