Problème de nom de domaine

3 réponses
Eric Levasseur
Bonjour,

J'ai un gros soucis de nom de domaine sur un serveur SBS 2003.

Le nom du serveur est serveur-2k.société.paris.local et le domaine
commercial.société.com. Les postes se connectent à l'aide du domaine
Commercial, et ont de gros problémes de connexion au démarrage.

Au départ, au niveau du dns, j'avais créé une zone commercial.société.com et
comme cela ne marchait toujours pas, je l'ai supprimée et j'ai créé une
nouvelle zone société.paris.local. Cette fois-ci, 2 postes sur 12 se sont
inscrits dans la zone de recherche inversée. Mais les problèmes de connexion
sont toujours là.

Lorsque je fais un nslookup sur commercial.société.com, il pointe sur une
adresse externe au réseau.

La seule solution que je vois est de casser puis réinstaller le serveur.

Puis-je espérer une autre solution ?

Cordialement, Eric Levasseur.

3 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Au départ, au niveau du dns, j'avais créé une zone
commercial.société.com et comme cela ne marchait toujours pas, je
l'ai supprimée et j'ai créé une nouvelle zone société.paris.local.

Certes :-(

Lorsque je fais un nslookup sur commercial.société.com, il pointe sur
une adresse externe au réseau.

Normal si il le nom est déposé sur un DNS externe le DNS de SBS
ne fait pas autorité, heureusement. !!! :-(

La seule solution que je vois est de casser puis réinstaller le
serveur.

Oui, c'est la meilleure solution.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/
loutox
Bonjour,

La seule solution que je vois est de casser puis réinstaller le
serveur.

qu'entends tu par casser ?

repartir de zéro, tout réinstaller ? (utilisateurs, etc)
Eric Levasseur
Bonjour,

Oui, formatage et tout le toutim !

A moins qu'un dcpromo soit possible.

"loutox" a écrit dans le message de news:
421ba771$0$10753$
Bonjour,
>
>> La seule solution que je vois est de casser puis réinstaller le
>> serveur.

qu'entends tu par casser ?

repartir de zéro, tout réinstaller ? (utilisateurs, etc)