Problème ntbackup

sylvain milette
Bonjour,
Sur quelques-uns de mes serveurs 2003 sp1 ntbackup ne fonctionne plus.
La tâche démarre bien mais un fichier *.bkf de 2 kb est créé et le tout
s'arrête avec l'erreur suivante dans le log du backup:

"État de la sauvegarde
Opération : sauvegarde
Destination de sauvegarde active : Fichier
Nom du média : "Mercredi.bkf créé le 2006-02-22 à 03:00"

Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 1.
Délai d'attente avant la fin de la fonction

Une erreur s'est produite lors de la création de la copie du cliché
instantané du volume : 0xffffffff.

Erreur renvoyée lors de la création du cliché instantané du volume :
ffffffff
Abandon de la sauvegarde.
----------------------
L'opération ne s'est pas terminée correctement.
----------------------"

J'ai également des erreurs VSS, comme celle-ci, dans l'observateur
d'évènements:

"Erreur Sqllib : erreur OLEDB rencontré lors de l'appel de
IDBInitialize::Initialize. hr = 0x80004005. SQLSTATE: 08001, Native Error:
17
Error state: 1, Severity: 16
Source: Microsoft OLE DB Provider for SQL Server
Error message: [DBNETLIB][ConnectionOpen (Connect()).]Ce serveur SQL
n'existe pas ou son accès est refusé."

Merci de votre aide
Sylvain.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les 2 erreurs ne sont pas liées...

Pour la 1ères, le mode "cliché instantané" a été désactivé (ou n'a pas
l'espace suffisant).

Pour le 2ème, le compte utilisé par SQL a un accès refusé.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"sylvain milette" wrote in message
[...]

PATRIK PELOT
Salut,

Plusieurs erreurs relatant de VSS et DCOM sont souvent en rapport avec
Ntbackup.
Eventuellement ca serait un probleme de configuration ou VSS (Cliché
instantanné).
Je te conseil donc de :

_ Reinitialiser VSS :
Premierement arreter le service cliché instantanné:

Ouvrir une command et aller dans windowssystem32 :
net stop vss

Enregistrer les dll/services suivants :

regsvr32 ole32.dll
regsvr32 vss_ps.dll
Vssvc /Register
regsvr32 /i swprv.dll
rRegsvr32 /i eventcls.dll
regsvr32 es.dll
regsvr32 stdprov.dll
regsvr32 vssui.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 msxml3.dll
regsvr32 msxml4.dll

_ Reparer les erreurs DCOM à l'aide :
Comment nettoyer un catalogue COM+ endommagé
http://support.microsoft.com/kb/315296/fr

Bah tiens moi au courrant si cela fonctionne,
bon courrage
++
Patrick Pelot