probleme numero de serie XP Home

9 réponses
jean declercq
Bonjour,

Suite à des soucis sur une machine qui ne démarrait plus, je choisis de
faire une réparation en bootant depuis le CD.
Comme le proprio du PC n'a pas de CD, je me fais faire une copie par un
copain (je n'ai que des CD XP Pro).
Je choisis d'abord "installation" puis "réparation" de l'install
existante, et là le prog d'install me demande la clé.

Je n'ai pas souvenir, lors de précédentes (mais rares) réparations de
XP, que le prog m'ai jamais demandé la clé.
Bref, passons.

Je trouve le sticker, pas très accessible, je rentre la clé, "non
valide" !!

Je vérifie et revérifie la clé (autant que je peux la lire), rien à
faire.

Existerait-il un site (chez MS ?) où je pourrais vérifier ma clé ?

Y aurait-il une raison pour qu'une clé valide soit refusée ?
Une clé "MAJ" avec un cd "OEM" ou un truc du genre ?
J'ai bien vérifié que j'avais un CD Home et une version Home déjà
installée.

Merci d'avance

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

9 réponses

Azo4
on ne peut "réparer" sur le cd que si celui-ci est de la même version!!!
sinon c'est une mise à niveau ...donc licence et numero associé

il est donc fort probable que le "proprio" a déjà fait qqs petites manips
avec une licence...non valide (sic)
demande-lui si qq'un ne lui a pas déjà "réparé"...

bon courage!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"jean declercq" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à des soucis sur une machine qui ne démarrait plus, je choisis de
faire une réparation en bootant depuis le CD.
Comme le proprio du PC n'a pas de CD, je me fais faire une copie par un
copain (je n'ai que des CD XP Pro).
Je choisis d'abord "installation" puis "réparation" de l'install
existante, et là le prog d'install me demande la clé.

Je n'ai pas souvenir, lors de précédentes (mais rares) réparations de XP,
que le prog m'ai jamais demandé la clé.
Bref, passons.

Je trouve le sticker, pas très accessible, je rentre la clé, "non valide"
!!

Je vérifie et revérifie la clé (autant que je peux la lire), rien à
faire.

Existerait-il un site (chez MS ?) où je pourrais vérifier ma clé ?

Y aurait-il une raison pour qu'une clé valide soit refusée ?
Une clé "MAJ" avec un cd "OEM" ou un truc du genre ?
J'ai bien vérifié que j'avais un CD Home et une version Home déjà
installée.

Merci d'avance

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

Droopy191
jean declercq a écrit :
Bonjour,

Suite à des soucis sur une machine qui ne démarrait plus, je choisis de
faire une réparation en bootant depuis le CD.
Comme le proprio du PC n'a pas de CD, je me fais faire une copie par un
copain (je n'ai que des CD XP Pro).
Je choisis d'abord "installation" puis "réparation" de l'install
existante, et là le prog d'install me demande la clé.

Je n'ai pas souvenir, lors de précédentes (mais rares) réparations de
XP, que le prog m'ai jamais demandé la clé.
Bref, passons.

Je trouve le sticker, pas très accessible, je rentre la clé, "non
valide" !!

Je vérifie et revérifie la clé (autant que je peux la lire), rien à faire.

Existerait-il un site (chez MS ?) où je pourrais vérifier ma clé ?

Y aurait-il une raison pour qu'une clé valide soit refusée ?
Une clé "MAJ" avec un cd "OEM" ou un truc du genre ?
J'ai bien vérifié que j'avais un CD Home et une version Home déjà
installée.

Merci d'avance

Salut,

Il est probable que le cd ne corresponde pas a la clé que vous cherchez
à utiliser.
Soit vous trouver le bon cd,
sinon il est peut etre possible de bricoler un cd si vous avez tjs accès
au disque dur ( live cd, démontage ...)

Il faut récupérer les fichiers suivants sur la machine en panne
dans le répertoire windows
DPCDLL.DL_
OEMBIOS.BI_
OEMBIOS.CA_
OEMBIOS.DA_
OEMBIOS.SI_
OEMCOA.JP_
OEMIG50.EX_
OEMIGLIB.DL_
OEMLOGO.GI_
OEMPRIV.HT_
PIDGEN.DLL
SETUPP.INI
SETUPREG.HIV

Les fichiers avec un _ à la fin sont décompressés sur le disque par
exemple chercher OEMBIOS.BIN et pas OEMBIOS.BI_
Copiez les fichiers sur une autre machine, compressez les fichiers qui
doivent l'etre avec makecab "nom de fichier".
Ensuite faites un nouveau cd de windows à partir du cd que l'on vous a
prêté en copiant les fichiers préparés ci dessus dans le répertoire i386
( il faut remplacer les fichiers existants).

