Probleme NTKERN.VXD dans gestionnaire de peripheriques

LFMI
Bonjour,

Depuis quelques jours, je l'ai plus acces au port USB ni à la carte son de
mon PC. Dans le gestionnaire de periphériques, j'ai un point d'exclamation
devant USB concentrateur racine avec l'erreur suivante : "le chargeur de
periph' NTKERN.VXD n'a pas pu charger le pilote du periph (code2), et un
autre point d'exclamation devant devant cristalfusion avec l'erreur suivante
: "le chargeur de periph' NTKERN.VXD et MMDEVLDR.VXD n'a pas pu charger le
pilote du periph (code2).
Ceci est arrivé apparement après l'installtion du jeux astroraid.
J'ai fait le tour de la qsuestion sur le net en réinstallant NTKERN,
réecrivant le winit.ini, en réinstalaltn les pilotes de peripheriques en
question. Et c'est toujours pareil.

Autre bizarerie sur ce pc. Il m'est impossible de mettre mon HD en master.
Il est donc en CS avec le lecteur CD en master.

Config :
Pentium II 600 mhz , 192 MO RAM
Carte mère HP brio BA600 Vectra vei8
Windows 98SE

Merci de vos conseils
a bientot

LFMI
je viens de faire la manip'. C'est pas mieux, enfin c'est pareil.
Est-ce qu'il peut y avoir un probleme matériel?

"VaN" a écrit dans le message de news:

le Thu, 10 Mar 2005 11:27:44 +0100, "LFMI" a
wroté:

Bonjour,
salut,

[...]

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;294292
To resolve this behavior, remove the following two lines of code in
the C:Autoexec.bat file by using a text editor, such as, Microsoft
Windows Notepad. If your mouse does not work, you may want to use
Notepad from one of the Windows installations that works properly.

SET windir=C:WINDOWS
SET winbootdir=C:WINDOWS

After you make this change, save the Autoexec.bat file, and then
restart your computer.

traduction approximative:
Tu édites l'autoexec.bat, avec Notepad par ex., et tu rajoutes les 2
lignes 'SET' ci dessus.
Sauvegarde la modif et redémarre avec l'autoexec.bat modifié.

.../...
Autre bizarerie sur ce pc. Il m'est impossible de mettre mon HD en master.
Il est donc en CS avec le lecteur CD en master.

Position du DDur sur la nappe mais ce n'est pas bien grave.
L'essentiel est que ca boute.

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67

MAC GYVER
"VaN" a écrit dans le message news:

le Thu, 10 Mar 2005 12:07:18 +0100, "LFMI" a
wroté:

re,

je viens de faire la manip'. C'est pas mieux, enfin c'est pareil.
Est-ce qu'il peut y avoir un probleme matériel?

Le pb est que tu as pas mal bidouillé dans les *.ini.
1 - Il ya un truc , une foctionnalité de windows dont le nom
m'échappe, qui permet de scanner l'intégrité des fic systèmes (dll,
sys, ...).

demarer/executer/sfc peut être...

LFMI
j'ai le meme probleme. Windows 98 me parait loin ;-)

Sinon je suis passé par le SFC et c toujours pareil. Je crois qu'il va
falloir formater et réinstaller :-(

[...]

2 - Je me verrais bien supprimer les 2 périfs dans le gest de périfs
de 98se et virer également les *.inf (si spécifiques) des périfs
concernés. Comme ils sont certainement PnP, au redémarrage il va re
réclamer les pilotes.
3 - Ou une réinstallation de 9x par dessus (des fois ca peut aider).

PS: cela fait 4 ans que je ne bidouille plus sous 9x et je crains de
ne pas pouvoir t'aider davantage.

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67

Speedsoft.nospam
"LFMI" a écrit dans le message de
j'ai le meme probleme. Windows 98 me parait loin ;-)

Sinon je suis passé par le SFC et c toujours pareil. Je crois qu'il va
falloir formater et réinstaller :-(

============== Salut,

J'ai eu un problème un peu identique il y a quelques années, bien que
concernant d'autres .vxd.
J'ai finalement résolu la question sans réinstaller Windows, en supprimant
dans le gestionnaire de périph, puis physiquement, tous les pilotes et
périphériques qui pouvaient l'être. Je n'ai gardé que les pilotes de disque
après avoir "déconnecté" deux disques de données.
Si des périph sont intégrés sur ta CM (genre réseau modem et autres USB)
désactives-les au boot.
J'ai ensuite réintroduit les périph un par un.... sans problème.
A noter que l'utilisation du Cable select suppose AMHA que les deux disques
soient configurés en CS....

Bon courage

Frédéric

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, VaN tapotait sur son clavier:

Remove: enlever, pas rajouter.

Very very approximative :+)))

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
"She's got the money And he's always broke I don't like cigarettes

MAC GYVER
"LFMI" a écrit dans le message news:
42304769$0$25625$
j'ai le meme probleme. Windows 98 me parait loin ;-)

Sinon je suis passé par le SFC et c toujours pareil. Je crois qu'il va
falloir formater et réinstaller :-(

Réinstalles win98 sur lui même ds c:windows, normalement tu ne perdras
rien.
a+

MAC GYVER
"VaN" a écrit dans le message news:

le Thu, 10 Mar 2005 13:51:40 +0100, "MAC GYVER" a
wroté:

salut Mac,

demarer/executer/sfc peut être...
Merci Mac, c'est bien ca dont je voulais parler (system file checker).

Mais apparemment cela ne l'a pas aidé. ;(

ok, j'espère que la réinstall de win sur lui même réglera le pb.

a+