problème avec notaire suite à vente immobilier

5 réponses
Shrek2
Bonjour,

Que pensez-vous d'un notaire qui refuse de verser l'argent de la vente
d'une maison aux vendeurs sous pretexte que les d=E9pendances de
celle-ci n'ont pas =E9t=E9 totalement vid=E9es ?
La vente a eu lieu le 20 octobre. A ce jour nous n'avons rien re=E7u =E0
part un mail du notaire nous demandant de prendre contact avec
l'acqu=E9reur pour trouver une solution.
Chose faite depuis.
Dans le contrat de vente il n'y avait pas cette clause suspensive et
rien n'attribuait un tel pouvoir au notaire.
Pour le moment nous avons envoy=E9 une lettre pour manifester notre
m=E9contentement.
S'il ne bouge toujours pas, que peut on faire ?

Merci

5 réponses

NM
Shrek2 you wrote

Bonjour,

Que pensez-vous d'un notaire qui refuse de verser l'argent de la vente
d'une maison aux vendeurs sous pretexte que les dépendances de
celle-ci n'ont pas été totalement vidées ?
S'il ne bouge toujours pas, que peut on faire ?

Vider les dépendances ?

:-)
Shrek2
> Vider les dépendances ?

Qu'est ce qui vous choque ? Vider ou dépendances ou vider les
dépendances ?
R1
"Shrek2" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Que pensez-vous d'un notaire qui refuse de verser l'argent de la vente
d'une maison aux vendeurs sous pretexte que les dépendances de
celle-ci n'ont pas été totalement vidées ?
La vente a eu lieu le 20 octobre. A ce jour nous n'avons rien reçu à
part un mail du notaire nous demandant de prendre contact avec
l'acquéreur pour trouver une solution.
Chose faite depuis.
Dans le contrat de vente il n'y avait pas cette clause suspensive et
rien n'attribuait un tel pouvoir au notaire.
Pour le moment nous avons envoyé une lettre pour manifester notre
mécontentement.
S'il ne bouge toujours pas, que peut on faire ?

Merci

*******

Considérez-vous que les détritus dans les dépendances ont été vendus avec le
bien?
Qu'aviez-vous évoqué avec l'acquéreur sur ce point? peut-être avez vous des
obligations non remplies...
Prenez le temps de débarasser les dépendances ou trouvez une solution (cela
semble être le cas) et alors le notaire fera diligence pour vous verser
votre part.
R1
Dave Neve
Bonjour Shrek2

Puisque tu nous demandes ce que nous pensions de ce notaire, je suis
plutôt d'accord avec lui.

Cordialement

Dave Neve
R1 a écrit :

"Shrek2" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Que pensez-vous d'un notaire qui refuse de verser l'argent de la vente
d'une maison aux vendeurs sous pretexte que les dépendances de
celle-ci n'ont pas été totalement vidées ?
La vente a eu lieu le 20 octobre. A ce jour nous n'avons rien reçu à
part un mail du notaire nous demandant de prendre contact avec
l'acquéreur pour trouver une solution.
Chose faite depuis.
Dans le contrat de vente il n'y avait pas cette clause suspensive et
rien n'attribuait un tel pouvoir au notaire.
Pour le moment nous avons envoyé une lettre pour manifester notre
mécontentement.
S'il ne bouge toujours pas, que peut on faire ?

Merci

*******

Considérez-vous que les détritus dans les dépendances ont été v endus avec le
bien?
Qu'aviez-vous évoqué avec l'acquéreur sur ce point? peut-être ave z vous des
obligations non remplies...
Prenez le temps de débarasser les dépendances ou trouvez une solution (cela
semble être le cas) et alors le notaire fera diligence pour vous verser
votre part.
R1

Koumac
Je trouve que le notaire a très bien agit , en retenant l'argent il vat vous
obliger a vider les dépendances , car je pense qu'autrement vos acheteurs
aurait pu attendre votre bon vouloir jusqu'a la saint glin-glin .
"Dave Neve" a écrit dans le message de news:

Bonjour Shrek2

Puisque tu nous demandes ce que nous pensions de ce notaire, je suis
plutôt d'accord avec lui.

Cordialement

Dave Neve
R1 a écrit :

"Shrek2" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Que pensez-vous d'un notaire qui refuse de verser l'argent de la vente
d'une maison aux vendeurs sous pretexte que les dépendances de
celle-ci n'ont pas été totalement vidées ?
La vente a eu lieu le 20 octobre. A ce jour nous n'avons rien reçu à
part un mail du notaire nous demandant de prendre contact avec
l'acquéreur pour trouver une solution.
Chose faite depuis.
Dans le contrat de vente il n'y avait pas cette clause suspensive et
rien n'attribuait un tel pouvoir au notaire.
Pour le moment nous avons envoyé une lettre pour manifester notre
mécontentement.
S'il ne bouge toujours pas, que peut on faire ?

Merci

*******

Considérez-vous que les détritus dans les dépendances ont été vendus avec
le
bien?
Qu'aviez-vous évoqué avec l'acquéreur sur ce point? peut-être avez vous
des
obligations non remplies...
Prenez le temps de débarasser les dépendances ou trouvez une solution
(cela
semble être le cas) et alors le notaire fera diligence pour vous verser
votre part.
R1