Je ne garantie pas le résultat mais j'ai pu tester cette méthode avec
succès sur des xp pro et home pour passer d'un type de disque à un autre
dans le meme genre de situation. Il se peut que le début de la
réparation est malheureusement écrasé les fichiers du disque dur par
ceux du cd.

Ca vaux un essai si vous etes coincé ( pensez à tester dans une VM ).

--
DR
jean declercq
Azo4 a écrit :
on ne peut "réparer" sur le cd que si celui-ci est de la même version!!!
sinon c'est une mise à niveau ...donc licence et numero associé

il est donc fort probable que le "proprio" a déjà fait qqs petites manips
avec une licence...non valide (sic)
demande-lui si qq'un ne lui a pas déjà "réparé"...

Je crois que c'est la première fois qu'il a un pépin avec sa machine.

Et il est pas du genre à bricoler pour le plaisir ou par curiosité.

Alors ça doit être le cd qui ne correspond pas.

Merdre...
J'en ai déjà bavé pour en trouver un...

Merci pour les infos

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé
jean declercq
Droopy191 a écrit :

Salut,

Il est probable que le cd ne corresponde pas a la clé que vous cherchez à
utiliser.

Et zutre...

Soit vous trouver le bon cd,

C'est très très mal barré (pas chez le proprio en tout cas, on a
retourné la moitié de la maison)

sinon il est peut etre possible de bricoler un cd si vous avez tjs accès au
disque dur ( live cd, démontage ...)

Ca, oui.

[MANIP BIEN EXPLIQUEE]

Je ne garantie pas le résultat mais j'ai pu tester cette méthode avec succès
sur des xp pro et home pour passer d'un type de disque à un autre dans le
meme genre de situation. Il se peut que le début de la réparation est
malheureusement écrasé les fichiers du disque dur par ceux du cd.

C'est bien possible que ça ai tout merdé déjà.
Pour l'instant le PC est resté allumé sur la demande de clé.

C'est pas trop bien grave, les fichiers importants sont sauvegardés, et
le PC ne sert que pour des jeux basiques (genre démineur ;-) ) et
internet.

Ca vaux un essai si vous etes coincé ( pensez à tester dans une VM ).

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
Je vais aller voir avec un live cd...

Il me reste aussi la possibilité de leur claquer un Ubuntu, ou de les
convaincre de changer de machine ;o)

Merci pour toutes les infos.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé
John of Aix
jean declercq wrote:
Azo4 a écrit :
on ne peut "réparer" sur le cd que si celui-ci est de la même
version!!! sinon c'est une mise à niveau ...donc licence et numero
associé il est donc fort probable que le "proprio" a déjà fait qqs
petites
manips avec une licence...non valide (sic)
demande-lui si qq'un ne lui a pas déjà "réparé"...

Je crois que c'est la première fois qu'il a un pépin avec sa machine.

Et il est pas du genre à bricoler pour le plaisir ou par curiosité.

Alors ça doit être le cd qui ne correspond pas.

Evidemment, tu essaies de lui filer un XP Pro qund il ne connait que
l'XP Familiale. Mais si toi tu as une licence, ou au moins un CD qui
marche avec un numéro qui marche (ou pas de bnuméro de tout, si si, ça
existe, demande à jeuf), tu n'as que lui filer ça. Attention quand même,
on a droit à trois installations avec 'activation' 'obligé' chez MS via
l'Internet, une fois dépassé il faut téléphoner et c'est tout un beans
(avec un CD 'officiel bien sûr, els autres s'en fichent. Le mieux c'est
une copie pirate passe partout si tu est un affreux mechant qui vit dans
l'illégalité mais qui ne veut pas se faire chi*er ;-)

Tout flamme pour me dire que j'irai en enfer en tant de quelqu'un qui
risque de faire faire faillite à MS peut aller se faire... donc ce n'est
pas la peine.
Azo4
tss tss....
il n'y a pas de cd "officiel" mais des licences avec numero associé et un
cahier des charges clair : une licence = install sur UN PC
à la première activation , ce numero est inscrit dans la base de données MS
et dans la plupart des cas , une réinstall sur le même PC ne pose aucun pb
sauf gros changement matériel (carte-mère par exemple); dans ce cas , il
faut téléphoner pour activer

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"John of Aix" a écrit dans le message de
news:47f51d9f$0$832$
jean declercq wrote:
Azo4 a écrit :
on ne peut "réparer" sur le cd que si celui-ci est de la même
version!!! sinon c'est une mise à niveau ...donc licence et numero
associé il est donc fort probable que le "proprio" a déjà fait qqs
petites
manips avec une licence...non valide (sic)
demande-lui si qq'un ne lui a pas déjà "réparé"...

