PROBLEME NUMERISATION AVEC IMPRIMANTE HP PSC 1350 sous MAC OS X 10.5.6

madula
Bonjour,
Je suis sous Mac OSX 10.5.6 et mon imprimante HP PSC 1350 "tout en un" que j'utilisais régulièrement pour effectuer des travaux de numérisation au scanner ne fonctionne plus depuis quelque temps. Pourtant, les autres fonctions (imprimante, copie) ne posent pas de problème. Je n'avais jusqu'alors jamais eu aucun problème avec le scanner. En effet, lorsque je clique sur "numériser document" un message d'erreur s'affiche : impossible de se connecter au périphérique" et "impossible de communiquer avec la source de données TWAIN".
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Le Moustique
Gilles Querat a écrit :

Ca va peut être pas t'aidé, mais ma PSC 2110 ne scanne plus non plus
depuis que je suis passé à Leopard... Cela pourrait il être ton cas ?
Il y a quelques pilotes disponibles sur le site HP, tu peux jeter un
oeil aussi, on ne sait jamais !

J'ai aussi une PSC 2110, et je scanne sans problème sous Leopard, avec
VueScan. Je n'ai pas essayé d'appli HP : j'avais déjà VueScan, et on m'a
donné la PSC 2110 récemment. Si elle n'avait pas fonctionné du premier
coup, poubelle! :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
gquerat
madula wrote:

[...]

Ces HP en USB sont toujours un peu zarbi avec les macs ! Les pilotes
sont vites abandonnés ou les mises çà jour trainent. Autre exemple. Soit
un iBook G4 en 10.5.6 et un iMac Intel et un macbook utilisant le même
système. Je branche la HP sur le port USB de la freebox qui servira de
serveur d'impression. Et bien ça fonctionne impec sur les mac intel,
mais pas avec le iBook: le pilote n'est pas disponible, même après copie
à la main du fichier PPD. Pourquoi; mistère ?
J'ai remis l'imprimante sur le port USB du iMac, partagé l'imprimante et
tout le monde peut imprimer...

-- Gilles Querat Luminy Les Calanques
gquerat
Le Moustique wrote:

Gilles Querat a écrit :

> [...]

VueScan. Je n'ai pas essayé d'appli HP : j'avais déjà VueScan, et on m'a
donné la PSC 2110 récemment. Si elle n'avait pas fonctionné du premier

Bon à savoir; faudra que j'essaye ! merci.
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
madula
gquerat a écrit le 30/03/2009 à 16h29 :
Le Moustique wrote:

Gilles Querat a écrit :

> [...]

fonctionné du premier
coup, poubelle! :-)

Bon à savoir; faudra que j'essaye ! merci.

Merci pour vos réponses. J'ai en effet téléchargé les nouveaux pilotes. Je donne le lien si quelqu'un se trouve dans mon cas:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId972&prodSeriesId06884&prodNameId06889&&swLang&mode=2&taskId5&swItem=mp-58618-1

Et ça marche! (ma précédente tentative, il y a quelque temps n'avait rien donné: je suppose qu'il y a eu une assez récente mise à jour).

C'est le problème avec les mises à jour sous mac. Récemment, j'ai du attendre également un bon moment une mise à jour de Nikon transfert. J'aurais dû y penser!!
Encore merci
svsv
Le Moustique wrote:

Gilles Querat a écrit :

> [...]

Récemment, j'ai du attendre également un bon moment une mise
à jour de Nikon transfert. J'aurais dû y penser!!

j'ai moi aussi le meme genre de probleme, avec une PSC 2110. Malheureusement le lien que vous donnez n'a pas marche, et sur le site de hp, je n'ai trouve qu'une info concernant l'impression (ils disent meme que la numerisation n'est pas prise en charge pour les psc). Pouvez vous m'aider ?
gquerat
svsv wrote:

[...]

Ben Vuescan marche effectivement bien pour le scanner. Par contre il se
pourrait qu'il ai foutu le bronx dans le pilote d'imprimante de Leopard,
plus moyen de connecter l'imprimante sur le port USB de l'iMac, alors
que ça marchait avant l'installation de Vuescan. Je m'en sort en
connectant habituellement la PSC 2110 sur le port USB de la freebox
(pilote Gutenprint qq chose), je l'ai partagée, et tout le monde imprime
via la PSC sur freebox (y compris le ibook qui ne voulait rien savoir au
début: les mystères de l'informatique...). Quand je veux faire un scan,
je rebranche l'imprimante sur le iMac, et je Vuescan !

Mais dès que les cartouches que j'ai en réserve sont finies, je vire
cette bouse et j'investit dans une imprimante réseau, tout-en-un, et si
possible pas HP !

-- Gilles Querat Luminy Les Calanques