Je crois que c'est la première fois qu'il a un pépin avec sa machine.

Et il est pas du genre à bricoler pour le plaisir ou par curiosité.

Alors ça doit être le cd qui ne correspond pas.

Evidemment, tu essaies de lui filer un XP Pro qund il ne connait que l'XP
Familiale. Mais si toi tu as une licence, ou au moins un CD qui marche
avec un numéro qui marche (ou pas de bnuméro de tout, si si, ça existe,
demande à jeuf), tu n'as que lui filer ça. Attention quand même, on a
droit à trois installations avec 'activation' 'obligé' chez MS via
l'Internet, une fois dépassé il faut téléphoner et c'est tout un beans
(avec un CD 'officiel bien sûr, els autres s'en fichent. Le mieux c'est
une copie pirate passe partout si tu est un affreux mechant qui vit dans
l'illégalité mais qui ne veut pas se faire chi*er ;-)

Tout flamme pour me dire que j'irai en enfer en tant de quelqu'un qui
risque de faire faire faillite à MS peut aller se faire... donc ce n'est
pas la peine.

jean declercq
John of Aix a écrit :

Evidemment, tu essaies de lui filer un XP Pro qund il ne connait que l'XP
Familiale.

Nan, nan, c'est bien du Home sur du Home.

Mais si toi tu as une licence, ou au moins un CD qui marche avec
un numéro qui marche (ou pas de bnuméro de tout, si si, ça existe, demande à
jeuf), tu n'as que lui filer ça. Attention quand même, on a droit à trois
installations avec 'activation' 'obligé' chez MS via l'Internet, une fois
dépassé il faut téléphoner et c'est tout un beans (avec un CD 'officiel bien
sûr, els autres s'en fichent. Le mieux c'est une copie pirate passe partout
si tu est un affreux mechant qui vit dans l'illégalité mais qui ne veut pas
se faire chi*er ;-)

J'ai bien le n° de licence du Home qui est sur le PC, le sticker est
collé sur la machine.
C'est simplement le cd XP adéquat qui me manque.

Tout flamme pour me dire que j'irai en enfer en tant de quelqu'un qui risque
de faire faire faillite à MS peut aller se faire... donc ce n'est pas la
peine.

'tain, tonton John, t'es déjà bien attaqué à 20h00 :-))

Merci pour ta contribution. ;-)

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé
Droger Jean-Paul
jean declercq a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Suite à des soucis sur une machine qui ne démarrait plus, je choisis de faire
une réparation en bootant depuis le CD.
Comme le proprio du PC n'a pas de CD, je me fais faire une copie par un
copain (je n'ai que des CD XP Pro).
Je choisis d'abord "installation" puis "réparation" de l'install existante,
et là le prog d'install me demande la clé.

Je n'ai pas souvenir, lors de précédentes (mais rares) réparations de XP, que
le prog m'ai jamais demandé la clé.
Bref, passons.

Je trouve le sticker, pas très accessible, je rentre la clé, "non valide" !!

Je vérifie et revérifie la clé (autant que je peux la lire), rien à faire.

Existerait-il un site (chez MS ?) où je pourrais vérifier ma clé ?

Y aurait-il une raison pour qu'une clé valide soit refusée ?
Une clé "MAJ" avec un cd "OEM" ou un truc du genre ?
J'ai bien vérifié que j'avais un CD Home et une version Home déjà installée.

Merci d'avance

il ne faut pas oublier que les CD XP avec SP intégré foutent un peu la
pagaille!!

UN home SP2 ne peut réparer qu'un XP home SP2, si vous le collez sur un
XP home SP1 il ne veut qu'installer ...et si vous voulez faire quelque
chose avec un XP home SP1 il vous dira qu'il y a du plus récent déjà
installé ...

Bref faut déjà savoir ce qui est installé sur le DD!!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

John of Aix
jean declercq wrote:

'tain, tonton John, t'es déjà bien attaqué à 20h00 :-))

C'est ce satané changement d'heure, ça perturbe tout.